Tendances chapeaux d'automne 2020
Les chapeaux pour femmes ont longtemps joué un rôle non seulement en tant qu'élément chaleureux, mais également en tant qu'accessoire de mode qui complète l'image. Pendant plusieurs saisons consécutives, les créateurs du monde se sont concentrés sur des formes, des couleurs et des imprimés intéressants de chapeaux, casquettes, foulards, casquettes de baseball, chapeaux panama. Lors des salons des marques mondiales, vous pouvez voir non seulement de nombreux nouveaux styles inhabituels, mais également un nombre important de tendances modernisées des années 80-90. Comment les designers nous raviront-ils pendant la saison froide de 2020 ?
Bonnets tendance et oreillettes tricotées
Le chapeau de Binnie bien-aimé de tout le monde a été dans les tendances automne-hiver pendant plusieurs saisons consécutives. Ce n'est pas surprenant - confortable et élégant. Les créateurs de marques telles que: Coach, Brandon Maxweel, Alexander Wang n'ont pas amélioré le modèle de chapeaux, mais ont proposé leurs propres variantes des chaussettes du modèle. Iceberg propose cette saison des oreillettes tricotées avec des imprimés inhabituels et une coupe intéressante.
IcebergAlexandre WangEntraîneur Brandon Maxwell Casquettes de baseball
On se souvient tous des fameuses casquettes de baseball américaines des années 90 avec le logo USA. Ces mêmes casquettes de baseball ont été créées à l'origine pour le baseball américain dans les années 40 avec le logo de leur équipe préférée, et elles étaient populaires parmi les hommes. Mais la mode a changé, maintenant les femmes de la mode aiment souvent ajouter ces mêmes casquettes de baseball à leurs looks, et vous et moi pouvons les voir dans la collection Sacai automne-hiver 2020-2021 pour les semaines de la mode à Paris.
Sacai (ces looks sont présentés à la Fashion Week masculine) Journaux
Sally LaPointe a présenté des casquettes Newsboys dans sa collection à la Fashion Week de New York - cette coiffe élégante est devenue une tendance non seulement pour l'automne-hiver 2020-2021, mais c'était aussi une tendance cet été. Ces casquettes ont été créées à l'origine au début des années 1920 pour la classe ouvrière et étaient populaires auprès des garçons, des hommes adultes, portant des journaux. Ils s'appelaient "Newsboy's Cover" ou, pour faire court, un journaliste.
Sally LaPointe Casquette de baseball avec oreilles
Le chapeau super tendance qui a toutes les chances de devenir une tendance cet automne est une casquette de baseball en fourrure avec des oreilles. Ces casquettes de baseball sont appelées casquettes basses ou peu profondes. Kangol a appelé cette forme spacecap. Cette silhouette était à l'origine populaire auprès des golfeurs. Cette même coiffe est devenue la plus populaire sur le marché américain dans les années 80. Et maintenant, Fendi propose dans sa collection automne-hiver un modèle amélioré de casquettes de baseball chaudes et tendance.
Fendi Mouchoirs
Parmi les chapeaux, les incontournables de cet été étaient les foulards des années 70 et 90. Les créateurs des maisons de couture Celine, Saint Laurent, Roland Mouret et Etro, inspirés des années 70-90, ont sorti des collections avec différentes variantes de nouage de foulard, ce qui a provoqué un grand boom parmi les fashionistas. Dans les collections automne-hiver des Fashion Weeks de Paris et de New York, Alexander Wang, Jacquemus, Marc Jacobs, Christian Dior, The Row proposent des foulards isolants dans leurs collections à partir de tissus denses, monochromes et en laine avec de nouvelles déclinaisons de foulards à nouer. Que cela devienne un Must have de cet automne dépend de vous, chères femmes de la mode.
La ligneChristian Dior, JacquemusEtro, Alexander Wang Chapeaux melons
Inspirés du chapeau Audrey Hepburn, les créateurs de Nina Ricci ont présenté des chapeaux melons tendance à larges bords dans leur collection automne-hiver. En automne, cette coiffe conviendra aussi bien aux classiques qu'au streetwear. Grâce au tissu dense et au large bord, ce chapeau offrira une excellente protection contre les pluies d'automne et le vent.
Nina ricci Le chapeau à bord haut de Fyodor
À la fin du XIXe siècle, ce modèle de chapeau est devenu populaire après que la célèbre actrice Sarah Bernhardt a joué le personnage principal dans une pièce de théâtre française. Le nom de cette héroïne est Fedor - d'où le nom. Après cela, le chapeau est devenu populaire non seulement parmi les hommes, mais aussi parmi les femmes, bien qu'il ne s'attarde pas longtemps dans la mode féminine.
Dans les années 80, une révolution de la mode a eu lieu en Occident. Unisexe devient activement à la mode. Les chapeaux de Fedor redeviennent populaires parmi les femmes.
2020-2021 Luisa Spagnoli propose des modèles lumineux de chapeaux Fedor vintage dans leurs collections automne-hiver.
Luisa Spagnoli Panama
En été, les Panamas doux font sensation auprès des fashionistas. Presque toutes les maisons de couture ont présenté aux Panamas leurs propres solutions de design dans leurs collections. Malgré le fait qu'il s'agisse d'un chapeau plutôt estival, les créateurs de marques mondiales ont décidé de ne pas abandonner le panama tendance de cet été dans les collections d'automne. Par exemple, Victoria Tomas propose des panamas en cuir avec une étiquette, tandis que Kenzo a introduit des panamas aux imprimés floraux et camouflage qui se clipsent sur un imperméable.
KenzoVictoria / Thomas Bérets
De jolis bérets tricotés, que toutes les filles avaient très probablement à un jeune âge, sont de nouveau revenus sur les podiums du monde. Ganni a présenté des bérets tricotés confortables en noir et blanc dans leur collection à la Fashion Week de Copenhague automne-hiver 2020-2021. Je ne peux certainement pas dire que cela deviendra une coiffe à la mode, mais cela ajoutera certainement du confort et de la gentillesse à vos arcs.
Ganni