Anna et Alexey Borodulins sont une union, à la fois familiale et créative. Anna et Alexey sont des designers, créateurs de la marque de vêtements pour femmes à la mode BORODULIN`S, qui existe depuis 2008, participants de la Semaine de la mode russe. La marque BORODULIN`S sort quatre collections par an : Printemps-Été, Automne-Hiver, une collection croisière et une collection flash dédiée à Noël.
1. Duo créatif. Est-ce difficile de travailler ensemble ? Arrive-t-il que vous ayez des idées différentes qui s'opposent les unes aux autres, que des différends surgissent ou que vous pensiez toujours dans le même sens ?
Nous sommes déjà habitués à travailler ensemble et n'y pensons pas vraiment. Notre vecteur esthétique est très similaire, mais bien sûr, parfois, nous ne sommes pas d'accord et nous discutons ou discutons de la meilleure façon d'agir pour le meilleur résultat. Dire que nous pensons absolument de la même manière est difficilement possible, nous sommes de vraies personnes, partenaires dans la vie et le travail, nous sommes intéressés à découvrir quelque chose de nouveau et d'intéressant les uns chez les autres. Exactement la même réflexion est ennuyeuse et difficilement possible, donc nous nous complétons, nous développons ensemble et c'est très intéressant pour nous. Nous avons entendu diverses opinions controversées sur nos collections, mais presque jamais qu'elles sont ennuyeuses, car elles contiennent harmonieusement un look masculin et féminin. La co-création est un chemin où tout n'est pas simple, mais nous croyons que les difficultés et les joies que la vie nous apporte nous rendent plus parfaits et nous apprennent à être plus forts et plus intelligents qu'avant.
2. Comment caractériser le style dans lequel vous travaillez ?
Cette question fréquemment posée est probablement plus facile à dire de l'extérieur. Nous ne nous évaluerions pas et ne définirions pas notre style, car au cours de notre réflexion et de notre développement, en tant que designers, nous avons été emportés par différentes directions. Beaucoup de choses ont déjà été inventées dans la mode, mais pour chaque créateur parcourant son chemin créatif, chaque nouveau thème est nouveau et est une découverte personnelle. En cours d'étude, nous étions très intéressés par les thèmes ethniques anciens, plus tard nous avons ressenti un intérêt pour les classiques et avons commencé à voir les collections sportives d'une manière nouvelle. Progressivement, nous sommes arrivés à notre propre vision du thème russe dans la mode, qui est étroitement lié à l'histoire. La création de collections est un travail, et pas seulement le nôtre, mais aussi celui des personnes qui travaillent avec nous. Par conséquent, les thèmes de nos collections deviennent de plus en plus sérieux, nous ne nous intéressons plus uniquement à la mode. Grâce à la créativité, nous voulons en dire plus qu'avant, et la barre des futures collections devrait être plus haute et remplie de thèmes qui nous passionnent. Bien sûr, au mieux de nos capacités.
3. Collection "Les Filles du Tsar". Comment vous est venue l'idée de créer une collection aussi magnifique et historique ? Quelle est la raison de son apparition ?
Ce sujet nous inquiétait auparavant, en tant que page très lumineuse et dramatique de l'histoire de la Russie. Dans la collection «Les filles du tsar», bien sûr, il y a des expériences personnelles associées à ce sujet difficile et passionnant, nous avons commencé sa mise en œuvre quelques années seulement après l'apparition de cette idée. Et étant déjà l'année dernière en Crimée, dans le Palais Livadia, l'ancienne résidence d'été des familles tsaristes russes, nous avons mûri pour cette collection et ressenti la force de la créer. Nous nous sommes beaucoup imprégnés de cette histoire, avons étudié les archives, mais avons réalisé cette collection d'un point de vue artistique et conceptuel tel que nous l'avons ressenti, nous ne nous sommes pas fixé pour objectif de faire des copies d'archives de robes ou de l'amener au style théâtral.
4. Cette saison vous avez également présenté une collection associée à un personnage historique, la collection Olga dédiée à la princesse Olga. Parlez-nous de cette collection : quel est son point fort ? A qui s'adresse cette collection ? Quelle est l'idée derrière la collection ?
La collection Olga est dédiée à la personnalité de la Grande-Duchesse Olga, la toute première femme souveraine de Kievan Rus.La personnalité d'Olga est très forte, intégrale et multiforme, même maintenant les historiens se posent de nombreuses questions concernant l'époque de son règne. Nous avons été très inspirés par son image. Comme dans sa vie, elle a dû diriger l'État, résoudre des problèmes diplomatiques, voire mener une guerre, ce fut un grand honneur pour nous de réfléchir à une collection pour une femme aussi unique et très intéressante d'un point de vue design. La collection "Olga" contient plusieurs thèmes, dont les principaux sont un bloc féminin doux et un minimaliste froid avec un parti pris militaire. Bien sûr, nous avons essayé de mettre beaucoup de relations personnelles avec Olga dans la collection.
5. Que pensez-vous de l'industrie de la mode en Russie, des perspectives de son développement ?
Il est encore difficile de parler de l'industrie dans son ensemble, car La Russie a encore beaucoup à faire dans cette direction et nous espérons vivement des changements positifs dans le sens du développement et du renforcement. Bien sûr, nous sommes sûrs qu'il y a des perspectives, c'est pourquoi nous sommes engagés dans le design et aimons beaucoup notre travail.
6. Et le travail de quels designers, peut-être à la fois russes et occidentaux, vous intéressez-vous ?
Nous préférons ne pas discuter publiquement d'autres créateurs, et nous souhaitons bonne chance à chacun d'entre eux.
7. Quels sont vos projets, bien sûr, créatifs pour l'avenir ?
Il y a bien sûr des projets, mais nous préférons ne pas en parler à l'avance, et si nous parvenons à mettre en œuvre tout ce qui a été conçu, alors nous serons très heureux.
Anna et Alexey Borodulina et Veronica D. pour le magazine mystylex.techinfus.com