La mode est un sujet intéressant - c'est dans le cycle éternel des idées et de leurs répétitions. Le monde de la mode s'articule autour des créateurs, photographes, mannequins, journalistes et rédacteurs sur papier glacé. Les maisons de couture sont puissantes et omnipotentes, elles créent la mode et se font concurrence. Et tout cela est sous nos yeux : lecteurs, téléspectateurs, consommateurs, avides de spectacles et rêvant de luxe. Mais ce n'est qu'à première vue. En fait, les designers et éditeurs de magazines sur papier glacé les plus célèbres et les plus éminents ne sont que des travailleurs salariés. Tant qu'ils réussissent, ils flottent, dès qu'ils font une erreur, ils sont immédiatement remplacés. Un exemple frappant en est le vieil Hubert de Givenchy, ou le scandaleux John Galliano. Et en plus des idées et des personnes capables de créer, le monde de la mode crée aussi beaucoup d'argent, et la possibilité d'en gagner. La mode n'est pas seulement de la créativité, c'est aussi un business parfois cruel. Givenchy, Louis Vuitton, Alexandre McQueen, Vogue. Ne disent-ils pas des noms ? Et avec quoi LVMH, PPR, Condé Nast peuvent-ils être connectés ? Il est peu probable que la plupart d'entre nous parlent de quoi que ce soit.
Les dirigeants de l'industrie de la mode sont la société LVMH.
Mais ce qui est intéressant, en lisant sur tel ou tel créateur, sur telle ou telle maison de couture, et étant un lecteur plutôt attentif, il s'avère que de temps en temps, vous pouvez remarquer une mystérieuse abréviation - LVMH corporation. Et si vous demandez, c'est cette société qui possède la maison de couture Givenchy, c'est elle qui possède la marque mondialement connue Louis Vuitton, elle possède Kenzo, elle possède les Parfums Christian Dior. Mais pas seulement la mode, LVMH, par exemple, possède également la célèbre maison de cognac française Hennessy. Le groupe LVMH couvre tout ce qui touche aux produits de luxe et de chic.
En effet, LVMH Corporation vend des produits de luxe. Ce sont principalement des boissons alcoolisées chères et, en plus, des boissons légendaires (cognac, vin) plus la mode. LVMH a été créé en 1987 suite à la fusion de Mo?t Hennessy et Louis Vuitton... Et aujourd'hui, LVMH est leader sur le marché mondial du luxe. Seuls l'italien Gucci Group (ils possèdent par exemple la marque Alexander McQueen), devenue récemment française et subordonnée à PPR, et la suisse Cie Financière Richemont restent les seuls concurrents du français LVMH. Les voici, ceux qui créent le monde du luxe et de la brillance. De vrais maîtres du monde de la mode.
La première photo est Bernard Arnault, la seconde est François Pinault.
François Pinault et Bernard Arnault.
Gucci est détenue par PPR et PPR est une société détenue par François Pinault. LVMH appartient à Bernard Arnault. Arno et Pino, ce sont ceux que l'on peut appeler les rois et, éventuellement, les empereurs du monde de la mode. À un moment donné, ils ont même essayé d'être amis avec leurs familles, mais en raison de la lutte pour Gucci, leur amitié s'est finalement effondrée. François Pinault est classé 77e parmi les personnes les plus riches du monde selon le magazine Forbes. Bernard Arnault est l'homme le plus riche de France. Pourtant, la France est la France, l'homme le plus riche de ce pays est engagé dans la mode et le vin, tout est comme il se doit. Et Pino est également propriétaire de la maison de vente aux enchères Christie's. Bernard Arnault a acheté la troisième plus grosse vente aux enchères Philips. Cependant, François Pinault a récemment pris sa retraite et a partagé son entreprise entre ses quatre enfants (son fils François-Henri dirige désormais la société PPR), tandis qu'Arnaud ne va pas encore prendre sa retraite.
Troisième acteur majeur dans l'univers du luxe et du chic, la société suisse Cie Financière Richemont a été fondée en 1988 par l'homme d'affaires sud-africain Johan Rupert, fils du magnat sud-africain Anton Rupert. Aujourd'hui, cette société, par exemple, possède la marque de renommée mondiale Cartier, qui produit des bijoux et des montres, ou le célèbre fabricant de montres Vacheron Constantin en fait également partie.
Industrie de la mode et magazines sur papier glacé - Conde Nast company.
Conde Nast est le leader dans le monde des magazines sur papier glacé. On dit Glamour, GQ, Vogue, Tatler... Et tout cela signifie Condé Nast. Après tout, tous ces magazines appartiennent à la maison d'édition Conde Nast Publications.Le fondateur de cette maison d'édition était l'Américain Conde Montrose Nast (1873-1942), avocat de formation ; il a commencé sa carrière comme directeur de publicité pour le magazine "Collier". Aujourd'hui Conde Nast développe activement sa présence sur Internet. Ainsi, l'américain GQ est devenu le premier magazine numérique qui pouvait être acheté et lu sur l'iPhone. Conde Nast possède également de nombreux sites sur la mode, le design, les affaires, par exemple, portfolio.com, ou en Russie : www.tatler.ru, www.vogue.ru.
C'est ainsi que l'industrie de la mode, les gloss et les marques de mode ont changé ces dernières années. Ils appartiennent déjà rarement à leurs créateurs, designers et journalistes, mais font partie de grandes entreprises, où chaque participant est comme un rouage, un détail du mécanisme remplit sa fonction. Est-ce bon ou mauvais? D'une part, il est triste que l'époque des grands couturiers et de la haute couture dans sa conception originale soit révolue, et d'autre part, les grandes entreprises peuvent se permettre bien plus que des maisons de couture individuelles. Grâce à cela, l'industrie avance de plus en plus vite - nous obtenons de nouveaux produits de luxe, de nouvelles technologies et, surtout, des vêtements à la mode sont devenus accessibles à presque tout le monde.
LVMH, PPR, Cie Financière Richemont et Conde Nast, souvenez-vous de ces noms, ils possèdent l'industrie de la mode moderne.