Le châle est à juste titre considéré comme une pièce ancienne de la garde-robe féminine. Est-ce le même dans la mode moderne qu'il y a des siècles, ou y a-t-il quelque chose de nouveau ?
Les châles que nous portons maintenant diffèrent des châles de grand-mère et d'arrière-arrière-grand-mère par le style, le tissu et la façon dont ils sont portés. Ensuite, les châles servaient non seulement de décoration, mais aussi réchauffés en hiver glacial. Les châles modernes sont souvent un ajout luxueux à une tenue. Ils peuvent être portés en toute saison et pour toute occasion.
Et la variété des tissus ne peut qu'être admirée - mousseline de soie, soie, cachemire, lin, organdi, velours et bien d'autres tissus luxueux.
Comment porter un châle
Parfois, en vous préparant pour le travail, vous savez que l'ambiance habituelle des affaires vous attend, mais à la fin de la journée de travail, une fête festive aura lieu au bureau dans un cercle restreint d'employés. Il est très utile d'emporter avec vous votre châle préféré, qui agrémentera votre tenue de tous les jours si vous le tricotez habilement. Il masquera non seulement les défauts de votre silhouette, mais transformera également même le costume le plus médiocre, ajoutera chic et charme.
Un châle est un super déguisement. De quoi ? Des hanches luxuriantes ou des bras pleins, d'un dos large ou de bras pas très beaux (nous n'avons pas tous des bras de Vénus idéaux). Même les châles les plus transparents y contribueront et deviendront irremplaçables. Oui, et en voyage, un châle sera nécessaire - il ne prendra pas beaucoup de place, mais aidera au bon moment. Si vous veillez tard dans une robe de soirée ouverte lors d'une fraîche soirée d'été sur la véranda avec des amis, un châle en soie ou en mousseline de soie vous aidera. Et par temps froid, un châle transparent léger laissera la place à un châle en cachemire ou en laine, qui pourra être jeté non seulement sur une robe, mais aussi sur une veste ou un manteau. Il existe de nombreuses façons de porter un châle, mais parfois la simplicité peut être extrêmement efficace.
Vous pouvez simplement jeter le châle sur vos épaules ou jeter une extrémité sur votre épaule, vous pouvez attacher les extrémités devant votre poitrine ou attacher votre châle préféré autour de vos hanches avec un nœud à l'avant ou sur le côté. Ou vous pouvez attacher le châle autour de la taille avec un angle vers l'avant et attacher les deux extrémités à l'arrière. Autre méthode simple : pliez le châle en triangle, jetez-le sur vos épaules, étirez ses extrémités sous vos bras et nouez-le en un nœud complet sur votre dos - le châle ne glisse pas, il donne du piquant, surtout si votre robe est moulant. Vous pouvez jeter un châle sur vos épaules, le faire un nœud devant, mais en même temps le baisser légèrement d'une épaule - c'est beau si votre robe a un décolleté profond - vous êtes adorable, comme Carmen. N'ayez pas peur d'être original, mais parfois même le plus simple est super chic. Quoi qu'il en soit, en jetant simplement un châle sur vos épaules, vous donnerez à votre image féminité et charme. Après tout, ce n'est pas pour rien que de nombreux romans et poésies russes ont chanté "... une image douce et inoubliable..." et, bien sûr, un châle cerise noire.
M'a dit: "Au revoir mon cher
Je suis désolé de me séparer de toi.
Comment te faire face, entends-tu, mon cher,
Ce châle cerise noire !"
Votre châle ne sera jamais trop petit pour vous, même si vous prenez du poids.
Bien sûr, dans une saison, les châles peuvent être plus à la mode, dans une autre, ils ne le sont pas, mais il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un article de garde-robe classique, confortable et pratique. Si vous n'avez pas encore de châle, assurez-vous de l'acheter, mais seulement de très haute qualité. Un excellent tissu à la fois porte et a fière allure.