Selon la qualité des composants utilisés, les parfums peuvent être classés dans les classes suivantes :
Classe "Luxe"
Cette classe est caractérisée par ce qu'on appelle le "montage manuel". Seuls des arômes naturels et des matières premières sont utilisés ici. Bien sûr, de véritables chefs-d'œuvre peuvent être créés à partir de telles matières premières, mais, malheureusement, ils ne sont malheureusement pas disponibles pour de nombreux consommateurs en raison de leur coût élevé. Et le coût de ces parfums est estimé à des milliers de dollars. Le plus souvent, ces parfums sont fabriqués sur commande, et donc, en exemplaires uniques. Cependant, même si des personnes très riches peuvent utiliser de tels arômes, c'est toujours le rêve ultime pour tout parfumeur de créer son propre chef-d'œuvre.
Classe A"
Ce sont des matières premières de haute qualité, composées à près de 90 % d'ingrédients naturels, les 10 % restants sont synthétiques. Ces parfums sont déjà disponibles pour beaucoup. Cette catégorie de parfum est produite par la société Lambre.
Classe "B"
Les matières premières de cette catégorie sont synthétiques ou semi-synthétiques. Des parfums sous licence sont fabriqués à partir de celui-ci. Ce sont principalement des parfums des Emirats Arabes Unis, de Turquie, de Syrie, du Canada, de Suisse, de Russie, d'Ukraine. Leur coût est bien inférieur à ce qui précède. Les arômes de ces parfums, pourrait-on dire, sont similaires dans leur note dominante à l'original, mais la richesse du son de toute la gamme est significativement différente de l'original. Cette classe de matières premières est utilisée par les lignes de parfumerie dans les crèmes, gels, déodorants.
Classe "C"
Et enfin, la classe qui utilise les extraits les moins chers. Dans la ligne de parfumerie, ces huiles essentielles synthétiques sont utilisées comme additifs dans les savons et les poudres. On les trouve dans les parfums contrefaits. Il est à noter que les huiles essentielles synthétiques n'ont pas les mêmes différences de volatilité que les huiles naturelles. Par conséquent, dans les parfums synthétiques, en particulier dans les contrefaçons, vous ne ressentirez aucune subdivision en notes.
Choisissez le parfum qui vous convient le mieux.