Achetez-vous des magazines sur papier glacé pour femmes ? Par exemple, Vogue, Cosmopolitan, Harper's Bazaar ou quoi d'autres ? Je ne l'ai pas acheté depuis longtemps. Tout ce que je veux savoir sur la mode, le style et la beauté - je le découvre sur Internet, à l'aide de livres et de personnes de professionnels dans leur domaine. Je n'impose pas mon point de vue sur les magazines, j'ai une vie particulière et pour la plupart des filles, les magazines papier sont toujours d'actualité, car il est si pratique de parcourir le magazine dans ces circonstances où il n'y a pas d'ordinateur ou de tablette à proximité. De plus, le contact avec le papier est important pour de nombreuses personnes.
Bien que, dans tous les cas, les magazines imprimés sur papier glacé pour femmes seront progressivement remplacés par des versions électroniques de différents formats et plateformes. Et en URSS, il n'y avait pas d'Internet ni d'ordinateurs tablettes, donc pour une fille, feuilleter un magazine sur papier glacé était l'une des rares occasions de toucher le monde de la mode et de la beauté.
La vérité de la mode et de la beauté dans les magazines de ces années n'est pas grande. Partout sur les couvertures et les pages intérieures, nous voyons des femmes complètement différentes - les principaux articles de production, laitières, tisserandes et autres ouvrières de la ville et du village. Ce serait curieux de regarder les filles temps de l'URSS, s'ils étaient tombés entre les mains d'un cosmopolite moderne, où dans chaque numéro il y a beaucoup de conseils sur comment être belle, comment et combien faire du fitness, quels régimes suivre, et surtout, comment séduire un homme.
C'est ridicule de faire des parallèles entre les magazines féminins du passé et du présent. On a l'impression qu'une femme en URSS ne pensait qu'au travail et à la victoire aux concours socialistes, et à la beauté actuelle, comme si elle n'avait d'autre but que de se faire un corps idéal et de séduire le meilleur homme. En même temps, ni ces magazines ni les magazines actuels ne donnent de recettes pour devenir heureux sérieusement et pour longtemps !