Quand il s'agit de parfums sélectifs, les premières pensées se posent à propos de la marque de parfums anglaise Penhaligons. Que signifie parfum sélectif ? Traduit du latin, selectio signifie choisir le meilleur du meilleur. Le parfum sélectif est un parfum d'élite pour l'élite ! Qui devrait être inclus ici? Ce sont des seigneurs, des cheikhs, des poètes et artistes du parfum, des gourmets, des collectionneurs, ou, plus simplement, des sensibles au parfum, capables d'apprécier la beauté et la musique de la fragrance, une combinaison harmonieuse de nuances dans des accords parfumés.
Dans ce timbre anglais avec création de parfum des ingrédients naturels et de haute qualité d'origine végétale et animale sont utilisés. Par conséquent, lorsqu'ils entrent en contact avec notre peau, ils créent une extraordinaire consonance d'arômes de beauté et, avec chacun de nous, les arômes accompagnent l'odeur de notre peau. Ils persistent assez longtemps. Ces parfums sont particulièrement bénéfiques pour nous, car grâce aux huiles naturelles, nous devenons pour ainsi dire un avec la nature, avec la terre qui a élevé ces plantes.
Parfum Penhaligons - histoire.
Penhaligons est une marque anglaise créée en 1860. William Henry Penhaligon, le créateur de cette marque, a toujours recherché l'unicité et la popularité de ses œuvres. Et ils l'ont vraiment fait. Il est rapidement monté sur le podium en tant que fournisseur de parfums pour la cour royale et les familles royales, et pas seulement en Angleterre, mais partout dans le monde. Les étiquettes des produits Penhaligons portent les armoiries de la famille du duc d'Édimbourg, prince de Galles. Et ce malgré le fait que pendant la Seconde Guerre mondiale, la Maison de Parfum Penhaligons a été complètement détruite par l'avion d'Hitler. De nombreuses recettes uniques ont été perdues pendant les années de guerre. Il semblerait qu'il soit impossible de restituer les trésors perdus de la parfumerie des cendres et des ruines. Mais grâce à Sheila Pickles et à de nombreux autres parfumeurs, en 1975, des recettes de parfums originales ont été collectées et recréées, qui étaient autrefois la personnification d'un luxe et un goût irréprochable. Même maintenant, ils continuent à ravir leurs admirateurs, à réaliser leurs rêves et leurs désirs.
Quels parfums inégalés se cachent dans de modestes flacons à nœuds ! Le parfum préféré des Britanniques est la lavande. Les décennies passent et les parfums continuent également à utiliser la lavande - cette plante modeste à petites fleurs, qui a des propriétés antidépressives, apaise le système nerveux, soulage le stress.
Par exemple, le parfum anglais Penhaligons English Fern, créé en 1980. C'est la pure élégance classique de la bonne vieille Angleterre. Les notes de tête sont le son d'un arôme de lavande et de géranium, les notes moyennes sont des clous de girofle et les accords sont complétés par du bois de santal, du patchouli et de la mousse de chêne. Ou le parfum masculin Blenheim Bouquet, qui a la même lavande préférée. Et le délicat parfum féminin Penhaligons Artemisia, encadré de vanille et de mousse de chêne, apporte charme, raffinement et raffinement à ses propriétaires. La renommée de la marque de parfumerie anglaise Penhaligons continue de vivre, de nouvelles idées et projets voient le jour. Le parfum Amaranthine de Penhaligon est un parfum de perfection, qui dans sa composition contient de la rose, des fleurs d'oranger, des clous de girofle, du jasmin, de l'ylang-ylang, de la vanille, des fèves de tonka, du bois de santal, musc et épices : cardamome, thé, coriandre. Quelle merveilleuse et harmonieuse combinaison d'arômes - une symphonie vraiment parfumée.
La beauté des parfums créés par la marque anglaise Penhaligon's est difficile à décrire avec des mots. Les amateurs de parfums et les collectionneurs attendent toujours avec impatience les nouveaux parfums Penhaligon's. Et plus récemment, le célèbre parfumeur Olivier Cresp a créé un nouveau parfum enivrant, inspiré du Juniper Sling, la boisson préférée des Anglais des années 20, le dry gin.