Maquillage nude : 5 grandes tendances mode de 2020
Le nu, c'est-à-dire le maquillage « nude » ou, comme on l'appelle aussi, « le maquillage sans maquillage » est l'un des plus aimés et des plus populaires au monde. Le maquillage nude crée un effet de naturel maximal, sans aller trop loin dans les cosmétiques, mais en même temps, votre visage sera soigné et beau. Ce maquillage convient à tout le monde, sans exception, quel que soit le style vestimentaire, le mode de vie et même l'âge. Nous avons décidé de découvrir les nouveautés et les dernières tendances de 2020 dans un maquillage nude si apprécié.
Maquillage utilisant la technique du nude : caractéristiques principales
Le principal avantage du maquillage nude, pour lequel des millions de femmes et de filles l'adorent, est sa capacité à être parfaite et en même temps aussi naturelle que possible. En vérité, un tel maquillage peut prendre encore plus de temps qu'un maquillage de soirée complexe dans une palette de couleurs riche, mais en même temps, il n'aura pas l'air vulgaire ou provocant.
Vous aurez l'air de sortir du lit, mais parfaite : votre teint sera unifié, pas de cernes sous les yeux, de rougeur ou de sécheresse de la peau, des sourcils soignés, des cils foncés et des lèvres charnues. Dans le même temps, bien sûr, vous seul saurez vous-même combien de temps vous avez passé et combien de produits cosmétiques vous avez utilisés pour obtenir un tel effet.
En général, tout dépend uniquement de vos compétences et de votre désir d'y consacrer du temps. Le maquillage nude peut être aussi simple que possible, quotidien et très simple. Voici les principales tendances à suivre pour un maquillage parfait en 2020.
Tendance n°1 : trouvez le fond de teint parfait
Belle peau - peau soignée. Mais cela ne signifie pas que vous devez appliquer une abondance de fond de teint pour qu'il ressemble à du plâtre. Le plus important est de choisir la couleur de base parfaite qui se fondra dans la peau et masquera toutes les imperfections sans être frappante.
Commencez par votre type de couleur et la "tonalité" de votre apparence - type chaud ou froid, peau foncée ou blanche, couleur des yeux, couleur des cheveux, etc. Après tout, si vous utilisez des nuances de fond de teint caramel sur un type de couleur froide pour les filles à la peau blanche, pour les filles à la peau foncée, cela ressemblera franchement à l'orange ou à la brique !
C'est l'essentiel du maquillage nude : il doit être naturel et invisible. Appliquez le fond de teint de manière à ce qu'il n'y ait pas de transition du visage au cou, veillez à ombrer les limites d'application et à les saupoudrer de poudre transparente.
Tendance n°2 : miser sur une peau éclatante
Il est particulièrement bon d'ajouter un peu d'éclat au ton du visage cette saison, d'autant plus qu'en 2020 toutes sortes d'enlumineurs et de bronzeurs seront au sommet de leur popularité. Certes, la technique d'utilisation maximale du surligneur sur toutes les parties saillantes du visage, du front aux clavicules, appartient déjà au passé. Il vaut mieux éviter les étincelles trop franches et voyantes et les débordements nacrés et opter pour une brillance tamisée plus calme.
Pour un maquillage nude d'été, vous pouvez utiliser en toute sécurité une poudre bronzante dorée comme surligneur, pas trop foncé. Appliquez-le sur les pommettes, sur les parties saillantes du front (n'oubliez pas l'absence de transition de couleur nette à la racine des cheveux), sur le menton et très légèrement sur les ailes du nez. Cette poudre bronzante, ainsi que la poudre déjà plus foncée, peut être utilisée en toute sécurité comme fard à paupières : élégante (il n'y aura pas de mélange de différentes nuances dans un maquillage) et économique !
Tendance n°3 : peignez vos lèvres en rose au lieu de nude
Avant cela, on croyait que si le maquillage était fait selon la technique du nude, alors les lèvres devaient être aussi incolores, crémeuses, nude que possible, et encore mieux, utiliser du rouge à lèvres mat ! Vous serez surpris, mais en 2020, les lèvres pâles incolores ont été remplacées par de beaux jeux de nuances roses.Dans ce cas, vous pouvez choisir des tons très clairs, pastel, rose "bonbon" et des tons fuchsia plus vifs, des tons légèrement orangés et même de la lavande - ici aussi, tout dépendra du type de couleur d'apparence.
Les experts en beauté ont décidé à l'unanimité qu'il suffirait de torturer vos lèvres avec des revêtements mats, qui dessèchent impitoyablement la peau et vieillissent franchement. Les textures crémeuses délicates des rouges à lèvres qui hydratent bien sont à la mode aujourd'hui. Vous pouvez également utiliser du gloss liquide dans des tons plus clairs, en les appliquant uniquement sur la partie centrale des lèvres. Cela crée l'effet délicat de lèvres fraîches « embrassées ». Et les tons de peau pâles sont mieux laissés pour le maquillage du soir, qui mettra en valeur les yeux.
Tendance n°4 : éclaircir vos sourcils
Les sourcils larges restent à la mode et ne perdront probablement pas de sitôt leur pertinence. Mais si au cours des saisons précédentes, les sourcils exagérément larges, volumineux, sombres et même "hirsutes" étaient à la mode, ils sont maintenant devenus beaucoup plus soignés. Tout d'abord, il faut la bonne forme, adaptée à l'ovale du visage, et une largeur suffisante et non exagérée. Et, bien sûr, une nuance de sourcils en harmonie avec la couleur des yeux et des cheveux. Et en 2020, les designers et maquilleurs suggèrent d'utiliser des couleurs claires.
Plus la peau, les yeux et les cheveux sont clairs, plus les sourcils doivent être pâles. De plus, la translucidité est désormais à la mode, c'est-à-dire que si les sourcils ont une épaisseur suffisante et une belle forme, il n'est pas du tout nécessaire d'utiliser un crayon ou des ombres à paupières. Tout ce que vous avez à faire est de les mettre en valeur avec un pinceau, de la cire ou autre pour coiffer les cheveux. Même les brunes d'aujourd'hui sont invitées à rendre leurs sourcils plus clairs que la nuance de leurs cheveux, sans se laisser emporter par les couleurs noir, graphite et chocolat.
Tendance n°5 : foncez vos cils
Décidément, en 2020, les designers ont décidé de donner au maquillage nude plus de luminosité et d'expressivité. Ce sont des lèvres roses « embrassées » et des cils foncés, même si les sourcils doivent être clairs. Une tendance intéressante a été observée sur les podiums : les yeux des mannequins étaient peints avec du mascara foncé et suffisamment épais pour que l'effet de cils mouillés voire collés entre eux par l'abondance de mascara soit créé.
Il n'est pas du tout nécessaire de teindre fortement vos cils pour un maquillage de tous les jours ou de créer un effet catwalk de cils "collants". Si vous voulez quelque chose de moins dramatique que sur nos photos de défilés, vous pouvez les peindre soigneusement avec du mascara, puis les peigner avec une brosse pour séparer les cils et les rendre plus pelucheux. Mais la couleur du mascara est préférable d'en choisir une plus foncée. Pour les brunes, le noir saturé convient parfaitement, les femmes aux cheveux bruns peuvent prendre du chocolat noir et les blondes aux yeux clairs peuvent prendre du graphite et du gris.