Comment acheter des vêtements en toute sécurité en quarantaine : les 5 meilleurs conseils
La quarantaine a pris par surprise les habitants non seulement de notre pays, mais aussi de nombreux autres pays et villes de la planète. La plupart des magasins de vêtements sont temporairement fermés. Mais que faire si vous souhaitez toujours mettre à jour votre garde-robe d'ici le printemps ? La réponse est simple : achetez des vêtements en ligne.
De plus, cette méthode est pertinente et appréciée par beaucoup depuis longtemps, quelles que soient les conditions de quarantaine. Mais comment acheter des choses sur Internet avec compétence? Quelles nuances et astuces devez-vous prendre en compte? Pour que l'achat soit réussi et sûr, nous partageons avec vous les conseils les plus utiles et
astuces pour la vie de tous les jours!
Astuce n°1 : choisissez une boutique en ligne
Les magasins de vêtements en ligne sont un concept très large, il y en a des centaines, voire des milliers. Une logistique bien établie vous permet de commander des marchandises de n'importe où dans le monde. Pour que l'achat soit vraiment sûr, vous devez toujours faire attention aux grands magasins éprouvés sur Internet.
Il peut s'agir d'un site monomarque - une boutique en ligne de marque d'un fabricant particulier. Il peut aussi s'agir d'une boutique en ligne multimarques proposant plusieurs marques spécifiques (par exemple, spécialisée dans les vêtements de sport ou les articles de grande consommation européens).
Aujourd'hui, ce qu'on appelle les marchés et les babillards électroniques sont très populaires, où n'importe qui peut mettre des marchandises à vendre. Certaines personnes le font pour décharger leur propre garde-robe et/ou acheter quelque chose de nouveau. D'autres vendent de nouveaux produits en les achetant au fabricant et créent leur propre entreprise.
Séparément, il faut dire sur les magasins en ligne chinois et asiatiques, où vous pouvez acheter des choses à des prix vraiment avantageux. Mais dans ce cas, comme en coopération avec des vendeurs privés, vous devez être particulièrement prudent.
Astuce n°2 : regardez de près le site de la boutique en ligne
Si vous choisissez un magasin de marque d'une seule marque (ou une version multimarques), étudiez attentivement le site. Êtes-vous alarmé par la vente de marques de vêtements de luxe aux prix les plus bas et des promotions incroyables ? Dans ce cas, vous devriez jouer la sécurité deux fois. Non seulement la conception et l'interface du site méritent votre attention.
Le site de toute boutique en ligne doit être officiel, il doit afficher toutes les informations publiques concernant la personne morale ou physique pour laquelle cette boutique en ligne est enregistrée. Ceci est généralement indiqué dans la rubrique "A propos de la boutique" ou "Contacts". Il sera également utile d'étudier le contrat d'offre publique, le cas échéant, mis en ligne sur le site Internet.
Faites attention au fait qu'il ne s'agit pas de sites dits d'un jour: en bas de la page principale, en règle générale, la disponibilité du site est indiquée. Si votre boutique en ligne n'a pas fonctionné depuis un an, vous devez être particulièrement prudent. Essayez de rechercher des avis sur le site simplement dans un moteur de recherche : généralement, si les acheteurs ont eu une expérience négative avec l'une ou l'autre boutique en ligne, le réseau laissera une "empreinte" sur les forums ou les réseaux sociaux.
Astuce numéro 3 : étudiez attentivement les conditions de paiement de la marchandise
Attention au paiement - c'est le « maillon faible » dont profitent souvent les escrocs. Le mode de paiement le plus préféré pour les marchandises est le paiement à la livraison, lorsque vous pouvez inspecter le colis au bureau de poste ou lors de la livraison par coursier et ensuite seulement le payer. Le prépaiement est généralement plus économique (il n'y a pas besoin de payer d'intérêts pour transférer de l'argent au vendeur), mais aussi plus risqué.
Sur les grands sites, vous pouvez payer immédiatement le produit sélectionné depuis votre carte en utilisant les coordonnées ou en utilisant des systèmes de paiement (PayPal, LiqPay, WebMoney, etc.). Dans ce cas, il est très important de surveiller la sécurité de lecture des données personnelles de votre carte.Lorsque vous passez au paiement, la ligne d'adresse du site ne doit pas commencer par "http", mais par "https" : cela signifie que vos actions sur le réseau sont protégées par un protocole de cryptage.
Dans le cas des vendeurs privés, vous devez être encore plus prudent, étudier attentivement les avis et ne pas vous précipiter pour transférer de l'argent à l'avance.
Astuce n°4 : bien choisir ses vêtements sur le site
Les photos de choses sur les sites Internet ne donnent pas toujours une idée réelle de la chose. Par conséquent, ces photos doivent être de haute qualité, avec une résolution élevée, afin que vous puissiez même rapprocher des fragments individuels et considérer la texture du matériau et d'autres petites choses. En plus de la photo, bien sûr, vous devez lire attentivement la description de la chose. Toute boutique en ligne qui se respecte donnera certainement des informations détaillées, la composition du tissu, une description de la coupe et des accessoires.
Malheureusement, vous pouvez aussi souvent mal calculer la taille. Différents fabricants ont des grilles dimensionnelles différentes, il est donc très important de clarifier les mesures et les paramètres du produit pour une taille spécifique et de les comparer avec leurs volumes. C'est bien si vous choisissez une marque dont vous connaissez déjà le tableau des tailles. Dans ce cas, vous pouvez vous concentrer sur ces choses et ces tailles d'une marque particulière que vous avez déjà dans votre garde-robe.
Essayez de choisir des tissus naturels de haute qualité - ils dureront plus longtemps que les 100% synthétiques. Côté coupe, privilégiez les basiques universels aux formes classiques. Choisissez un style qui vous conviendra parfaitement - et partez des vêtements de votre garde-robe que vous portez le plus souvent. C'est la même chose avec les fleurs : prenez les nuances qui vous conviennent et seront combinées avec d'autres choses dans votre garde-robe.
Conseil n°5 : conservez les reçus et les factures
Avant d'effectuer un achat ou de passer une commande, vérifiez les conditions de retour ou d'échange. Certains produits ne peuvent pas être retournés conformément à la loi : c'est le cas, par exemple, des sous-vêtements et de la literie, de la bonneterie, des gants, des bijoux, etc. Et certains sites prescrivent même dans leur contrat d'offre l'impossibilité de revenir, il faut donc absolument s'en familiariser au préalable. Dans le second cas, demandez s'il est possible au moins d'échanger des choses contre une autre taille ou un autre modèle.
Et assurez-vous de conserver les reçus et les bons de livraison, même si le produit vous convient et que vous l'avez payé. En effet, parfois dans une chaussette, celle-ci peut s'avérer totalement de mauvaise qualité, auquel cas vous avez le droit de la retourner dans un délai de 14 jours à compter de la date d'achat. Mais seulement si vous avez sauvegardé tous les reçus, et il est conseillé de conserver également l'étiquette (emballage). Dans de nombreux cas, si vous commandez des articles dans des magasins en ligne étrangers, vous pouvez retourner une partie de la taxe, qui est incluse dans le prix (hors taxe), en utilisant des chèques et des factures.