Si votre intérieur manque de chaleur et de confort, ajoutez-y un peu de romantisme DIY. La designer Natalya Korol vous montrera comment créer une lampe de vos propres mains en utilisant la technique de serviettage.
Pour cela, nous avons besoin de la base d'une lampe de table ou d'une suspension et d'un abat-jour. Vous pouvez démonter l'ancienne lampe ou acheter les composants nécessaires dans n'importe quel magasin.
Nous avons également besoin de serviettes à trois couches avec un motif que vous aimez, de colle PVA, de peinture décorative acrylique blanche et dorée, ainsi que de vernis en aérosol.
Tout d'abord, nous appliquons de la peinture blanche sur l'abat-jour en une seule couche comme apprêt.
Pendant que la peinture sèche, séparez la couche supérieure des serviettes et déchirez manuellement le dessin dont nous avons besoin.
Ensuite, à l'aide d'une éponge, nous appliquons de la peinture décorative (dans notre cas, de l'or) sur l'abat-jour.
Sans attendre que la deuxième couche de peinture sèche, posez des morceaux de serviettes sur l'abat-jour et recouvrez-les de colle PVA avec un pinceau. Pour cette raison, les bords de la serviette sont alignés avec le fond général de l'abat-jour.
Pour fixer le décor obtenu, recouvrez l'abat-jour de vernis en aérosol. Vous pouvez utiliser de la laque ordinaire comme substitut.
La base de la lampe peut également être décorée avec la peinture dorée restante et décorée de rubans pour correspondre au motif.
Notre lampe est prête. Il ne reste plus qu'à visser une ampoule dans la douille et admirer le résultat !
Ainsi, vous pouvez créer une lampe de table, de sol ou de suspension complètement différente des autres, en la complétant avec une base ou un cordon de suspension de votre choix.