Cosmétologie

Patchs oculaires : qu'y a-t-il et comment choisir les bons ?


Les patchs pour les yeux sont un ajout relativement nouveau au marché des cosmétiques. Si auparavant nous utilisions des tranches de concombre frais pour éliminer les cernes et les poches sous les yeux, il existe aujourd'hui une solution beaucoup plus moderne et plus efficace - les patchs. Quels sont-ils, quels sont-ils et comment les utiliser correctement ? mystylex.techinfus.com fournit un guide complet des correctifs pour n'importe quel usage.

Patchs oculaires: qu'y a-t-il et comment utiliser


Que sont les patchs ?


Les patchs sont des appliques spéciales pour les paupières qui sont imprégnées d'une substance active. Ils peuvent rapidement traiter l'enflure, éliminer les rougeurs et l'enflure autour des yeux. Avec une utilisation prolongée, les patchs peuvent également éliminer les cernes et les varicosités, réduire l'apparence des premières rides d'expression. Quelqu'un ne peut pas imaginer sa matinée sans patchs, quelqu'un les utilise exclusivement comme remède SOS, et quelqu'un pense même qu'ils sont nocifs pour notre peau, surtout avec une utilisation à long terme et constante.

Les patchs nous sont venus de Corée. En raison du fait que les cosmétiques coréens ont rapidement pris de l'ampleur dans le monde entier, les patchs ont également "collé" et sont devenus l'un des produits préférés des femmes de la planète. De nombreuses marques de cosmétiques européennes et américaines ont également commencé à produire des patchs aux côtés des marques coréennes.

En plus de prendre soin de la peau du contour des yeux et de résoudre certains problèmes, les patchs sont utilisés en médecine et en cosmétologie. Par exemple, lors de l'extension des cils pour séparer la rangée de cils inférieure de la rangée supérieure, ou pour les maquilleurs - pour protéger la zone autour des yeux lors de l'application d'un maquillage artistique complexe.

De quels matériaux sont faits les patchs ?


Si nous parlons d'options d'entretien pour les patchs, ce sont :

  • chiffon - chiffon en coton, comme les lingettes humides, imprégné d'une substance active;
  • hydrogel - fait d'un polymère spécial comme le silicone, qui est également imprégné d'une substance active ou se trouve dans un récipient avec cette substance.


Types de patchs oculaires
Types de patchs oculaires


Les patchs hydrogel ont un effet lissant plus prononcé, car ils exercent une pression suffisante sur la peau autour des yeux. Ils sont bons pour se débarrasser des rides d'expression. En parallèle, il est recommandé de les appliquer régulièrement : ainsi, une sorte de massage avec une compresse-pression sur la peau du contour des yeux sera réalisée.

Les patchs en tissu fonctionnent bien pour les poches et peuvent aider à lutter contre les cernes sous les yeux - également avec une utilisation régulière. Le tissu en coton est imprégné de la substance active et ne lui permet pas de s'évaporer rapidement. On obtient ainsi un masque pour les yeux, qui agira de la même manière qu'une crème contour des yeux, mais beaucoup plus longtemps et, par conséquent, plus efficace.

Les patchs pour les procédures spéciales que nous avons mentionnées ci-dessus (par exemple, les extensions de cils, etc.) peuvent être fabriqués comme un pansement adhésif, qui est solidement attaché à la peau afin de remplir certaines fonctions.

Comment choisir des patchs pour différents usages cosmétiques ?


En fonction du problème auquel vous devez faire face, vous devez choisir des patchs pour les yeux. Selon ce critère, on en distingue également plusieurs types.

1. Patchs d'œdème (drainant)


Les patchs en tissu fonctionnent mieux pour le gonflement - ils sont souvent utilisés comme remède SOS après une nuit blanche ou une fête orageuse. Ici, la substance active pénètre mieux dans la peau que dans le cas des hydrogels. Assurez-vous de choisir exactement des produits spécialisés qui indiquent qu'ils proviennent d'un œdème. Recherchez la caféine ou l'extrait de thé vert (ils éliminent parfaitement l'excès de liquide des tissus), ainsi que les peptides.

2. Patchs pour les cernes sous les yeux


Afin de vous débarrasser des cernes sous les yeux, vous devez utiliser des patchs au moins 2 à 3 fois par semaine et suivre une cure de 1 à 2 mois. Il est bon que la composition contienne des composants blanchissants actifs - acides lactiques ou de fruits, ou niacinamide (c'est le composant blanchissant le plus courant dans les cosmétiques de la plupart des marques coréennes) et du panthénol, qui renforce la peau.

3. Patchs pour imiter les rides


Ces patchs doivent être en hydrogel. Comme nous l'avons dit plus haut, en raison de la pression sur la peau autour des yeux, ils ont un effet lissant clair. En outre, la composition doit contenir de nombreux composants hydratants et nourrissants. Tout d'abord, il s'agit d'acide hyaluronique, puis la sécrétion de l'escargot hydrate également bien. Avec les huiles naturelles, vous devez faire attention à ce qu'une réaction allergique n'apparaisse pas.

4. Patchs à effet liftant


L'effet lifting, c'est aussi la lutte contre les œdèmes. Mais les patchs à effet lifting ne sont pas moins efficaces pour mimer les rides et pour le relâchement cutané des paupières inférieures (et supérieures). Il est également préférable de choisir des patchs tels que des patchs d'hydrogel et de rechercher de l'or, des perles et même du venin de serpent dans la composition - il fait un excellent travail pour raffermir la peau et éliminer les rides au coin des yeux.

À quelle fréquence devez-vous utiliser des correctifs ?


En fonction de vos objectifs, vous devez comprendre à quelle fréquence utiliser les correctifs. S'il est nécessaire de se débarrasser des poches et de l'enflure des paupières une à deux fois par semaine, vous pouvez utiliser des patchs 3 à 4 fois pour traiter les cernes ou imiter les rides. Il convient de noter que la plupart des cosmétologues considèrent toujours les patchs comme un agent express ou SOS, qu'il n'est pas recommandé d'utiliser souvent afin d'éviter la dépendance et un manque d'effet supplémentaire.

On pense également que les patchs, malgré leur effet hydratant clair, avec une application quotidienne constante, peuvent assécher la peau au fil du temps. Cela se manifeste par la présence dans la composition de produits pétrochimiques, conçus pour accélérer la circulation sanguine (mais pas pour toutes les marques, et peut-être uniquement dans les options budgétaires). Parfois, les conservateurs ou les agents de blanchiment dans la formulation peuvent provoquer un dessèchement. Dans tous les cas, regardez votre réaction personnelle à tel ou tel remède.

À quelle fréquence utiliser les correctifs


Comment appliquer correctement les patchs ?


Tout d'abord, n'oubliez pas : ne retirez jamais les patchs du pot avec vos doigts. Peu importe à quel point vos mains vous semblent propres, il existe toujours un risque élevé d'introduire des bactéries dans le pot, et l'environnement humide à l'intérieur facilitera leur reproduction rapide. Une spatule spéciale est toujours attachée à l'emballage (si elle n'est pas jetable), quant à l'application de la crème, utilisez-la pour retirer le patch. Déjà sur le visage, il est permis de le lisser légèrement avec la pulpe des doigts.

En matière de soins, il est recommandé d'appliquer les patchs avec le côté le plus large au coin interne de l'œil pour éliminer plus rapidement l'œdème et réduire les cernes sous les yeux. Pour un effet lifting et lutter contre les rides mimiques, au contraire, appliquez des patchs avec le côté large vers le coin externe de l'œil, exactement là où il y a un amas de rides, les « pattes d'oie ».

Les maquilleurs conseillent d'utiliser les patchs avant d'appliquer un maquillage de soirée lumineux et longue tenue en masque pour hydrater et lisser la peau sous les yeux. Ainsi, la base de maquillage, ainsi que le fond de teint, le correcteur, la poudre, l'enlumineur, les ombres à paupières et autres produits cosmétiques décoratifs utilisés seront beaucoup plus lisses et dureront plus longtemps sur la peau.

Appliquez les patchs sur votre peau comme vous le souhaitez. A propos, il existe aussi des patchs pour les sillons nasogéniens, les rides verticales glabellaires, pour le front. Mais s'il n'y en a pas à portée de main, les patchs pour les yeux peuvent également être utilisés sur différentes zones. Laissez les patchs reposer pendant environ 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient secs. Ensuite, ils doivent être retirés et, dans la plupart des cas, la substance active n'a pas besoin d'être lavée.




Comment et où stocker les patchs ?


Conservez les patchs dans un endroit sec et sombre. Si vous avez l'habitude d'utiliser les patchs au quotidien, vous pouvez les ranger dans la salle de bain, mais mettez-les à l'abri de l'eau chaude, par exemple, dans un placard, et vissez bien le pot après utilisation.

Idéalement, il est préférable de conserver les patchs au réfrigérateur. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui sont conçus pour soulager l'enflure ou avoir un effet liftant - ils refroidiront et rétréciront bien les vaisseaux sanguins, réduisant l'enflure et raffermissant la peau.

N'oubliez pas de vérifier la date de fabrication et les dates de péremption ! Si vous utilisez rarement des patchs et uniquement dans des cas exceptionnels, il est judicieux d'acheter non pas de grands pots, mais des packs jetables avec une paire de patchs.



Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires