Types de pédicure - matériel, classique et autres
Les pieds supportent une charge énorme pendant la journée, donc le soin des pieds devrait être aussi banal pour vous que de vous laver ou de prendre une douche le matin. Les soins quotidiens garantiront non seulement que vos pieds sont toujours en ordre, mais les rendront également sains et préviendront diverses maladies de la peau.
L'une des procédures requises pour prendre soin de vos pieds est une pédicure.
Une pédicure est un élément essentiel d'un toilettage régulier. Faites attention au mot - régulier. L'effet n'est corrigé qu'après plusieurs procédures. Vous pouvez obtenir une pédicure dans le salon, mais vous pouvez aussi à la maison.
Sur la plante des pieds, il existe un grand nombre de terminaisons nerveuses associées à tous les organes du corps. En nettoyant vos pieds, vous permettez à votre corps de respirer librement. Par conséquent, les soins des pieds prolongeront la jeunesse du corps.
Quels types de pédicure sont utilisés aujourd'hui?
1. Pédicure classique
On l'appelle aussi une pédicure de finition. Tout d'abord, les ongles sont limés, puis les pieds sont plongés dans un bain d'eau chaude, après quoi la peau rugueuse est enlevée. Vous pouvez le faire en utilisant une variété d'outils - un grattoir, une pierre ponce et divers outils de coupe.
Ensuite, coupez la cuticule. Et ici, il devient clair que les blessures et les infections peuvent être son inconvénient. Lors du nettoyage avec des outils coupants et coupants, des coupures sont possibles, ce qui signifie une infection. Il est préférable de contacter un artisan qui connaît bien son travail et fait tout propre et bien rangé. Tous les instruments d'un tel maître sont stériles. Vous verrez le meilleur résultat après 2-3 procédures, et il reste sur vos jambes pendant environ 1 à 2 semaines.
2. Pédicure non tranchante ou européenne
C'est une vue plus sûre. Il est effectué sans outils de coupe, et même un bain d'eau n'est pas nécessaire. Des gels spéciaux sont appliqués sur les pieds, qui adoucissent et dissolvent la couche cornée. Après cela, la cuticule est déplacée avec un bâton spécial et la peau des pieds est traitée avec un grattoir, vous pouvez utiliser une pierre ponce, puis polir et appliquer une crème de soin.
L'effet souhaité d'une telle procédure, bien sûr, ne sera pas obtenu la première fois, mais après 6 à 8 séances. Certains sont pressés de voir le meilleur état de leurs pieds et commencent à faire une pédicure de finition entre les séances, mais cela contribue à une croissance plus rapide de la peau et des cuticules. Cependant, il est impossible d'éliminer les zones très grossières à l'aide d'une pédicure européenne.
3. Pédicure matérielle
La procédure est effectuée à l'aide d'un appareil spécial avec des buses rotatives remplaçables. Après un tel traitement, la peau conserve son élasticité pendant longtemps. Un bain-marie n'est pas nécessaire ici. Lors de l'utilisation de l'appareil, veillez à ne pas endommager vos ongles ou les zones plus délicates de la peau. Par exemple, lors du traitement d'une partie rugueuse de la peau, vous devez vous arrêter à temps, sinon la couche peu rugueuse de la peau peut être effacée, ce qui est déjà une blessure.
4. SPA - pédicure (préparative)
La préparation désigne l'utilisation de diverses préparations pour le soin des pieds, telles que des gommages, des masques nourrissants, des crèmes, des gels, des huiles aromatiques. Ce type de pédicure est originaire des États-Unis, il comprend non seulement l'utilisation de médicaments, mais également l'hydromassage et le massage manuel des pieds. Cette procédure ne blesse pas la peau et vous permet d'admirer le résultat pendant 3 à 4 semaines.
5. Pédicure mixte
La pédicure la plus courante consiste à cuire les pieds à la vapeur dans un bain et à tailler la cuticule, puis à poncer les pieds avec un appareil. Le résultat des jambes polies apparaît immédiatement après la procédure. Cette procédure prend de 1,5 à 2 heures.
Entre les traitements, peu importe celui que vous choisissez, vous devez prendre soin de vos pieds
avec des gommages, crèmes et massages.
Si vous faites confiance à la pédicure à faire par le maître, pour tout choix du type de pédicure, choisissez aussi le maître, dont le lieu de travail a toujours l'air soigné, et les instruments sont stérilisés.