Le soir du Nouvel An, tout le monde veut non seulement croire aux contes de fées, mais aussi s'immerger dans leur atmosphère - regarder, écouter des contes de fées. Pourquoi pas? Enveloppez-vous dans une couverture et écoutez, comme dans l'enfance, quand il fait chaud et douillet. Aujourd'hui, nous allons vous raconter un conte de fées. Et nous allons même vous montrer. Le conte de costumes de reine, inventé par George Lucas, et a vécu il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine.
La reine s'appelait Padmé Amidala et elle est apparue dans les trois premiers épisodes de "Star Wars", tournés, comme vous le savez, le tout dernier. Et dans chacun de ces trois films, le personnage, dont le rôle était joué par la charmante Natalie Portman, Padmé, la reine, puis la Sénatrice du Sénat Galactique, la bien-aimée d'Anakin Skywalker (à l'avenir, le même Dark Vador) , n'a jamais cessé d'étonner avec ses magnifiques costumes. Ces costumes apparaîtront plus d'une fois sur les pages des magazines de mode.
Les costumes de Padmé sont devenus le plus réel de l'éclectisme fantastique et futuriste, un mélange de toutes les traditions, de toutes les tendances dans un costume traditionnel et folklorique, emprunté à divers peuples de la planète Terre. Dans ses images, vous pouvez voir des éléments du costume national du Japon, du Népal, du Tibet, de l'Indonésie. On le retrouve dans les tenues de Padme et les emprunts au costume national russe.
Dans le premier film, Star Wars. Épisode I. La Menace Fantôme « La reine avait un double, et donc les tenues de la reine étaient souvent compliquées et il y avait beaucoup de maquillage sur son visage pour que la reine puisse changer librement de place avec son double. À propos, le double de la reine Padmé Amidala était une fille nommée Sabe, et le double de Padmé le sénateur était une fille nommée Korde, le rôle de Korde était joué par Keira Knightley.
Dans le deuxième épisode - "Star Wars. Épisode II. L'Attaque des clones ”Les tenues de Padmé Amidala sont devenues un peu plus simples, sans maquillage inutile ni coiffures complexes, mais elles comportent de nombreux éléments décoratifs, par exemple des broderies, ce qui a rendu ces tenues très longues à fabriquer - beaucoup d'entre elles ont été cousues exclusivement à la main.
Costumes de la reine Padmé Amidala Naberry - 25 photos
Alors, qui se cache derrière de si belles images de la reine extraterrestre ? Tous les costumes de Padmé Amidala ont été supervisés par Trisha Biggar, une costumière basée au Royaume-Uni. Elle écrira plus tard un livre sur la conception de costumes pour les trois premiers épisodes de Star Wars, intitulé Dressing a Galaxy : costumes of Star Wars. Le concepteur du projet est Iain Mccaig. Le travail sur les costumes du premier épisode de Star Wars a commencé trois ans avant le tournage. Pour créer les costumes, seuls les meilleurs tissus ont été utilisés - soie, dentelle vintage, velours.
Le premier épisode a été tourné en Angleterre, où tous les costumes ont été cousus pour cela, plus de 100 personnes ont travaillé à leur création. Mais dès le troisième épisode, toute la production a déménagé en Australie, où le tournage de la troisième partie de "Star Wars" a eu lieu.
Les costumes réalisés pour Padmé Amidala peuvent être facilement combinés dans une collection et présentés sur le podium, car cette collection comprendra également sa propre robe de mariée, qui a été cousue pour le troisième épisode - "Star Wars. Épisode II - La revanche des Sith." Comme nous l'avons déjà noté, toutes les robes réalisées pour Padmé sont des robes faites à la main. Ainsi, une robe de mariée, par exemple, était garnie de perles, sa coupe est devenue la plus longue et la plus longue.
Dans le troisième épisode, Padmé Amidala porte des robes plus sombres qui cachent sa silhouette avec leur volume - elle est enceinte. Ses enfants deviendront les protagonistes des derniers, ou des premiers, selon la chronologie de leur tournage, des épisodes de "Star Wars". Padmé elle-même meurt à la fin du troisième épisode. Et son amant devient Dark Vador. Le conte de fées a eu une fin triste ...
Quant aux costumes réalisés pour Padmé Amidala, ils ont inspiré, et inspireront plus d'une fois, de nombreux créateurs de mode, et de nombreux photographes, voire artistes. Après tout, ils sont vraiment créés avec amour et talent.