Manucure coronavirus: une nouvelle tendance dans le monde du design des ongles
La pandémie de coronavirus affecte de manière unique tous les domaines de notre vie. Et sur la mode et les tendances de la mode dans le monde de la beauté aussi. En particulier, des mesures de quarantaine strictes ne pouvaient qu'affecter l'industrie des ongles. De nombreux salons de beauté et salles de manucure sont fermés pour quarantaine, ce qui signifie que les femmes doivent soit enlever les ongles étendus et le vernis gel, soit prendre soin de leurs ongles par elles-mêmes.
Mais dans le même temps, la quarantaine est déjà très affaiblie dans de nombreux pays, et les salons de beauté rouvrent. Et les experts de l'industrie des ongles suggèrent de faire en cette période difficile et non pas une manucure ordinaire, mais... "coronavirus" ! pourquoi c'est appelé comme ça? C'est simple : il est prévu de peindre les « hérissons » insidieux du virus COVID-19, des masques de protection stylisés et autres attributs d'une pandémie moderne sur les ongles.
C'est une excellente option pour se détendre, faire une pause de toute la négativité des nouvelles et de ce qui se passe dans le monde, traiter la situation avec une certaine dose d'humour et, peut-être, dessiner un véritable "talisman" et un talisman sur votre ongles pour se protéger du virus. Voici les options les plus intéressantes qui peuvent être adoptées.
Les « hérissons » du coronavirus
Le virus dans sa structure, qui n'est visible qu'au microscope avec un grossissement énorme, ressemble à une boule, à partir de laquelle des "rayons" rayonnent dans toutes les directions. C'est pourquoi on l'appelle "coronavirus", car il ressemble à un corona. Mais de nombreux virologues appellent ces particules des "hérissons". Cependant, peu importe comment vous les appelez - "couronnes", "hérissons", "épines" - ils peuvent être dessinés en toute sécurité sur les ongles, et ils auront l'air vraiment intéressants.
L'option de couleur la plus courante pour ces particules est le vert. Bien que les virologues n'aient aucune opinion sur la "couleur" du virus. Par conséquent, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et utiliser n'importe quelle nuance que vous aimez ou adaptée à vos looks de tous les jours. Cette année, la tendance sera au bleu, au vert gazon, au jaune et à l'orange, à l'écarlate et au rose foncé, ainsi qu'à la moutarde et à la lavande, qui peuvent servir de fond à une photo.
Masques de protection stylisés
Les masques de protection stylisés sont une autre version intéressante du motif sur les ongles. Les dessiner est extrêmement simple, surtout si les ongles sont assez longs. Sur une forme carrée, il sera assez facile de le faire en dessinant un œil à la base de l'ongle, et en « transformant » le reste de la partie carrée en un masque chirurgical bleu. Mais sur des ongles ovales, et même sur une longueur plus courte, vous pouvez dessiner en toute sécurité des masques de protection de toutes les couleurs, formes et tailles.
Pour les artistes des ongles qui ont de bonnes compétences pour dessiner des objets miniatures avec un pinceau fin, vous pouvez dessiner non pas des masques chirurgicaux ordinaires, mais des respirateurs plus complexes et même des masques à gaz. C'est vraiment intéressant et très inhabituel, surtout si le masque sur les ongles correspond à la couleur du masque que vous portez lorsque vous sortez. Ou vous pouvez transformer chaque doigt en ami ou en connaissance, en utilisant certaines de ses fonctionnalités spéciales et en "mettant" un masque.
Avis d'avertissement
Et les soucis peuvent être transformés en une véritable affiche pour la lutte contre le coronavirus. Sur celui-ci, vous pouvez placer des étiquettes d'avertissement pour les personnes faisant campagne pendant la période de quarantaine. Par exemple, « gardez vos distances », même si c'est exactement ce que vous ne pouvez pas faire si vous voulez que les gens autour de vous lisent les inscriptions sur vos ongles ! En fait, c'est une blague, et pas du tout un appel à se rassembler en foule à bout portant. Après tout, votre manucure "coronavirus" peut être photographiée et publiée sur les réseaux sociaux, remplissant toutes les conditions d'auto-isolement et de quarantaine.
Les idées intéressantes pour écrire sur les ongles ne sont pas seulement le nom médical officiel du coronavirus « CoVID-19 », mais aussi les mêmes slogans et hashtags : « restez à la maison », « lavez-vous les mains », « portez un masque », « brisez la chaîne » . Tout à fait dans l'air du temps, n'est-ce pas ?
Hommage aux médecins
On sait qu'une proportion assez importante des personnes infectées par le coronavirus dans le monde sont des travailleurs médicaux, des aides-soignants, des infirmières et infirmiers, des médecins, des secouristes, des médecins de famille et bien d'autres. Tous sont de vrais héros en blouse blanche, car c'est grâce à eux que la lutte contre le virus se poursuit et que des centaines et des milliers de vies sont sauvées.
En Italie et en Espagne, les médecins sont vus et accueillis par des voisins aux balcons sous des applaudissements assourdissants. Et vous pouvez également rendre hommage aux médecins en les représentant sur vos ongles - de manière créative et avec un vrai sens ! Il suffit de dessiner une image stylisée d'un médecin en bonnet, masque et blouse blanche ou en uniforme bleu. Les inscriptions comme « merci, héros » compléteront avec succès les images.
En résumé, il convient de dire que la manucure dite "coronavirus" ne revendiquera certainement pas la sophistication, l'élégance ou la sophistication. Mais il peut attirer l'attention du public sur le problème, ainsi que se détendre un peu, adoucir moralement la situation et la traiter avec une certaine dose d'humour. Et aussi, espérons qu'une manucure dans le style de CoVID-19 ne prétendra certainement pas être durable, et bientôt nous oublierons à la fois cette nouvelle tendance et le coronavirus lui-même. Soyez en bonne santé et prenez soin de vous !