Qu'est-ce qu'un testeur de parfum et vaut-il la peine d'être acheté?
Le parfum n'a pas besoin d'être cher. Nous avons déjà passé en revue les parfums économiques qui sentent le million. Mais quand même, si vous voulez vous procurer un parfum original d'une marque de luxe bien connue, et le prix "des piqûres", il y a une issue. Et c'est un testeur ! Qu'est-ce qu'un testeur de parfum, quelle est sa différence par rapport au pot d'origine, pourquoi est-il moins cher et vaut-il la peine d'être acheté - lisez plus loin dans notre article.
Qu'est-ce qu'un testeur de parfum et à quoi sert-il ?
Un testeur (de l'anglais tester, to test - "sampler", "try") est un échantillon de démonstration du parfum original. Il diffère de la sonde elle-même en ce que la sonde est une petite version de démonstration du parfum (environ 1 ml) et le testeur est un grand pot plein (généralement dans un grand pot d'environ 100 ml). Le testeur est fourni par le fabricant aux parfumeries avec le lot principal de parfum. Il est nécessaire de l'afficher sur la vitrine pour en goûter l'arôme.
Les testeurs sont produits dans le même flacon que le parfum d'origine, mais l'étiquette doit obligatoirement indiquer qu'il s'agit d'un exemplaire de test ("testeur", "démonstration"). Au lieu d'un bouchon design, la bouteille est fermée avec un bouchon en plastique ordinaire, ou il n'y a pas de bouchon du tout. Et parfois, le testeur peut aller dans la bouteille la plus ordinaire sans la conception de l'entreprise et sans fioritures. La boîte dans laquelle le testeur est emballé est également en carton ordinaire, en règle générale, de couleur blanche avec la marque et le nom du parfum indiqués et sans emballage cellophane.
Le testeur est placé dans les rayons des magasins de parfumerie afin que l'acheteur puisse goûter le parfum en l'appliquant sur un buvard (une bande de papier épais spéciale pour les échantillons de parfum) ou directement sur la peau. Ainsi, il n'est pas nécessaire de déballer le parfum d'origine pour que le client le sente « vivant ».
La composition du parfum dans le testeur est-elle la même que dans le flacon d'origine ?
Il y a une énorme controverse quant à savoir si la composition du parfum à l'intérieur du flacon d'origine et à l'intérieur du pot de test est correcte ? Certains pensent qu'une concentration beaucoup plus faible de parfum est versée dans le testeur, tandis que d'autres pensent qu'au contraire, le parfum de la plus haute qualité est versé dans le testeur afin d'attirer un acheteur.
En fait, la composition du contenu du testeur est absolument identique au parfum d'origine, tant en termes de composition olfactive que de durabilité. Il ne peut en être autrement, car il est simplement économiquement non rentable pour les sociétés de parfumerie de lancer deux lignes de production distinctes d'un même parfum, mais avec des concentrations différentes, afin d'être embouteillé séparément dans des flacons d'origine, et séparément dans des testeurs.
De plus, grâce au testeur, l'acheteur peut et doit ressentir tous les débordements du parfum, ses notes de tête, de coeur et de fond, son déroulement sur la peau, ainsi qu'évaluer sa persistance et sa saturation. Par conséquent, le parfum dans le testeur = parfum dans le flacon d'origine.
Quand acheter un testeur de parfum au lieu du flacon de parfum d'origine ?La raison principale de la popularité des testeurs est le désir d'économiser de l'argent. En effet, si vous souhaitez vous procurer une nouveauté d'une marque de luxe bien connue ou quelque chose d'une parfumerie de niche, et que le budget ne vous permet pas grand-chose, vous pouvez acheter en toute sécurité un testeur. C'est certainement votre option si :
- vous prévoyez de l'utiliser à la maison et de ne pas le transporter dans un sac et le montrer aux autres ;
- la qualité du parfum est importante pour vous, pas son apparence et la présence d'un flacon design original ;
- vous collectionnez des parfums et souhaitez reconstituer votre « garde-robe » de parfums ;
- vous vous demandez si le parfum vous conviendra, s'il s'associera à votre look, s'il s'ouvrira bien sur la peau.
Oui, cette option ne fonctionnera pas pour un cadeau, car il sera clair que vous essayiez d'économiser de l'argent.Mais même dans ce cas, le testeur peut convenir lorsqu'il s'agit d'acheter pour une adolescente qui aimerait recevoir quelques
parfum de marque... L'emballage à cet âge ne sera pas si important, mais le parfum sera de la qualité originale la plus authentique.
A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un testeur de parfum ?Il faut néanmoins comprendre que le fabricant de testeurs produit moins que du parfum dans l'emballage d'origine. Et vous ne pourrez pas acheter un testeur dans une parfumerie (surtout les grandes chaînes) qui vend des marques de luxe. Ici, ils divergent tous pour leur destination - ils sont mis sur les étagères. De plus, les vendeurs qui travaillent directement avec les distributeurs de parfums originaux s'exposent à des amendes pour avoir vendu le testeur.
Par conséquent, il est préférable de rechercher un testeur sur Internet. Il arrive aussi que les vendeurs des parfumeries eux-mêmes, recevant des testeurs, puissent les vendre « de main propre ». Mais ici, vous devez faire extrêmement attention à ne pas obtenir un faux "déversement" bon marché de Turquie sous le couvert d'un testeur. Faites attention à ces points.
- Sur chaque testeur, ainsi que sur l'emballage des parfums originaux, il doit y avoir un code de lot - un identifiant par lequel vous pouvez trouver le nom du produit et la date d'émission directement dans le moteur de recherche.
- Les informations au fond du flacon testeur doivent être les mêmes que sur le fond du parfum d'origine : nom de la marque, nom du parfum, pays d'origine. Et si le parfum Chanel est embouteillé exclusivement en France, alors aucun « made in UAE » ou « Turkey » ne doit être indiqué.
Économisez intelligemment et profitez de vos parfums préférés à des prix abordables !