« Semaine de la mode biélorusse par Marko - La mode commence ici ! »
La Fashion Week biélorusse est encore assez jeune, elle n'a que deux ans. Mais cette saison, comme une fleur rabougrie enfin arrosée, elle s'est épanouie. Un événement important pour la Fashion Week biélorusse a été le fait qu'elle a reçu le soutien financier de la société "Marko", un fabricant de chaussures pour hommes, enfants et femmes. La Fashion Week biélorusse s'est tenue à Minsk du 24 au 29 avril. Dans le cadre de la semaine, des défilés de créateurs biélorusses et étrangers ont eu lieu, ainsi que des conférences de grands maîtres du monde de la mode.
Des invités étrangers, tels que Dasha Gauzer, Dasha Gauzer (Russie), Lucja Wojtala, Lucia Voytala (Pologne), Tinatin Magalashvili, Tinatin Magalashvili (Géorgie) ont présenté leurs collections à la Fashion Week biélorusse. La collection de Dasha Gauser se composait d'éléments de vêtements russes: veste matelassée, tissu patchwork, tricot grossier. Dasha a également donné une conférence « Promotion d'une marque de créateur en Russie ». Ana Varava, rédactrice en chef de L'Officiel Ukraine, et Yvan Rodic (alias facehunter), blogueur et photographe bien connu qui écrit sur la mode de rue, ont donné des conférences à la Biélorussie Fashion Week.
Collection Dasha Gauser
L'invitée suivante de l'étranger, qui a présenté sa collection à la Biélorussie Fashion Week, était Lucie Voytala. Lucie Wojtala travaille exclusivement la maille, sa collection se caractérise par des formes simples et des imprimés lumineux. De plus, une créatrice de Géorgie a présenté sa collection. Tinatin Magalashvili collabore avec les créateurs de chaussures du Fashion House Shoes-café "MADONNA" (Géorgie). À la Biélorussie Fashion Week, Tinatin a présenté sa collection "Eternal Minx", qui a été présentée avec des chaussures de la marque "MADONNA" "Air Kiss".
Parmi les créateurs biélorusses, la Biélorussie Fashion Week a été ouverte par Yulia Gilevich, créatrice de la marque Fur Garden. La collection de Yulia a déjà été présentée à la Mercedes-Benz Fashion Week Russie, où, selon British Vogue, elle figurait parmi les dix meilleures collections présentées lors de cette semaine. Il y a beaucoup de fourrure et de cuir dans la collection de Yulia, la couleur dominante est le noir.
Designer Julia Gilevich pour la marque Fur Garden
Andrey Varashkevich (Andrey Varashkevich) a ouvert la deuxième journée de défilés de la Fashion Week biélorusse. Il a présenté sa collection intitulée "La provocation des sens", qui consistait en une abondance de décors, de plumes, de fourrures, et ce n'est pas un hasard, car Andrei coud des vêtements, aussi bien pour les sorties du soir que pour la scène. C'est peut-être dans une robe d'Andrei Varashkevich que l'une des stars biélorusses apparaîtra définitivement au "Slavianski Bazaar".
Andrey Varachkevich Andrey Varashkevich
Les designers d'Historia Naturalis Larisa Stepanova et Polina Kartovitskaya (Biélorussie) ont présenté leur collection "For Faith and Fidelity!". Dans le cadre de leur collection, des robes de cocktail féminines et, par exemple, des pardessus ont été présentés.
La collection de la créatrice Davidova (Marina Davydova) comprend des robes, des salopettes, des manteaux et des capes aux couleurs "d'automne".
La marque Tarakanova (créatrice Lyudmila Tarakanova) est la marque la plus populaire en Biélorussie (parmi ceux qui devinent l'existence de la mode biélorusse) - certains la louent, d'autres la grondent sans pitié. Lors de la Biélorussie Fashion Week, Lyudmila Tarakanova a présenté une collection de vêtements pour hommes (costumes, imperméables, capes, vestes parfois avec des éléments très inattendus, par exemple une chemise pour homme à volant) dans le style tout-outcasual - le genre le plus audacieux et décontracté de style décontracté, permet toutes les expériences, les vêtements de ce style sont le plus souvent utilisés pour les loisirs, les voyages dans la nature.
La créatrice Lyudmila Tarakanova
La collection de Boitsik (créatrice Irina Boitk) était simple et élégante, seuls des tissus naturels ont été utilisés pour sa création.
Créatrice Irina Boitk
Lors de la Fashion Week, des créateurs biélorusses tels que Svetlana Todorskaya ont également présenté leurs collections - la collection "Breathing", dont la véritable décoration était constituée de fleurs faites à la main en soie naturelle, Nataliya Gaidarzhi (Natalia Gaidarzhi), qui présentait une collection de vêtements pour hommes, femmes et vêtements pour enfants dans la taille "Taille +", toute la collection a été cousue exclusivement à partir de lin, NATASHA TSU RAN - collection "Cœur chaud dans les eaux vertes froides", Julia NEFERTARI, KUCHERENKO,Sœurs Parfenovich, O. Jen.
La mode biélorusse, comme la Fashion Week biélorusse, est au tout début de son chemin et, peut-être, ce chemin deviendra long et fructueux. L'essentiel est de ne pas oublier lors de l'arrosage cette même fleur, qui vient de commencer à fleurir.