Robe de mariée 2020 : les principales tendances de la mode nuptiale
Il est difficile de contester le fait qu'un mariage est peut-être le jour le plus important dans la vie d'une femme. Et il est tout à fait compréhensible que chaque fille s'efforce de ressembler à une vraie reine lors d'un mariage. Dans le même temps, le concept d'un look de mariage idéal est très subjectif. Mais la robe, outre le fait qu'elle doit être à la mode, doit également être à la mode. Nous proposons 5 options gagnant-gagnant pour les looks de mariage les plus pertinents en 2020.
Option n°1 : robe de mariée courte
Étonnamment, les premières robes de mariée courtes sont apparues dans
début du 20ème siècle... Puis, au sommet de la popularité, il a commencé à ouvrir la cheville, puis la jambe jusqu'au milieu du mollet. La longueur midi était à la mode et les robes de mariée ne faisaient pas exception. Aujourd'hui, ces robes courtes ont l'air un peu non conventionnelles et plutôt audacieuses. La plupart des mariées préfèrent toujours avoir l'air royalement. Et quelle que soit la robe - luxuriante ou ajustée - sa longueur, en règle générale, est jusqu'au sol.
Et dans les années 40-50, la légendaire Coco Chanel a présenté au grand public la première robe de mariée courte. Sa longueur à l'époque était vraiment "extrême" - jusqu'au genou ! Coco a motivé une telle technique de couture et de style par le fait qu'aucune tenue, même pour un jour de mariage solennel, ne devrait gêner les mouvements d'une femme. Rappelons que Chanel a « traité » le corset tout aussi facilement, créant des vêtements vraiment confortables pour les femmes à cette époque.
Mais revenons au présent. Robes courtes
aux salons en 2020 apparaissent dans presque toutes les collections de mariage (Hayley Paige, Rime Arodaky, Viktor Rolf, Liancarlo). Vous pouvez choisir la longueur à votre discrétion. Pour les plus audacieuses, des mini options sont proposées avec une longueur au dessus du genou. Si vous voulez plus de retenue, choisissez un midi gagnant-gagnant - jusqu'au genou ou juste en dessous. De telles robes de cocktail ne contraignent vraiment pas le mouvement, elles ressentent une grande légèreté et liberté.
Option numéro 2 : manches + épaules ouvertes
Cette option a été au sommet de sa popularité pendant plusieurs saisons consécutives. En même temps, on ne parle pas tant de robes de soirée que de vêtements basiques de tous les jours. Les manches semblent être, et en même temps, les épaules restent ouvertes.
C'est ainsi qu'on a vu les pulls, tuniques, blouses et robes la saison dernière. Et en 2020, cette tendance est entrée dans la mode des mariages. Soit dit en passant, il a obtenu un terme très vaste - hors de l'épaule. On voit de telles robes partout dans les collections de robes de mariée : chez Zuhair Murad, Ines di Santo, Justin Alexander, Maggie Sottero.
Les petites photos sont agrandies au clic !
Les épaules ouvertes sont très douces et touchantes et correspondent parfaitement à l'image de la mariée. Un look innocent et sexy est créé en même temps, et, de l'avis de la majorité, c'est à quoi devrait ressembler une mariée lors d'un mariage. Dans le même temps, la présence de manches rend la robe moins ouverte et, par conséquent, moins vulgaire. La longueur des manches peut varier - de longue à courte (trois quarts ou jusqu'au coude).
Les robes aux épaules ouvertes et aux manches bouffantes sont particulièrement belles. Ces manches se terminent par des revers aux poignets, elles sont volumineuses et rappellent les silhouettes de la Renaissance. Des créateurs tels qu'Oscar de la Renta, Vera Wang, Alexandra Grecco et Francesca Miranda ont choisi ces options pour leurs collections de mariage 2020. À l'aide de la technique "épaules ouvertes + manches longues bouffantes", vous pouvez créer une très belle image romantique de la mariée et vous sentir comme dans un véritable conte de fées.
Option numéro 3 : pantalons, combinaisons et salopettes
La liste des tendances les plus chaudes pour 2020 dans la mode de mariage comprend non seulement des robes, mais aussi des pantalons, ainsi que diverses variations sur leur thème. Ce sont des tailleurs-pantalons, qui rappellent les hommes, et des jupes-culottes ultra-tendances lumineuses (larges et raccourcies) et des salopettes une pièce. En tout cas, les pantalons pour la mariée ne sont plus une nouveauté.Mais il faut admettre qu'il a l'air très frais et audacieux.
Les pantalons plutôt que les jupes et les robes étaient préférés par les créateurs Viktor & Rolf, Galia Lahav, Danielle Frankel, Yumi Katsura, Reem Acra et Ines di Santo. Ils portent non seulement des pantalons avec des chemisiers ou des capes aérées, mais aussi de belles salopettes une pièce en satin et satin, des tissus de costume scintillants denses, de la dentelle et de la guipure. Des combinaisons de pantalons et d'un haut élégant sont possibles, ainsi que des images avec de belles capes volumineuses.
Séparément, il faut dire la présence d'une veste ou d'une veste pour pantalon. Si les saisons précédentes les pantalons étaient plus féminins, ils étaient complétés par un corset élégant, un chemisier léger, une belle cape, alors en 2020 le costume sera classique et assez traditionnel. Seule et principale exigence pour une robe de mariée pantalon : elle doit être blanche, ici il ne sera pas possible de jouer avec les nuances de couleurs, sinon la solennité manquera.
Option numéro 4 : cape
Une cape est toujours un bon ajout à une robe de mariée. Ceux qui célèbrent un mariage pendant la saison froide seront particulièrement à l'aise dans une cape. Oui, même en été, les soirées peuvent être assez fraîches et, par conséquent, si les vacances s'éternisent, il vaut la peine de compléter une robe ouverte avec des vêtements d'extérieur chauds. Et si tout le monde en a marre d'un boléro en duvet de cygne ou d'une cape en fourrure blanche, vous devriez choisir le type de vêtements d'extérieur le plus pertinent en 2020 - une cape.
La cape ressemble un peu à un poncho, mais a une ligne d'épaule bien définie et des fentes pour les bras. Quant à la cape de mariée, elle sera plus aérée, confectionnée dans des tissus fluides et légers, et en harmonie avec la couleur de la robe de mariée elle-même. Si désiré ou nécessaire, la cape peut être plus isolée. Si vous n'avez besoin que d'un effet décoratif, et non de réchauffement, vous pouvez utiliser de l'organza, du tulle, de la dentelle, du satin et de la soie pour la couture.
La cape sera un bon ajout si vous vous mariez dans une église et que la robe de mariée elle-même est assez ouverte. Dans ce cas, vous devez utiliser une cape amovible séparée. Bien que de nombreux créateurs aient intégré avec succès la cape dans la robe elle-même, ce qui en fait un élément non amovible. Nous avons remarqué des capes de mariée « royales » si élégantes lors des spectacles de Randy Fenoli, Allison Webb, Berta, Marchesa Notte.
Option numéro 5 : robes de mariée colorées
Et, bien sûr, les nuances traditionnelles de blanc et de crème des robes de mariée en 2020 ont été audacieusement diluées avec des tons plus vifs. Le Pantone Color Institute a également reconnu le blanc pur, Brilliant White, comme l'une des couleurs les plus en vogue de 2020, comme une autorité dans le domaine des solutions de couleur. Mais pour ceux qui s'ennuient de sa pureté vierge, nous vous conseillons de choisir l'une des autres teintes qui ne sont pas moins populaires selon la version du même Pantone :
- Crème de Pêche : une teinte pastel presque blanche avec une subtile teinte rose ;
- Coral Pink (« rose corail ») : un rose plus riche avec une nuance chaude ;
- Lumière du soleil : jaune très pâle, chaude et agréable ;
- Denim délavé : bleu clair, très calme et neutre ;
- Biscay Green : une teinte aqua clair ;
- Ash : Un gris argenté pur qui va bien avec n'importe quel look ;
- Alouette ("plumes d'alouette") : beige-sable avec une teinte grise, convient parfaitement aux tissus à effet métallique.
Les tons crème et huile, l'or et la lavande sont également bien adaptés pour une robe de mariée. Nous avons vu des palettes de couleurs vives aux spectacles de Cushnie, Pronovias, Morilee de Madeline Gardner, Leanne Marshall, David's Bridal, Theia, Amsale, Anne Barge, Hayley Paige, Alyne de Rita Vinieris.
Si nous parlons des tendances de l'événement de mariage lui-même, il convient de noter le désir de particularité et d'individualité. Encore cette individualité notoire, tout le monde en parle, mais en réalité, presque tous les gens sont privés d'individualité réelle et presque tous répètent après les autres.
Dans tous les cas, abandonner les scénarios attendus et faire preuve de créativité avec la tradition est la direction principale dans l'organisation d'un mariage pour les années à venir. Il est important de trouver un équilibre entre les rituels de mariage habituels et une vision moderne des vacances, sans aller aux extrêmes.
Auteur Tatiana Maltseva