Comment resserrer l'ovale du visage à la maison et en clinique
Violation du contour de l'ovale du visage. Quand et pour quelles raisons ce marqueur d'âge apparaît-il ? Quand le menton et les joues s'enfoncent-ils et perdent-ils de la clarté et du tonus ? Qu'il s'agisse de l'action de la gravité ou d'une conséquence d'un excès de poids, ou peut-être de l'hérédité ou d'un tonus musculaire insuffisant, etc.
Avec l'âge, la ligne de la mâchoire inférieure et du menton commence à s'affaisser lentement, perdant en clarté et en tonicité. Pour certains, cela se produit assez tôt - à l'âge de 30 ans, mais après 40 ans, la probabilité de voir une violation des contours de l'ovale du visage apparaît dans 80%. Oui, l'hérédité joue un rôle important. En fonction de cela, l'affaissement des joues et du menton peut survenir tôt ou tard, mais néanmoins cela arrivera certainement.
Si vous essayez de garder votre jeunesse le plus longtemps possible et que vous réfléchissez déjà à l'âge de 15 à 25 ans, vous avez une chance de le faire. Et si vous avez déjà plus de 30 ans ou que dans le miroir vous voyez un double menton, y a-t-il au moins une chance de réparer quelque chose ? Comment resserrer l'ovale du visage ? Nous essaierons de répondre à plusieurs des questions posées.
Causes de violation de l'ovale du visagePourquoi l'ovale perd-il de sa clarté et le visage s'affaisse-t-il ?
Les principales raisons sont :
Réduire la production d'élastine et de collagène par la peau.
Influences extérieures négatives : effets nocifs des rayons ultraviolets, air pollué, etc.
Changements hormonaux dans le corps.
Ralentissement des processus métaboliques et, par conséquent, ralentissement de la régénération cellulaire.
L'action de la gravité.
Expansion des pores au fil du temps.
Prédisposition héréditaire.
Excès de poids ou fluctuations fréquentes du poids corporel.
Parmi les raisons les plus importantes du changement précoce de la ligne ovale, il convient d'appeler une violation de la posture. L'explication est simple. Un tonus musculaire incorrect et insuffisant dans le dos rend les muscles du cou et du menton tendus, déplaçant les tissus vers le bas. Avec l'âge, si une personne ignore les exercices physiques nécessaires pour maintenir la posture et maintenir le tonus musculaire du dos, une courbure de la colonne vertébrale se développe.
Le dos se courbe, les épaules tombent, le cou est tiré dans les épaules et pour tenir la tête, il faut tendre les muscles, qui à leur tour tirent vers le bas les tissus mous du visage et du menton. "Bent life" - c'est le nom d'une telle posture et apparence. Ainsi, des muscles du dos et du dos sains jouent un rôle essentiel dans l'apparence de votre visage.
La structure anatomique de l'ovale (le menton se fond en douceur dans le cou) peut également créer des conditions préalables à un affaissement précoce de la partie inférieure du visage. Dans ce cas, il n'y a initialement pas de ligne claire de la mâchoire inférieure.
Si vous recourez souvent à des régimes stricts - perdez du poids, puis reprenez du poids, il est également possible que l'ovale du visage ait été précédemment perturbé.
Ces trois dernières raisons, assez bien décrites, contribuent à la violation des contours du visage à un jeune âge. Dans le meilleur des cas, l'affaiblissement du tissu musculaire se produit lentement et ne s'exprime que faiblement vers 50-55 ans.
Les changements dans l'ovale du visage ne se produisent pas du jour au lendemain. Mais ils ne commencent à s'engager et à s'inquiéter du renforcement des muscles du visage que lorsque les changements deviennent clairement perceptibles.
Cependant, il y a une étape où ces changements ne sont pas visuellement perceptibles, mais il y a déjà des signes d'un processus imminent. Cette étape est très importante car en utilisant des activités simples et régulières, vous pouvez inverser le processus de changement imminent.
Appelons ces signes :Vous avez commencé à vous affaler involontairement, comme si vos épaules tombaient d'elles-mêmes.
Lorsque la tête est tournée sur le côté, des plis apparaissent sur les joues.
Lorsque la tête est inclinée vers le bas, un pli apparaît qui passe du menton aux joues.
Une ride apparaît sous le menton.
Tous ces signes signifient que des changements dans le contour du visage vont bientôt se produire.
Est-il possible de se débarrasser seul des changements à venir ou existants ?
Vous pouvez, mais plus vous commencez tôt, plus le résultat sera réussi.
Que faire dans ce cas ?Tout d'abord, vous devez faire votre posture. Ceci, comme vous le comprenez vous-même, demande de la patience et du temps. Pour rétablir la posture correcte, vous devez renforcer les muscles du dos et du cou. C'est pourquoi les ballerines n'ont pas de double menton.
Les exercices pour le dos doivent être effectués en permanence. Il est préférable de contacter d'abord un spécialiste qui vous aidera à choisir un ensemble individuel d'exercices. Pour le cou et le menton, ces exercices sont efficaces. Ils sont capables de resserrer l'ovale du visage et de l'empêcher de tomber.
Il existe plusieurs techniques d'auteur. Jetez un œil au système d'exercices de Carol Maggio et Camilla Voler. En plus de l'exercice, utilisez un massage facial relaxant.
Lors de l'exécution d'exercices spéciaux, la circulation sanguine et la nutrition de la peau sont améliorées, les tissus sont saturés d'oxygène et les muscles sont renforcés. Ces actions demandent de la persévérance et de la patience, sinon il n'y aura pas de résultat positif.
Si les changements sont allés trop loin, alors vous devriez vous tourner vers la cosmétologie.Nous n'indiquerons que les méthodes thérapeutiques, nous ne parlerons pas encore de chirurgie. Des procédures cosmétiques, nous appelons tout d'abord myostimulation ou thérapie par microcourants - exercice pour les paresseux.
Viennent ensuite la mésothérapie, qui a un effet raffermissant sur la peau, et la bio-revitalisation - injections d'acide hyaluronique. Le lifting par radiofréquence, ou RF-lifting, basé sur l'effet d'impulsions électromagnétiques à haute fréquence sur la peau, fonctionne également bien dans ces cas.
Que faire lorsque les méthodes préventives ne fonctionnent pas ? En regardant dans le miroir, vous pouvez voir des irrégularités bien définies le long du bord de la mâchoire inférieure et même de la graisse du menton. Toutes ces irrégularités donnent au visage un aspect fatigué et rassis. Et si vous les adoucissez, l'effet de rajeunissement se produira, car le jeune visage semble unifié, sans transitions brusques d'une zone à l'autre.
Peu importe comment vous penchez la tête
jeune fille, les plis ne se forment ni sur le menton ni sur les joues, car la turgescence cutanée est suffisamment forte. Mais si des "vols" et un double menton se forment, ce n'est pas le cas lorsque des méthodes préventives seront utiles. Dans cette situation, il est nécessaire de supprimer le volume où il est superflu et de l'ajouter aux endroits où il ne suffit pas, c'est-à-dire d'éliminer les irrégularités.
Pour de tels cas, les procédures suivantes peuvent aider.La lipolyse par injection, autrement dit la dégradation des graisses.
Contournage ou alignement de la ligne de l'ovale du visage. Dans ce cas, des médicaments à base d'acide hyaluronique ou d'hydroxyapatite de calcium et de collagène sont utilisés.
Bio-renforcement ou lifting de la peau et de la graisse sous-cutanée.
Levage de fil - levage avec des fils.
Matériel de levage cutané - Thermage ou tout autre type de RF - lifting.
Altera lifting avec ultrasons focalisés.
Toutes ces techniques aident vraiment à améliorer l'ovale. En les utilisant, vous pouvez restaurer la fraîcheur et la jeunesse du visage.
Cependant, n'oubliez pas qu'il existe des contre-indications pour toutes les procédures, il est donc nécessaire de consulter un médecin.