Beaucoup de gens savent probablement que lorsque Opium est apparu, cela a donné l'impression d'une explosion - un succès soudain et écrasant, et en même temps des histoires scandaleuses et bruyantes.
Le parfum d'opium est apparu en 1977, précisément à une époque où la génération des jeunes s'opposait aux fondements modernes de la société occidentale, où leurs regards se tournaient vers l'Est, même si ce n'est pas la première fois. Parallèlement aux doutes sur les grandes valeurs des pères, les enfants des années 60, qui ne connaissaient pas la guerre, la faim et les difficultés, ont suscité un besoin de spiritualité. Malheureusement, ces aspirations se sont terminées non seulement par un pèlerinage en Orient, un intérêt pour la culture orientale, mais aussi par la popularité de la drogue chez les jeunes occidentaux. Les créateurs de mode se sont également tournés vers les pays asiatiques. Par conséquent, le parfum Opium, malgré le fait que même des scandales bruyants et des manifestations de protestation de citoyens respectables, particulièrement préoccupés par le comportement de leurs enfants, ont surgi autour de lui, s'intègre très bien dans la vague d'intérêts. Le nom du parfum était à la fois la cause de l'indignation et de son extraordinaire popularité. Yves Saint Laurent il a lui-même fait le choix du nom du parfum. Le parfum d'Opium incarnait vraiment l'Orient dans les composants et le design du flacon. Ses notes de tête contiennent des épices : poivre, clou de girofle, coriandre, laurier, ainsi que pêche, orange prune et mandarine - tout cet orchestre est accompagné de vanille. Au cœur de la fragrance se trouve un bouquet de fleurs d'ylang-ylang, d'iris, de muguet, de jasmin et de rose, qui agit avec son souffle, enchanteur dans la mystérieuse nuit étouffante de l'Orient. Les notes de fond sont le bois de santal et l'encens. Combiné avec un bouquet d'épices et de fleurs luxueuses - ambre et musc. "Opium" est un parfum de soirée, très persistant, mais en même temps raffiné, idéal pour les occasions spéciales.
Les spiritueux d'opium ont été vendus instantanément et les dames sont vraiment devenues accros au parfum - une excellente publicité a fonctionné - "Pour ceux qui dépendent d'YSL" !
Les spiritueux d'opium ont acquis une réputation scandaleuse et ont traversé l'océan, ils ont appris leur existence en Amérique et "Opium" a conquis le monde entier. Le nom narcotique reflétait vraiment le désir provoqué par les esprits : en profiter et en profiter.
En 2004, apparaissent les premières variations sur le thème des célèbres Spiritueux d'Opium. Par exemple, jour - Parfum d'été d'Opium, avec un léger arôme d'agrumes, de jasmin et de patchouli, avec des notes de myrrhe, de clou de girofle et de vanille.
En 2005 a été introduit Variation florale - Opium Fleur de Shanghai... Magnolia mène le premier violon dans ce parfum, le parfum est féminin et délicat. C'est aussi une version diurne du parfum.
En 2006 a été publié classique "Opium", mais dans un nouveau design. Le flacon de parfum est devenu noir avec l'image d'un lotus.
La même année, YSL House sort Opium Fleur Impériale... Le zeste en elle est l'odeur d'un abricot en fleurs. En Chine, on l'appelle la fleur de l'empereur. Le parfum de l'abricot en fleurs est personnifié avec joie, sophistication.
En 2007, une autre variante du parfum populaire a été introduite Opium Orchidée de Chine Eau d'Orient... Un solo d'orchidée résonne dans la composition parfumée. L'orchidée est une belle fleur - la personnification de la féminité et de la pureté.
ET classique "Opium" et ses variations sont toujours populaires aujourd'hui.