Si votre intérieur manque de couleurs, vous pouvez créer de vos propres mains une décoration insolite. La designer Anastasia Kasparyan vous montrera comment créer un décor intéressant sur une surface en bois à l'aide d'une photo ordinaire imprimée sur une imprimante.
Pour le travail il nous faut : un dessin imprimé sur une imprimante laser, un sèche-cheveux, une colle transfert, des pinceaux, une éponge, un ruban adhésif, un socle en bois.
En premier choisir une imageque nous voulons mettre au tableau. Attention : pour qu'elle soit transférée sans défaut, la photo doit être imprimée sur une imprimante laser.
Nous marquons le futur panneau sur une base en bois et l'encadrons avec du ruban adhésif pour que la colle ne se répande pas sur les bords.
Ensuite, avec une colle spéciale pour transférer des images sur du bois (colle de transfert), nous enduisons abondamment la surface du tableau et saturons également l'image du côté où le dessin est imprimé, et collons soigneusement et uniformément l'image sur la base en bois .
Nous éliminons l'air, lissons et pressons l'image avec un rouleau de construction ordinaire. Ensuite, nous le séchons avec un sèche-cheveux pour que la colle "se grippe".
Ensuite, nous devons mouiller abondamment le papier. Pour cela, nous utilisons un pinceau et de l'eau.
Ensuite, avec une éponge pour laver la vaisselle, nous commençons à retirer délicatement le papier dans un mouvement circulaire. Notre image est complètement transférée !
Pour rendre l'image plus lumineuse, appliquez une couche de vernis acrylique transparent et laissez sécher.
Comme base, vous pouvez utiliser n'importe quel socle en bois plat et décorer la façade de la cuisine, la table, ou simplement créer des panneaux d'auteur qui deviendront une décoration unique pour votre maison ou un excellent cadeau pour votre famille.