Mon style vestimentaire d'automne : le choix de la styliste
Septembre me fait toujours plaisir avec des journées chaudes, mais selon la météo la plus proche, je vais bientôt devoir mettre de côté mes « tongs » préférées de chez Mango et me mettre à la recherche d'une écharpe en laine. Certains pensent que l'automne est une période de couleurs vives dans l'image, mais dans mon cas, la garde-robe se compose d'une cinquantaine de tons de beige, plus ou moins achromatés. Les accents pour moi sont des accessoires - chaussures, sacs, châles, foulards, bijoux. Dans les tenues, je préfère les teintes calmes et naturelles, quelle que soit la saison.
Habituellement pour l'automne, j'achète plusieurs choses qui me servent plus d'une saison. Et la première chose « intemporelle » sur ma liste est le manteau en laine. Mon choix s'est porté sur une robe de chambre mi-longue roux et sable de Massimo Dutti. Il est assez volumineux, ce qui est sans aucun doute un gros plus, car j'aime porter des pulls en grosse maille sous le bas. Je préfère les pantalons et les jeans aux robes et aux jupes, je porte donc un manteau dans les images suivantes :
Les vestes chemises ont également envahi ma garde-robe cette saison. Mais alors que la plupart de mes amis essayaient une veste à carreaux de chez Zara, j'ai été subjuguée par le modèle H&M en ivoire. Il est difficile de le mettre en œuvre sous une image romantique, mais il s'intégrera parfaitement dans un look sportif ou décontracté.
Jusqu'à ce que j'obtienne un costume deux pièces à part entière, mais j'achète volontiers des vestes. Coupe particulièrement ample, couvrant les fesses. Malgré la polyvalence de la veste de motard, je cherche des alternatives, et le blazer fait parfaitement l'affaire. Par temps frais, je le porte avec un sweat ou un pull.
C'était très difficile pour moi de m'avouer que j'étais accro... aux pulls. D'après mon estimation approximative, j'ai plus de dix cardigans, pulls et cols roulés différents ! Avec un col rond et en V, avec de gros boutons et en laine fine, avec un col montant et un motif en queue de cochon. Certains sont si chauds qu'ils peuvent être portés à la place d'une veste ou d'une veste en portant un t-shirt ou une chemise en dessous.
Peu importe ce qu'ils disent, un pantalon dans votre garde-robe est un excellent investissement car il est non seulement élégant, mais aussi pratique. Si j'ai besoin d'aller au bureau pour une réunion, mais que porter un jean est de mauvaise manière, alors je choisirai un pantalon : des lignes droites plus strictes avec des flèches ou un palazzo léger conviendront parfaitement. Mais pour la vie de tous les jours, il est très facile de les styliser : ma combinaison habituelle et préférée avec des baskets, ou, s'il fait froid et humide dehors, alors je change de baskets pour des bottes.
Quand il s'agit de choisir la pièce la plus rare de ma garde-robe - les jupes, je l'aborde de manière très sélective. Fait : une jupe est une question d'attractivité, mais je mets toujours le confort avant tout. Je ne choisirai pas un modèle qui restreint mon mouvement ou ma longueur et dont je ne me sens pas en sécurité. Par conséquent, je passe au moins une heure à chercher et à ajuster.
Pour cet automne, j'ai trouvé la coupe parfaite chez Zara - une jupe crayon en éco-cuir avec une longueur sous le genou et une fente sur le devant. L'option est plutôt audacieuse, plus liée au style du drame, mais tout dépend de la fantaisie. En cette saison froide, je prévois de porter une jupe avec à la fois des cuissardes et des mocassins et des collants texturés.
Le costume en jersey gagnait en popularité en 2019, mais pendant l'auto-isolement forcé, il est devenu presque un incontournable. Comme vêtements de maison, je préfère toujours les pyjamas douillets d'Oysho, mais je porterai volontiers un costume en tricot noir lors des soirées fraîches pour retrouver mes amis.
Pour certaines filles, les chaussures sont un fétiche, mais pour moi, les chaussures automne / hiver sont autant un investissement que les vêtements d'extérieur. Je choisis donc des modèles basiques qui s'associent facilement à ma garde-robe, sans décor, avec des talons bas ou des semelles plates.
Côté boots, j'ai opté pour la Chelsea à semelles rugueuses, un succès absolu pour l'automne-hiver 2020-2021.
Les chaussures à talons parlent de lenteur et d'élégance très "classique", mais comme je dois souvent me déplacer en ville pour être à l'heure, il n'y a pratiquement pas de chaussures dans ma garde-robe. Je n'ai pas non plus rencontré de ballerines idéales, alors sur mon étagère à chaussures, il n'y a que des mocassins - en daim et en éco-cuir.