Ce dont vous avez besoin pour une manucure à la maison: outils et produits
Chaque fille rêve de mains belles et soignées. Aujourd'hui, un grand nombre de manucures proposent leurs services, mais il n'y a pas toujours le temps et la possibilité de consulter un spécialiste. Il arrive aussi qu'après des prestations douteuses en salon, vous ne vouliez plus faire confiance aux maîtres. Dans ce cas, il ne sera pas superflu de connaître la technique du travail indépendant avec des ongles à la maison. Cela peut être appris en quelques mois, et nous avons également besoin d'outils de manucure ...
Considérez ce qui est nécessaire pour créer un beau design d'ongle à la maison. Il existe deux options pour le bricolage à la maison : la manucure européenne et la manucure classique.
La première option consiste à prendre soin de vos mains sans outils de coupe, ce qu'on appelle la manucure européenne. C'est ce que nous recommandons pour les filles à la maison. Cette méthode est la plus sûre et aide vraiment à maintenir la belle apparence des ongles sans trop d'effort.
Nous faisons la manucure européenne
Pour une manucure européenne, vous aurez besoin de :- Dissolvant... Choisissez les formulations les plus sûres. Par exemple, un dissolvant de marque ROSI. Il adoucira la cuticule en toute sécurité et en douceur et éliminera les cellules mortes de la peau. Ne nécessite pas de rinçage à l'eau ou de neutralisation avec des agents supplémentaires.
- Bâtonnets d'orange... Ces bâtons sont utilisés pour repousser en toute sécurité la cuticule et nettoyer l'ongle après l'application du dissolvant. Ils sont vendus en différentes tailles, les tailles les plus pratiques pour un usage domestique sont de 7,5 cm et 11 cm.
- Serviettes... Il suffit d'enlever les restes du dissolvant avec des serviettes. Il y en a beaucoup sur le marché. Choisissez des lingettes plus douces et non pelucheuses.
- Déposer pour façonner les ongles. Toutes les limes sont classées selon leur forme et leur abrasivité. Si tout est simple et clair avec le formulaire, nous analyserons alors ce qu'est le fichier abrasif et celui dont nous avons besoin. L'abrasif d'une lime à ongles est sa dureté. L'unité de mesure de la rigidité des limes est le GRIT.
Avec des limes avec des abrasifs de grain 180 à 240, vous pouvez limer les ongles naturels en toute sécurité. L'abrasif de 240 à 500 grains est utilisé pour le meulage, les puits et plus de 1000 grains - pour le polissage des ongles.
Outils et produits pour manucure classique
C'est la méthode la plus traumatisante car des outils de coupe sont utilisés. Pour travailler avec eux, certaines compétences sont requises, et si vous n'avez aucune expérience avec de tels outils, nous vous recommandons d'effectuer une manucure européenne. Toutes les erreurs d'une manucure à domicile ne peuvent pas être corrigées par un maître, certaines erreurs peuvent avoir des conséquences qui devront être corrigées pendant longtemps ...
Faisons une liste des outils qui seront nécessaires pour une manucure classique :
- Bain d'eau... Avant une manucure, vous devez vous vaporiser les mains dans l'eau pendant 15 à 20 minutes pour faciliter le traitement des cuticules.
- Poussoir... Un tel outil est nécessaire pour soulever la cuticule et nettoyer la plaque de l'ongle du ptérygion (peau qui s'est développée sur la plaque de l'ongle). D'une part, un poussoir ressemble à une omoplate, il est donc important de le ramasser sous le pli de votre ongle. Et lorsque vous travaillez, respectez une règle importante : n'exercez en aucun cas de pression sur l'ongle.
- Ciseaux ou pinces... Chacun choisit lui-même l'outil qui lui convient pour travailler. Ceux-ci devraient être des outils à cuticules professionnels avec un bon affûtage. La facilité de couper les cuticules en dépendra. Assurez-vous de traiter l'instrument avec un antiseptique. Considérez un antiseptique à base d'eau du fabricant de marque ROSI.
- Lime pour ongles naturels... On choisit une lime à ongles selon le même principe que pour la manucure européenne.
- Huile à cuticules... Il est important de traiter la cuticule après la coupe afin de restaurer la peau et de prévenir l'inflammation des microfissures de la peau.
Dans les deux cas, à la fin de la procédure de manucure, vous décidez quel revêtement final sera sur l'ongle - vernis ou vernis gel, ou une plaque à ongles gratuite. Si vous faites juste une pause avec le gel ou le vernis à gel, prenez l'excuse et soutenez vos stylos avec la remise à neuf.
Par exemple, le kit de reconditionnement ROSI. Cet outil restaure la plaque de l'ongle, aide à renforcer et à améliorer la structure de l'ongle, en fournissant une nutrition supplémentaire avec des vitamines.
De plus, quelle que soit la technologie de manucure choisie, il est impératif de ne pas oublier la prévention de la propreté dans la salle de manucure à domicile, et sur l'hygiène personnelle, la propreté des mains est un gage de santé.
Prendre soin de sa santé est une responsabilité personnelle de chacun. Faites attention à la fréquence à laquelle vous vous lavez et vous décontaminez les mains à la maison. N'oubliez pas de préparer des mains propres avant votre manucure à domicile. Et plus encore, il est impératif de ne pas oublier la propreté des mains après avoir visité les lieux publics, après la rue, les toilettes, même jouer avec les animaux, ou pendant la saison des épidémies virales après la communication et les poignées de main.
En général, pour les mains il est recommandé :
- Les savons antibactériens peuvent être sous forme liquide ou solide ;
- Antiseptiques cutanés sous forme de solution ou de gel ;
- Il existe des lingettes antiseptiques pour la mobilité.
Une telle variété de désinfectants vous aidera à effectuer un traitement hygiénique rapide et efficace de vos mains dans toutes les situations.
C'est à vous de décider quel type de manucure choisir pour les soins à domicile. Prenez cette affaire au sérieux. Il est important que les soins des mains ne nuisent pas.