Soin des mains avant manucure : comment protéger la peau et assurer la sécurité de la cliente
En Russie, la manucure a été élevée au rang de véritable art. Nous avons les meilleurs créateurs d'ongles au monde. Allez quelque part au Canada ou dans des pays européens, et vous ne trouverez pas autant de salons et d'artisanes, et surtout, la qualité y est bien pire. En plus des maîtres professionnels, nous avons beaucoup de filles créatives habiles qui font des manucures pour elles-mêmes et leurs petites amies. Toute personne liée à cette affaire trouvera l'article d'aujourd'hui utile.
Les spécialistes dans le domaine des services de manucure prennent avant tout soin des mains du client et oublient parfois les leurs, mais pour les manucures, les mains sont le principal outil de travail. La tension constante des mains et des doigts, l'application de désinfectants - tout cela a un effet négatif sur la peau et les articulations. Des règles minimales doivent être suivies pour réduire les dommages. Nous proposons de considérer plusieurs recommandations pour le traitement et la protection de la peau des mains.
Portez toujours des gants
Préparations et produits cosmétiques chimiquement actifs, microflore pathogène, poussières organiques - c'est pourquoi les mains du maître sont en danger. Des gants en latex, vinyle ou nitrile doivent être achetés. Tous les produits sont très fins, mais durables, il est donc pratique de les utiliser pendant la manucure comme équipement de protection individuelle. Notez que les modèles en nitrile sont hypoallergéniques, donc s'il y a une tendance à l'irritation, cela vaut la peine de les acheter.
Alternative aux gants traditionnels - Gants liquides
Il est possible d'utiliser une crème pour les mains contenant des extraits de plantes médicinales de la catégorie des « gants liquides ». Les ingrédients de ces crèmes forment une formule qui crée un film protecteur pour la peau des mains avec un effet hydratant et nourrissant. Ces crèmes ou "gants liquides" sont appelés équipement de protection individuelle dermatologique - DSIZ. Il s'agit d'une mesure de sécurité personnelle nécessaire qui comprend des agents de rinçage, de détoxification et de régénération.
Le but principal de DSIZ est d'exclure ou de réduire le contact cutané avec des substances nocives et d'aider à restaurer la fonction protectrice de la peau. Les options Liquid Glove peuvent être consultées sur le site Web de rosilak
Utiliser des antiseptiques de qualité
Faites attention aux ingrédients - la base des produits doit être aqueuse afin qu'ils ne dessèchent pas la peau. Les huiles essentielles, le propylène glycol et la glycérine sont utilisés comme composants antibactériens. Il est important que le médicament n'ait pas d'odeur forte et qu'il soit inoffensif lorsqu'il est inhalé par ses vapeurs, comme un antiseptique de la marque ROSI. Nous ferons également une réserve que les maîtres ont parfois une intolérance individuelle même aux substances hypoallergéniques - avant de l'utiliser, il est toujours nécessaire de tester les produits, de se familiariser avec la composition.
Appliquer des crèmes nourrissantes vitaminées
Évidemment, les manucures donnent ce conseil à leurs clients tous les jours - n'oubliez pas d'utiliser vous-même les produits de soin. Appliquez des produits cosmétiques pour le soin de la peau plusieurs fois par jour - le matin avant de sortir, après vous être lavé les mains, le soir avant d'aller au lit.
Utilisez des pâtes de nettoyage professionnelles pour nettoyer vos mains des huiles ou des vernis. En hiver, veillez à porter des mitaines ou des gants chauds pour éviter de vous gercer la peau. Achetez des savons au pH neutre et trempez-les dans de l'huile de pêche, de maïs ou d'autres huiles plusieurs fois par semaine - ils sont excellents pour adoucir la peau.
En outre, les maîtres devraient faire de la gymnastique manuelle.
Habituellement, une séance de manucure dure 2 heures, pendant lesquelles les mains se fatiguent - il est nécessaire de disperser le sang et de détendre les muscles. Pour y parvenir, suivez ces exercices simples :
- serrez et desserrez vos doigts en rythme pendant 2-3 minutes;
- faire tourner les brosses : 10 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, 10 fois - dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ;
- tendez une paume devant vous et tirez-la doucement mais avec force avec les doigts vers vous, puis répétez avec l'autre main ;
- imitez le piano, essayez de tendre tous les doigts séparément;
- pliez vos paumes devant vous et appuyez-les l'une contre l'autre.
Suivez nos conseils et vous sauverez votre "outil" principal des blessures et des dommages cutanés.