Comment choisir ses vêtements et accessoires dans les boutiques en ligne ?
Il y a encore 10 ans, les achats en ligne étaient à bien des égards inférieurs aux magasins hors ligne, mais chaque année, les magasins en ligne deviennent plus populaires et plus pratiques. Cependant, il y a encore des gens qui se méfient des achats en ligne. Dans cet article, vous apprendrez quelques astuces pour vous aider à profiter au maximum de votre expérience de magasinage en ligne.
1. Explorez le site.
La première chose à faire en entrant dans une boutique en ligne est d'étudier attentivement le site. Quelle est sa particularité ? Y a-t-il des choses dans lesquelles il se spécialise? Il ne sera pas superflu d'étudier les rubriques et les offres spéciales. Regardez le pays du magasin. Cela vous aidera à naviguer dans les dimensions. Par exemple, les magasins asiatiques vendent des vêtements pour les petites filles.
2. Considérez les choses attentivement.
Si vous trouvez une chose qui vous intéresse, examinez-la attentivement sur les photographies. N'ayez pas peur que les photos soient retouchées. En règle générale, les magasins en ligne n'ont pas le temps pour cela, car ils doivent filmer et télécharger une grande quantité d'informations le plus rapidement possible. Sur certains sites, en plus des photos, il y a une vidéo du défilé de mode. Ne soyez pas trop paresseux pour le regarder. Cela vous donnera une meilleure compréhension de la façon dont la chose se trouve.
3. Faites attention aux critiques.
Dans presque 100% des cas, les avis permettent non seulement de comprendre si le produit est de haute qualité, mais aussi de découvrir les différentes subtilités de son utilisation. De plus, les utilisateurs qui ont acheté un produit peuvent indiquer que le fabricant est de petite taille ou vice versa.
4. Regardez la composition et la texture du matériau.
Vérifiez toujours la composition. Surtout si vous êtes allergique à tel ou tel matériau. Le meilleur ratio dans la composition des vêtements est de 60 à 70 % de fibres naturelles et de 30 à 40 % de fibres synthétiques. De tels vêtements garderont leur apparence beaucoup plus longtemps.
5. Écrivez au soutien.
Beaucoup ne le savent pas, mais vous pouvez contacter le service d'assistance pour toute question, notamment si le fabricant est trop petit et sur un autre sujet qui vous intéresse.
6. Taille soigneusement.
Assurez-vous de vérifier vos paramètres avec le tableau des tailles du magasin, surtout si le magasin est étranger. N'oubliez pas que 1 pouce = 2,54 cm. Pour une détermination plus précise de la taille à partir du tableau, vous devez prendre vos mesures.
Sur certains sites, des gradations dimensionnelles sont indiquées :
Petite - filles de petite taille (150-162 cm)
Vêtements - filles de taille moyenne (162-175 cm)
Grandes - grandes filles (175-182 cm)
Plus la taille - grandes tailles
Il existe de telles gradations pour les chaussures:
Étroit - sur une jambe étroite
Moyen - au milieu de la jambe
Large - chaussures aux pieds larges
En utilisant ces conseils, vous rendrez vos achats beaucoup plus faciles et plus susceptibles de trouver la bonne chose.
La styliste Anna Panteleeva