Histoire de la mode

Les bracelets d'anniversaire et le livre Gucci


La légendaire entreprise italienne Gucci fête ses 90 ans. A l'occasion de la date marquante, un musée s'ouvre à Florence, dans la ville où est né le fondateur de la Maison Gucci Guccio Gucci.
En 1921, sa première boutique et son atelier s'ouvrent, où le travailleur Gucci travaille du matin au soir, créant ses premières choses : des sacs et des valises à l'anglaise. Et il a commencé avec des choses aussi simples, puis courantes, que les brides, les selles, les malles de voyage et les valises. Après avoir visité Londres, Guccio Gucci a décidé qu'il avait toutes les possibilités, et surtout sa diligence dans le travail, pour que des sacs de voyage et des valises de luxe apparaissent dans son Italie natale. Oui, c'est en Italie, pas seulement à Florence. Mais Guccio avait tort - après un certain temps, son nom est devenu célèbre dans le monde entier. Les produits Gucci sont réputés pour leur luxe et leur raffinement.


boutique Gucci

Des tracts publicitaires des lointaines années 1920, qui ont survécu jusqu'à nos jours, invitent le vénérable public dans la boutique Guccio Gucci. Les publicités suggèrent que le magasin propose d'excellents sacs à main et valises fabriqués par le propriétaire lui-même.


Un leadership inexpérimenté, mêlé à des conflits familiaux, a conduit au fait que dans les années 80, Gucci a failli faire faillite. Cependant, en dix ans, année après année, grâce aux efforts de nouveaux designers, dont le désormais célèbre Tom Ford, la société Gucci a été relancée et a retrouvé son ancienne gloire.


boutique Gucci

Aujourd'hui, la directrice artistique de la Maison, Frida Giannini, préserve avec révérence tous les éléments iconiques de la marque et perpétue toutes les traditions de cette marque. "Je m'identifie complètement à la marque Gucci, car elle est entrée dans mon univers dès la petite enfance." De nombreuses générations de créateurs ont honoré et hérité de nombreux signes : un écu héraldique avec un chevalier, un monogramme avec une double lettre GG désignant le nom de son fondateur, un ruban avec une combinaison de couleurs verte et rouge et des sacs avec la même signature rouge et rayures vertes empruntées à la sangle de selle. Les sacs en bambou avec poignées en bambou, les mocassins décorés d'une boucle en métal, ainsi que des détails tels que les attaches de sacs en bambou, les glands avec fermetures à glissière et les poignées sont autant de signes de luxe et de produits exclusifs Gucci. Beaucoup d'entre eux ne sont pas que des signes - ce sont des détails emblématiques de Gucci, qui sont encore utilisés aujourd'hui dans les créations de design moderne de la maison Gucci.


Gucci

Le musée expose non seulement les principaux produits des collections Gucci depuis le jour de sa fondation, mais aussi de nombreuses photographies intéressantes qui racontent l'histoire de la Maison avec une histoire familiale très difficile. La marque Gucci est devenue l'une des préférées de nombreuses personnes célèbres et moins célèbres. Et cela est confirmé par ces photos, sur lesquelles on peut voir Sophia Loren avec une valise Gucci, la princesse Caroline de Monaco en blouse à imprimé Flora, Samuel Beckett avec un sac hobo, Jacqueline Kennedy, Grace Kelly et bien d'autres encore. nous savons. Beaucoup de gens sont intéressés à acheter non seulement des choses, mais des choses qui sont associées au nom d'idoles vénérées. C'est pourquoi les sacs Jackie portent le nom Jacqueline Kennedy, Echarpes Flora, car une telle écharpe a été créée pour Grace Kelly, mocassins portés par Alain Delon, mocassins, dans lesquels non seulement des acteurs célèbres arboraient, mais aussi des hommes politiques de renommée mondiale.


livre Gucci

En l'honneur de l'anniversaire, le livre "Gucci: The Making Of" a été publié, édité par Frida Giannini, dans lequel on découvre le géant de la mode italienne, de sa naissance à nos jours. Frida explique non seulement la popularité des créations de Gucci, mais raconte des histoires sur tous les produits emblématiques de la marque.


Gucci

Désormais, Frida Giannini estime que sa tâche principale n'est pas seulement de préserver les traditions de la maison Gucci, mais aussi de lui donner une touche de modernité.


Gucci

Produits de Gucci 2012 pour ces femmes qui incarnent les images d'une muse excentrique, pour les femmes avec un fort caractère qui peuvent défier l'opinion de la société.Les vêtements Gucci les habille d'un chic cinématographique, en prêtant attention à chaque petit détail. Les chapeaux à larges bords sont décorés de plumes, de fourrures colorées, d'une combinaison de tons inattendus, de jeux de cuir verni, de transparence de mousseline - tous les produits, comme toujours, sont fabriqués à partir des matériaux les plus luxueux. "C'est une image moderne d'une femme dandy, dans laquelle le glamour, la séduction et les codes iconiques de Gucci fusionnent", a commenté Frida Giannini à propos de la nouvelle collection Gucci.


Gucci

Bracelet anniversaire réalisé pour les 90 ans de la marque Gucci.


Bracelets anniversaire Gucci
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires