TRAVAIL D'AIGUILLE

Collège de la mode Bunka
Collège de la mode japonaise Bunka (Tokyo)


Parfois, il arrive que sur les podiums parisiens parmi les noms bien établis et déjà si aimés des Européens (et pas seulement), tels que Chanel, Dior, Givenchy, de nouveaux apparaissent, complètement pas français, et même pas italiens, et même complètement pas des noms anglais. Les noms sont insolites, les noms de ceux qui sont venus conquérir la capitale mondiale de la mode Paris du lointain et mystérieux Orient. Du pays du soleil levant. Et Paris tomba à leurs pieds, le monde de la mode soumis à leur créativité. Cela arrive aussi. Et des exemples frappants de cela sont les créateurs japonais qui ont créé des marques de vêtements connues dans le monde entier - Yoji Yamamoto et Takada Kenzo.


Bunka Fashion College (Tokyo, Japon)

Bunka Fashion College (Tokyo, Japon)

En 1958, au tout début de son voyage, Takada Kenzo a commencé ses études au Bunka College de Tokyo. L'école de mode la plus prestigieuse du Japon. Aujourd'hui, Bunka College est l'une des dix meilleures écoles de mode au monde. Et c'est la seule école dans le top dix hors d'Europe et pas aux Etats-Unis. On peut dire que l'école Bunk est la seule école de mode incluse dans le top dix à l'étranger de la culture européenne et des traditions européennes. Mais en même temps, il ne faut pas oublier que le Japon est l'un des rares, et peut-être le seul des pays de l'Est, anciennes colonies de l'Ouest, à avoir réussi à se fondre sur un pied d'égalité dans l'espace même de l'Occident, à la fois politique et culturel.


Bunka Fashion College (Tokyo, Japon)

Bunka Fashion College of Japan (Bunka Fashion College, ?????? - Bunka Fukuso Gakuin) - https://www.bunka-fc.ac.jp/en/index.html - a été fondée en 1919 en tant qu'école de couture pour filles et s'appelait à l'origine Namiki Dressmaking School. En 1923, l'école est transformée en premier collège professionnel de mode au Japon, et les activités du collège, y compris la publication de livres sur la mode, contribuent à la popularisation des vêtements occidentaux au Japon, qui, à cette époque, étaient cependant principalement accessibles aux les couches supérieures de la société.


Bunka Fashion College (Tokyo, Japon)

En 1936, le collège a acquis son nom actuel - Bunka Fashion College, et la même année, il a commencé à publier So-en, le premier magazine de mode au Japon. Aujourd'hui, sur les pages de So-en, vous pouvez lire sur les nouvelles tendances intéressantes de la mode, le travail de designers japonais et occidentaux, ainsi que les quartiers à la mode de Tokyo - Harajuku, Aoyama et Daikanyama. Ainsi, le quartier d'Aoyama est le quartier des artistes et des écrivains, et il y a de nombreuses boutiques sur la large rue Aoyama-dori. Dans la région d'Aoyama, il y a aussi des magasins d'antiquités et de livres, des musées.


Après la Seconde Guerre mondiale, le Bunka College a changé aussi rapidement que la société japonaise dans son ensemble. En plus de la couture de vêtements, le collège commence à s'intéresser à la formation de professionnels dans le domaine de la mode. En 1955, le premier étudiant étranger apparaît au Bunka College of Fashion, et en 1957, il devient le premier collège de mode au Japon à accepter l'admission aux jeunes hommes. Et un si jeune homme en 1958 sera Takada Kenzo - le seul jeune homme de son groupe de filles.


Dans les années 1970, le Bunk College célèbre son 50e anniversaire et le Musée du Costume ouvre avec lui. Aujourd'hui, Bunka College est l'une des meilleures écoles de mode non seulement au Japon mais aussi dans le monde.

Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires