Monde de la mode

Semaine de la mode parisienne. Automne / hiver 2012-2013


Le grand marathon est terminé. Il s'est terminé parfaitement à l'heure, se transformant en cadeau le 8 mars, qui sous nos latitudes est traditionnellement une journée de la femme : une fête du printemps et de la beauté. Le grand marathon a commencé en février et avec sa progression, le printemps est arrivé et la neige a fondu. Le marathon à la mode a commencé à New York, a traversé l'océan et est resté à Londres, s'est dirigé vers le sud, en Italie et s'est terminé au pied de la Tour Eiffel. Un grand marathon auquel ont participé designers, mannequins, journalistes, stars qui ont traversé les océans, volant, courant, s'efforçant d'avoir le temps de tourner, de toucher, de respirer ce tourbillon à la mode, un tourbillon d'idées, de directions, de tissus et, bien sûr , la créativité de Sa Majesté. Ceux qui sont restés à l'écart étaient aussi pressés, au-delà des limites du tourbillon qui a englouti quatre capitales mondiales, ils ont attrapé les lignes, comme des rafales de vent, des phrases altérées, les changeant en des proches compréhensibles, proches. Avec les journalistes, les blogueurs ont collecté des informations et des impressions, et maintenant tout l'Internet sans frontières, sans pays, sans différences était plein, rempli, rempli d'idées, de tissus, de potins, d'événements. Et même si c'était encore le printemps par la fenêtre, le monde entier discutait de ce qui serait pertinent en automne et en hiver.


Mais le bal touchait à sa fin, le tourbillon qui avait tourbillonné dans la valse de tant s'était éteint. Il y aura plus d'échos - ils seront aussi dans notre région : Varsovie, Kiev, Moscou, Minsk. Et puis tout cessera jusqu'au prochain tourbillon, qui viendra dans environ six mois et nous fera tourbillonner l'automne, gris et terne dans les couleurs vives du printemps et de l'été à venir.


Paris Fashion Week Chanel

Paris Fashion Week Chanel

Paris Fashion Week Chanel

Semaine de la mode parisienne. Chanel - Automne / Hiver


Paris Fashion Week Chanel

Paris Fashion Week Chanel

Paris Fashion Week Chanel

Paris Fashion Week Chanel

Mais revenons à l'accord parisien final. Givenchy, Louis Vuitton, Chanel, Christian Dior - les plus brillants, les plus célèbres, les plus chers, les plus brillants, ils étaient tous là, ils ont tous fait découvrir au monde ce qu'il allait porter cet automne et cet hiver.


Chanel, le légendaire-légendaire Chanel, pour lequel travaille aujourd'hui le non moins légendaire et célèbre Karl Lagerfeld. Les podiums de Paris brillaient non seulement avec des modèles, mais aussi avec des décorations. Chanel ne fait pas exception. Le podium était décoré de cristaux bizarres. Il y avait aussi une place pour les motifs de cristal sur le podium : talons en forme de minéraux, tissus irisés, effets holographiques. Plus des manteaux volumineux, des éléments en origami sur des sacs. Moi même maître Karl Lagerfeld porter des lunettes noires immuables... Une sorte de conte de fées minéral, plein de tendresse et de formes irrégulières, qui se ressentait dans les couleurs sourdes et calmes elles-mêmes.


Semaine de la mode Christian Dior à Paris

Semaine de la mode Christian Dior à Paris

La maison Dior, représentée par son directeur créatif Bill Gaitten, est restée fidèle à elle-même et a présenté une collection plutôt classique : jupes crayon, vestes à taille accentuée, robes fluides jusqu'aux genoux. Les couleurs sont calmes, feutrées, le fond est gris. Cependant, non sans points lumineux, dont l'un, sans aucun doute, était la robe rouge.


Semaine de la mode parisienne Louis Vuitton

Semaine de la mode parisienne Louis Vuitton

Semaine de la mode parisienne Louis Vuitton

Semaine de la mode parisienne. Louis Vuitton - Automne / Hiver


Semaine de la mode parisienne Louis Vuitton

Semaine de la mode parisienne Louis Vuitton

Semaine de la mode parisienne Louis Vuitton

Louis Vuitton ainsi que Chanel ont présenté leurs modèles, créant un conte de fées. Et si le conte de fées de Chanel était doux, calme, léger avec l'éclat mystérieux des cristaux, alors le conte de fées de Louis Vuitton était plein de magie noire. Comme le célèbre train des films sur le jeune sorcier Harry Potter, un train est arrivé sur le podium, à partir duquel au moment où l'horloge a sonné douze heures, le temps de la magie et des contes de fées a commencé, des modèles avec d'énormes chapeaux à plumes et manteaux trapézoïdaux à comparaître, ils étaient toujours accompagnés de porteurs portant des bagages - des sacs Louis Vuitton. Et l'atmosphère même du spectacle s'est figée quelque part au tournant alarmant des XIXe et XXe siècles.


Parmi les invités d'un spectacle aussi magique, Louis Vuitton s'est fait remarquer et Sarah Jessica Parker, et Natalia Vodyanova avec Antoine Arnault, le vrai prince héritier de l'empire, l'empire de la mode, et Catherine Deneuve.


Fashion Week de Paris Nina Ricci

Fashion Week de Paris Nina Ricci

La collection de Nina Ricci avait l'air vintage et féminine : une abondance de motifs en lin, des tissus translucides, des boas et des cols de fourrure, de longs gants jusqu'au coude. Couleurs calmes - bordeaux, rose pâle, lilas.


Yohji Yamamoto a présenté une combinaison de noir avec un accent rouge vif. L'élément clé de la collection AF Vandevorst sont les chapeaux noirs, qui sont proposés pour être portés tirés sur le front, fermant pratiquement les yeux, ou encore mieux, enveloppant en plus leur visage d'un foulard. Une sorte de style "gangster".
Ann Demeulemeester a été choquée par les coiffures - antennes, coiffures en flèche combinées à des silhouettes sombres et strictes, de longues bottes en cuir, de longs gants.
En revanche, la collection Kenzo était assez légère, amusante et ludique.
John Galliano a impressionné par des chapeaux fantastiques et une légèreté particulière, une tendresse de couleur. Et certains de ses modèles faisaient un peu penser à un « chat botté ».


Ricardo Tisci, directeur créatif de Givenchy, s'est concentré sur le cuir : shorts, pantalons, vestes et robes, tout a été fait à partir de celui-ci. Et l'addition coulait de soie, de satin, de velours et de mousseline, non sans fourrure. Couleurs, rouge foncé et rouge vif, orange.


Semaine de la mode à Paris Alexander McQueen

Semaine de la mode à Paris Alexander McQueen

Semaine de la mode parisienne. Alexander McQueen - Automne / Hiver


Semaine de la mode à Paris Alexander McQueen

Semaine de la mode à Paris Alexander McQueen

Alexander McQueen a également créé son propre conte de fées, présentant des modèles sur le podium sous la forme de fleurs, de grandes fleurs duveteuses en fourrure: du rouge vif au rose pâle et au noir.


L'accord final s'est traditionnellement avéré être le plus brillant, le plus mémorable, le plus brillant, le plus diversifié et multiforme, cependant, il ne faut pas oublier que c'est ainsi que cela devrait être, qu'il devrait en être ainsi, car « Paris c'est la mode , et la mode c'est Paris".


Véronique D.

Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires