Aujourd'hui, une petite pochette, qu'il est d'usage de tenir dans les mains, n'est plus un pur accessoire de soirée. Et les modèles et formes de pochettes qui existent aujourd'hui sont très divers.
Ainsi, par exemple, il existe des options assez larges pour ce type de sacs, conçus pour un usage quotidien. Ou des pochettes chics et extravagantes pour une soirée. Dans le même temps, une option en semaine est constituée de pochettes de couleur et de forme laconiques. La pochette du soir peut être décorée de pierres précieuses, de paillettes, de strass, de broderies. Il existe aussi des pochettes de créateurs en fourrure ou "couleurs animales", couleurs "comme un reptile", multicouches, plissées.
Quelle est l'histoire de l'embrayage ? Et elle entre dans des temps lointains. Au début, c'était un simple portefeuille, ou sac à main, comme on l'appelait au Moyen Âge, cousu en cuir ou en tissu.
Peu à peu, le sac à main des femmes a augmenté de taille, ils ont commencé à le porter à la ceinture, à le cacher sous des jupes volumineuses.
À la fin du XVIe siècle, les artisans ont commencé à coudre des sacs à main à partir de beaux tissus, les décorant habilement avec des bijoux, des perles et des broderies. Je ne voulais plus cacher une telle beauté.
Aux XIX - XX siècles, la pochette servait exclusivement d'accessoire de soirée. Et il n'est entré dans la mode de masse qu'au milieu du siècle dernier avec une main légère légendaire Coco Chanel.
Aujourd'hui, la pochette peut être utilisée non seulement pour les sorties en soirée, mais aussi dans la vie de tous les jours. Dans le même temps, en emportant une pochette avec vous, il convient de se rappeler que vos mains seront désormais à l'honneur, ce qui signifie qu'elles doivent être bien entretenues. Ainsi, si la pochette est en plastique, vos ongles peuvent être recouverts de vernis brillant, et avec une pochette argentée ou dorée, le vernis des mêmes couleurs a fière allure.