Cette chose s'appelle le même âge que le vingtième siècle. Et même au 19ème siècle, son aspect moderne en aurait choqué plus d'un. Au cours de son histoire, cette chose a changé, brisant les barrières de ce qui était autrefois considéré comme décent, et avait même quelque chose en commun avec les armes atomiques. Cette chose est un maillot de bain. C'est l'été dehors, ce qui veut dire qu'il est temps d'en parler.
Par temps chaud, étant à côté de la mer ou de l'océan, et peut-être d'un lac ou d'une rivière, les gens de tous les temps et de tous les siècles ont certainement voulu plonger et nager dans une eau aussi rafraîchissante. Ainsi tout au long de son histoire, l'humanité a aimé nager, c'est un fait. Mais seuls les costumes pour se baigner à un moment ou à un autre étaient complètement différents. Le maillot de bain sous sa forme moderne n'apparaît qu'au début du XXe siècle. Pas étonnant qu'on les appelle aussi du même âge que le siècle dernier.
Dans quoi nageiez-vous avant ? Nue, dans des couvre-lits, ou sans se déshabiller du tout. Ainsi, dans la Rome antique, des tuniques courtes et légères étaient utilisées pour se baigner, et les hommes et les femmes s'y baignaient.
Mais au Moyen Âge, la natation n'était pas acceptée. La religion chrétienne était stricte. Cependant, les habitants de l'Europe médiévale ne pouvaient pas se permettre de nager dans les rivières et les lacs, ils prenaient même un bain assez rarement. Ainsi, l'une des reines françaises a rappelé qu'elle s'était lavée deux fois dans sa vie - la première fois à sa naissance, la seconde lorsqu'elle s'était mariée. C'était un peu plus facile sur les terres russes, car ici, ils ont toujours aimé les bains publics.
Heureusement, le sombre Moyen Âge européen se termine au XVe siècle. Et l'intérêt pour la baignade dans les mers et les rivières refait surface. Il est vrai que seuls les roturiers pouvaient se permettre de nager nus, tandis que les filles et les femmes de noble naissance devaient aller dans l'eau en robes.
Au XVIIIe siècle, les femmes se baignaient dans de longues robes de bain, cousues à partir de tissus qui ne devenaient pas transparents lorsqu'ils étaient mouillés. Les femmes portaient souvent des bonnets sur la tête lorsqu'elles se baignaient. A ses pieds se trouvent des bas et des chaussures en tissu. Et pour que la robe ne flotte pas sous l'eau, de petits poids métalliques ont été cousus dans son ourlet.
Cependant, cela ne vaut pas la peine de penser au fait qu'aux XVIIIe et XIXe siècles, les gens nageaient selon notre compréhension habituelle. Alors que les hommes et les femmes entraient simplement dans l'eau dans des eaux peu profondes, près du rivage, piétinaient dans l'eau, se jetaient de l'eau les uns dans les autres, les plus audacieux s'y pataugeaient.
Au XIXe siècle, avec l'avènement du chemin de fer et l'essor des stations balnéaires sur les côtes de France et d'Angleterre, les vacances à la plage sont devenues particulièrement populaires. Les plages étaient divisées en moitiés distinctes : hommes et femmes, des cabines à langer apparaissent sur les plages.
Au 19ème siècle, il y avait aussi des changements dans les maillots de bain pour femmes. Il se compose désormais d'une robe plus courte et d'un pantalon jusqu'aux genoux. Les baigneurs les plus téméraires entrent dans l'eau sans chaussures.
Le maillot de bain pour homme est apparu au XVIIIe siècle et n'a pratiquement pas changé au XIXe siècle. Il s'agit d'un costume près du corps, composé d'un pantalon court et d'un haut à manches courtes, cousus ensemble. Ce maillot de bain ressemble plus à un sous-vêtement. Mais ses couleurs étaient rayées - en bleu et blanc ou en rouge et blanc.
À la fin du XIXe siècle, la natation a été déclarée sport olympique officiel et, entre autres, grâce à cela, les changements de maillots de bain ont commencé à se produire beaucoup plus rapidement. Et la mode est définie par les athlètes. Les premiers à choquer le public sont les nageurs masculins, qui confectionnent des bas de bikini triangulaires en chintz rouge moulant. Le maillot de bain femme évolue également. En 1880, pour la première fois, un maillot de bain mixte est né : un short et un chemisier cousus ensemble, un prototype lointain de maillot de bain moderne, une jupe sous le genou et un bonnet y sont attachés.
Maillots de bain à la mode 1900-1920
Maillots de bain à la mode 1930
Avec le début du XXe siècle, la taille des maillots de bain a commencé à diminuer de plus en plus rapidement, malgré le fait qu'à cette époque, les femmes pouvaient même être arrêtées pour une exposition excessive de leur corps : jambes, bras, cou. Ainsi, en 1907, alors qu'elle participait au "spectacle de ballerines" sous-marin - une variante de la nage synchronisée, mais avec des plongées dans des bassins de verre, la nageuse professionnelle Annette Kellerman venue d'Australie aux États-Unis a été arrêtée, qui est sortie dans une tenue moulante maillot de bain, et en même temps dénudant son cou, ses jambes et ses bras. Mais l'arrestation ne pouvait plus rien changer, des milliers de femmes ont suivi son exemple.
Dans les années 1920, se détendre sur la plage est devenu l'un des loisirs préférés des Européens. C'est au cours de ces années que les maillots de bain perdent d'abord leurs manches, exposant leurs bras, puis les pantalons, exposant leurs jambes, deviennent lisses et bien profilés. Les années 1920 ont également vu l'introduction des premiers maillots de bain deux pièces.
Et en juillet 1946, un maillot de bain bikini est né, composé d'un maillot de bain très court et d'un soutien-gorge étroit. Son inventeur était le designer Louis Reard. Le maillot de bain bikini a été nommé d'après l'atoll de Bikini dans l'océan Pacifique, près duquel l'armée américaine a effectué des essais nucléaires en 1946. Seul Rudy Gernrich est allé plus loin que Louis Reard, qui a présenté au monde le monokini libre et rebelle des années 1960 - un maillot de bain sans haut (un maillot de bain composé d'une seule pièce).
Types de maillots de bain qui peuvent masquer les défauts de la silhouette
Les maillots de bain existants aujourd'hui peuvent être divisés en types et types. Il existe deux types de maillots de bain - fermés et ouverts. Ce sont ces types, à leur tour, qui sont divisés en types.
Parmi les maillots de bain fermés, il existe des types tels que:
Maillot - maillot de bain une pièce classique avec bretelles cousues et encolure en V, carrée ou ronde. Ce maillot de bain convient à presque toutes les formes. Il peut être utilisé à la fois pour le sport et les loisirs.
Réservoir - ressemble à de la mayonnaisemais avec des bonnets et des bretelles plus larges. Rend visuellement la silhouette plus mince.
Bandeau - aussi un maillot de bain une piècemais sans bretelles. Ces maillots de bain étaient particulièrement à la mode dans les années 1950 aux États-Unis. Le maillot de bain bandeau raccourcit visuellement le haut du torse et réduit les hanches.
Licou - les bretelles d'un tel justaucorps sont attachées ou nouées autour du cou. Le licou agrandit visuellement les épaules et cache également les hanches pleines.
Plange - maillot de bain à la fois avec une coupe profonde dans le dos, et pas moins, et peut-être aussi une grande coupe à l'avant. Un tel maillot de bain agrandit visuellement le buste, allonge le cou.
Col montant - maillot de bain avec une très petite coupe, un tel maillot de bain est considéré comme un sport. Allonge visuellement le corps.
Robe de bain - maillot de bain avec une jupe.
Le burkini est un maillot de bain très fermé : les jambes et les bras sont fermés, il est cousu dans un tissu fin et respirant pour ceux qui ne sont pas autorisés à être nus par la religion, y compris sur la plage.
Types de maillots de bain ouverts (séparés) :
Bikini - nous l'avons déjà évoqué, un maillot de bain apparu en 1946, composé d'un slip de bain très court et d'un soutien-gorge étroit, à fines bretelles. Les maillots de bain comme celui-ci sont parfaits sur les mannequins.
Bando - le corsage de ce justaucorps n'a pas de bretelles.
Bandini - une sorte de bandomais avec un corsage qui peut monter jusqu'à la taille.
Licou - comme dans les maillots de bain fermés et ouverts, ses bretelles sont attachées ou nouées autour du cou. Regarde bien sur les propriétaires d'un magnifique buste. Équilibre également la silhouette avec des hanches pleines.
Débardeur - maillot de bain ouvert avec un corsage en forme de haut. Le haut peut être aussi long que les côtes inférieures - raccourcies et jusqu'au milieu de la cuisse - allongées. Il possède des bretelles monobloc qui assurent un bon maintien de la poitrine.
Robe de bain - comme vous l'aurez deviné, par analogie avec les maillots de bain fermés, il a aussi une jupe. La jupe peut être droite ou à volants. Il peut ressembler à une large ceinture ou atteindre le milieu de la cuisse.
Il existe également un type de maillot de bain tel que le trikini - en plus du maillot de bain lui-même, son ensemble comprend également une jupe courte, des paréos (grandes écharpes aux motifs lumineux qui se nouent à la fois sur les hanches sous la forme d'une jupe et sous les bras sous la forme d'une robe) ou un short.
Cet été, les maillots de bain une pièce et les maillots ouverts seront à la mode. Maillots de bain une pièce - à la fois avec et sans bretelles, mais un maillot de bain fermé avec une bretelle sur une épaule sera considéré comme particulièrement à la mode. Côté maillots de bain ouverts, les bikinis, monokini, maillots de bain bandeau et maillots de bain une épaule sont à la mode cet été. Les couleurs sont le blanc classique, le rouge, l'orange et le jaune qui sont pertinents cette saison, ainsi que des combinaisons de nuances de bleu. De plus, les rayures, les imprimés sur le thème marin, les imprimés léopard, les motifs zébrés, les motifs de tigre et les motifs floraux seront également à la mode.