La plupart des maisons de couture en France ont depuis longtemps cessé d'être des entreprises familiales. Malheureusement, les créateurs de mode qui ont autrefois fondé leurs maisons dans la capitale de la mode à Paris n'ont laissé aucun héritier digne. Hélas. Mais l'Italie peut se vanter du fait qu'ici l'entreprise familiale se développe dans de nombreux domaines. Apparemment, d'abord le népotisme, le soutien dans les affaires, dans le sang des Italiens. Bien qu'il existe des mélodrames avec des fins tristes - Maison Gucci, dont l'entreprise familiale est tombée en désuétude en raison de conflits incessants. Gucci est aujourd'hui l'une des entreprises les plus performantes, mais elle n'appartient pas à la famille Gucci.
Cependant, il y a des histoires qui peuvent être racontées sur la façon dont les merveilleux sentiments familiaux et le flair entrepreneurial peuvent se combiner. L'histoire de la famille Fendi en est un parfait exemple.
En 1925, un jeune couple Eduardo et Adele Fendi ouvre une petite boutique de produits en cuir et fourrure. Après la guerre, ils fondent une maison de couture spécialisée dans la fourrure. Adele et Eduardo ont tout fait eux-mêmes - ils ont acheté des skins, ont proposé de nouveaux modèles. Il y avait aussi des assistantes - cinq filles : Anna, Alda, Paola, Karla et Franca. A cette époque, les manteaux de fourrure qu'ils fabriquaient ne se distinguaient pas par la sophistication par rapport à ceux qui sont maintenant produits par la maison de couture Fendi. Ce n'est même pas que l'expérience et les opportunités se sont développées au fil du temps. C'est juste qu'à cette époque les principales exigences pour un manteau de fourrure étaient la qualité, la chaleur, la praticité.
Et puis Eduardo est tombé gravement malade, et Adele a dû gérer toutes les affaires seule. La famille a continué à travailler, les filles ont grandi et de plus en plus ont participé à l'entreprise familiale. En 1965, les plus jeunes Karla et Adele créent leur premier modèle célèbre - un élégant manteau de fourrure léger. C'est avec elle qu'a commencé l'ascension de l'étoile brillante Fendi. Puis, en 1965, les sœurs invitent Karl Lagerfeld, qui reste à ce jour le créateur permanent de la ligne féminine Fendi.
Depuis plus de 40 ans, ils créent ensemble des manteaux de fourrure que chaque femme rêve d'acheter, quel que soit son âge. Une fois les jeunes Adele et Eduardo vendaient des capes de fourrure bon marché, mais maintenant, les manteaux de fourrure Fendi d'une beauté extraordinaire coûtent jusqu'à 100 000 dollars. Ils créent des collections de chinchilla, vison, écureuil, zibeline. Vous porterez des manteaux de fourrure italiens Fendi pendant des années. Cela a été prouvé par beaucoup dans la pratique. Quel est le secret d'un succès aussi extraordinaire ? Apparemment, dans la qualité du traitement de la fourrure, ou dans les secrets de la couture, ou peut-être dans des idées de design uniques qui vous permettent de combiner beauté et chaleur ? Oui, et la qualité, le traitement de la fourrure et la confection dépassent de nombreuses normes mondiales. Mais, comme vous le savez, les maîtres italiens savent garder des secrets et pas seulement la création de produits en fourrure. Cela est connu depuis l'époque des Médicis. Et l'essentiel est que dans un travail minutieux au jour le jour, et bien sûr, une famille dans laquelle règne le respect mutuel, la continuité est valorisée.