Des blogueurs de mode, ainsi que des designers, des modèles et des photographes sont devenus plus d'une fois les invités de notre section "Interview". Cette fois, notre invitée est Ana Varava. De formation, il est maître en psychologie pratique, styliste, créateur d'images et psychologue et l'un des plus jeunes rédacteurs en chef d'un magazine de mode avec près d'un siècle d'histoire. Ana est rédactrice en chef du magazine L'OFFICIEL (version ukrainienne). Au cours de son interview, Ana Varava, rédactrice en chef du magazine L'OFFICIEL-Ukraine, nous a expliqué qui lit les magazines sur papier glacé aujourd'hui, quelles sont les tâches d'un rédacteur en chef et en quoi les magazines de mode traditionnels diffèrent des blogs de mode. .
1. Le magazine L'OFFICIEL-Ukraine, bien sûr, diffère du français L'OFFICIEL. Que sont-ils?
Dans les spécificités du marché, dans la mentalité, chez le consommateur, chez le lecteur que nous visons. Reflétant les événements de la mode mondiale, nous sélectionnons et mettons en évidence les meilleurs qui pourraient intéresser le lecteur en Ukraine.
2.Votre public ? Qui lit les magazines de mode aujourd'hui ?
Le public s'est "rajeuni" ces dernières années. La jeune génération s'intéresse de plus en plus aux événements du monde de la mode. Nos lectrices sont majoritairement des femmes cosmopolites modernes de 18 à 45 ans.
3. Magazines de mode classiques et blogs de mode. Les blogs de mode pourraient-ils supplanter les magazines de mode ? Les magazines en ligne peuvent-ils rivaliser avec les magazines imprimés ? Et est-il important aujourd'hui pour la presse écrite d'avoir ses propres sites sur Internet ?
La presse écrite et les blogs sont des outils complètement différents pour communiquer et refléter l'opinion de la mode. Un blog peut être tenu par tout amateur, dilettante au même titre qu'un professionnel de la mode. Dans la presse écrite, c'est-à-dire dans une publication de mode, il y a des travaux, des interviews, des opinions de personnes compétentes, d'experts et de professionnels du monde de la mode. La presse écrite doit disposer d'un site Internet sur Internet, où les informations sont constamment mises à jour, et la communication avec le lecteur, le client n'est pas interrompue.
4. Vous êtes le rédacteur en chef du magazine L'OFFICIEL-Ukraine. Que doit savoir et pouvoir faire le rédacteur en chef d'un magazine sur papier glacé ? Et que doivent savoir et pouvoir faire vos journalistes ?
Le rédacteur en chef doit tout savoir sur une publication à la mode, doit connaître la structure, les règles de travail, le marché, communiquer avec les clients et le public. Dans mon cas, c'est aussi s'engager dans le développement de la marque L'Officiel sur le marché ukrainien, et cela dépasse la compréhension habituelle de la position du rédacteur en chef.
Journalistes ? Connaître toutes les nouvelles, les faits, les noms et les événements les plus intéressants, être capable de présenter le matériel de manière intéressante et analytique à la divulgation de chaque sujet. Soyez compétent dans votre travail.
5. Avez-vous des idoles ou des personnes qui vous ont influencé, parmi les rédacteurs, et éventuellement les journalistes de magazines sur papier glacé qui écrivent sur la mode ?
Je suis impressionnée par Carine Roitfeld et Anna Dello Russo, qui combinent le travail de rédactrice en chef et de directrice artistique de la publication, ce que je fais personnellement à L'Officiel Ukraine.
6. La mode sous nos latitudes : Ukraine, Russie, Biélorussie. Qu'est-ce qu'on manque ? Et, selon vous, l'industrie de la mode de nos pays a-t-elle un bel avenir ? :)
Au 20e siècle, de nombreux monuments culturels ont été détruits, et peu d'attention a été accordée aux questions de développement culturel de la part de l'État. Aujourd'hui, il y a un manque d'éducation de qualité dans le domaine de la mode et de spécialistes qui pourraient enseigner ces disciplines. Mais nos pays ont un potentiel très important, et il est encourageant qu'une plus grande attention soit accordée à cet aspect. De plus en plus de personnes essaient d'obtenir une éducation européenne de haute qualité dans le domaine de la mode, les jeunes créateurs sont reconnus au niveau mondial. Un grand succès attend nos pays !
7. Ana, vous avez été formée dans une profession très intéressante - une psychologue-créatrice d'images. Quel est ce métier ? En quoi un psychologue-créateur d'images peut-il aider une personne ?
C'est mon deuxième enseignement supérieur.Il est important de comprendre que les vêtements ne sont qu'un outil pour refléter l'individualité de chaque personne. Et la tâche du faiseur d'images-psychologue est de déterminer les caractéristiques psychologiques du client et de l'aider à créer une image harmonieuse et confortable, basée sur les tâches personnelles du client, son mode de vie, ses préférences, son environnement social, l'impression qu'il veut faire sur les autres.
8. Avez-vous eu un intérêt pour la mode quand vous étiez enfant ? Pourquoi la mode est-elle intéressante pour vous ?
Oui, à l'âge de 5 ans, probablement, quand j'ai eu envie de porter mes plus belles tenues au quotidien. Sans raison, juste comme ça, et n'attendez pas un jour férié. La mode est un monde incroyablement intéressant, une industrie hautement professionnelle, une machine créative et dynamique tournée vers l'avenir, mais qui reflète en même temps les événements du présent. La mode est associée à des événements culturels et sociaux, reflète le plus clairement le niveau de développement d'une société, les caractéristiques culturelles, ainsi que le niveau de développement global de l'humanité ... aussi pompeux que cela puisse paraître.
9. Votre devise pour la vie.
"Il n'y a pas de limites à la perfection" et "Je n'ai pas besoin de grand-chose, je ne mérite que le meilleur."
10. Et la dernière question :) Vous avez un nom très inhabituel - Ana. Quelle est son histoire ? :)
C'est ainsi que mes amis m'appelaient au tout début de ma carrière, et c'est ainsi qu'ils s'adressent à moi en anglais. Et du point de vue de la marque, c'est très lisible. Mais la version traditionnelle - Anna - est également acceptable, surtout pour notre mentalité.
Ana Varava et Veronica D. pour le magazine mystylex.techinfus.com