Si vous êtes la mère de la mariée, choisir une robe pour la mère de la mariée n'est pas non plus une étape facile dans une cérémonie de mariage.
Choisir une couleur
Tout d'abord, décidez de la couleur du tissu dont votre robe sera faite. Il est préférable de ne pas répéter le schéma de couleurs avec la robe de la mariée. Cela s'applique non seulement à la tenue de la mère de la mariée, mais en général à tous les invités invités à la célébration. Les couleurs noir et rouge ne vous conviendront pas non plus, bien que ces couleurs puissent être combinées dans un bloc de couleur.
Beaucoup de femmes, quelle que soit leur couleur de cheveux, sont dans des tons de bleu ou de violet. Après tout, la palette de bleus est très diversifiée: azur, bleu, bleu bleuet, indigo, lilas, violet, bleu, aigue-marine, lavande - le choix est tout simplement luxueux. Et la couleur est noble. Avec une telle variété, vous trouverez certainement votre couleur et vous aurez l'air festif. Les couleurs sont le vert et le jaune. Ici, soyez plus prudent, il vaut mieux choisir les plus calmes dans la palette de ces couleurs. Tissu doré avec du noir - cette option doit également être soigneusement étudiée pour ne pas avoir l'air pompeuse. Et même lorsque vous avez déjà choisi une couleur, regardez-vous à nouveau "de l'extérieur".
Si vous êtes une femme complète
Très souvent, les mères d'enfants, c'est-à-dire la mariée ou le marié sont des femmes en surpoids. Mais même ici, vous pouvez avoir l'air élégant. Si vous voulez cacher la plénitude, la robe longue est légèrement ajustée, cela vous aidera, mais cette option ne convient pas à tout le monde. Vous aimez vous sentir libre et en même temps à l'aise. Et dans une robe longue, on se sent un peu contraint. En plus des nombreuses heures de marche avec les jeunes mariés, vous devrez accepter de nombreuses félicitations, rencontrer des invités et danser.
Aucun problème. Vous pouvez vous voir élégante si la robe est même un peu plus courte que d'habitude. Mais en plus vous devrez porter une cape en tissu mousseline de la même couleur que la robe, couvrant les bras et descendant presque jusqu'au bord de la robe.
Des robes à manches évasées sont également possibles. Approchez les volants, les tricots et les vêtements près du corps avec précaution. Vous pouvez vous référer à la marque italienne Marina Rinaldi... C'est cette marque qui habille les femmes en surpoids, dont on parle en Amérique - Big Beautiful Woman - "une grande belle femme".
Si vous êtes une femme mince
Il existe de nombreuses options dans ce cas. Essayez une robe sans manches jusqu'aux genoux avec une silhouette ajustée d'une seule pièce. Le décolleté peut être "bateau", "en forme de V", ovale ou, tout simplement, selon ce qui vous convient le mieux (après tout, vous le savez déjà à coup sûr). Si vous êtes proche de votre fille ou de votre fils, que vous semblez être un ami, vous pouvez également autoriser l'option avec les bretelles ou l'option avec un décolleté profond. Si vous vous sentez plus limité dans les dernières options, essayez un décolleté recouvert de mousseline, de guipure ou d'insert en dentelle.
Votre propre dignité, votre confiance et vos bonnes relations avec les gens autour de vous devraient vous aider à vous sentir à l'aise. Si vous avez bonne mine, vous vous sentirez mieux, et cela dépend beaucoup du déroulement du mariage de vos enfants.