Cosmétiques et maquillage

Comment choisir une crème pour le visage


Que faut-il savoir pour choisir une crème pour le visage ?


Tout d'abord, nous prêtons attention à quel type de peau la crème est recommandée. Ensuite, nous lisons l'annotation. Et ici, beaucoup de questions se posent - quels sont les composants de cette boîte, votre peau en a-t-elle besoin ?


Depuis l'Antiquité, les femmes s'intéressent aux cosmétiques, car de tout temps il y avait un désir de rester jeune et belle pendant longtemps. Et maintenant, ce désir n'a pas disparu. L'un des produits cosmétiques les plus courants est la crème.


Cream est un mot anglais qui signifie « crème ».


Choisir une crème pour le visage, composants de la crème

L'eau, les graisses et les huiles sont à la base des crèmes anciennes. Mais cette base est utilisée à notre époque. Avec l'ajout de divers médicaments, vitamines, substances biologiquement utiles, les crèmes modernes ont également des propriétés médicinales.


Comment choisir une crème pour le visage - types de crèmes
Selon leur action, les crèmes cosmétiques sont divisées en plusieurs groupes. Par exemple, crèmes nourrissantes, blanchissantes, protectrices, de massage, hydratantes (hydratantes), cold creams (rafraîchissantes) et autres.


Avant d'acheter une crème, vous devez décider quelle action est nécessaire pour vous.


Chaque type de crème nécessite une analyse plus détaillée de son action. Par conséquent, nous allons maintenant nous concentrer uniquement sur les principaux composants qui composent les crèmes pour la plupart des groupes.


Alors, quels sont les principaux ingrédients qui composent les crèmes ? Que voyez-vous dans l'annotation ?


Graisses et huiles végétales et animales. Par exemple, l'huile de coco, le beurre de cacao, l'huile d'olive, l'huile de sésame et autres.


Cires naturelles. Cire d'abeille. Dans les crèmes, la cire facilite la formation d'une émulsion, confère de la plasticité.


Lanoline.
La lanoline est obtenue à partir du liquide après le lavage de la laine de mouton. La lanoline raffinée est utilisée comme matière première. Grâce à la lanoline, la composition des crèmes et des onguents est douce et élastique. La lanoline ne laisse pas de brillance grasse sur la peau et est bien absorbée, tout en améliorant la circulation sanguine et le métabolisme cutané. La peau devient veloutée et souple. La lanoline est un excellent hydratant et est également utilisée comme émulsifiant. Cependant, pour les peaux sensibles, rappelez-vous que la lanoline peut provoquer une irritation voire une éruption cutanée.


Spermaceti. Masse cristalline obtenue à partir de l'huile osseuse des vertèbres du cachalot. Spermaceti est utilisé uniquement en combinaison avec des huiles et des graisses.


Comment choisir la bonne photo de crème pour le visage

Choisissez une crème pour le visage - naturelle ou synthétique ?


Les produits naturels se détériorant rapidement, les graisses, huiles et cires synthétiques à base de substances naturelles sont donc de plus en plus utilisées. En les utilisant, vous pouvez obtenir la cohérence de la qualité des produits cosmétiques. La stabilité des propriétés des substances synthétiques a sensiblement remplacé les produits naturels.


Huiles minérales... Huile de paraffine et vaseline visqueuse dense, cire de montagne (ozokérite), paraffine pure. Ils ne peuvent pas être facilement absorbés par la peau, mais ils constituent un bon matériau de départ pour certains types de crèmes.


Lécithine... Les lipides sont des substances liposolubles qui ne se dissolvent pas dans l'eau, mais dans les solvants organiques. L'un d'eux est la lécithine, qui est utilisée comme émulsifiant. Le dosage correct des émulsifiants dans la fabrication des crèmes est l'une des conditions les plus importantes pour la qualité d'un produit cosmétique. Par exemple, s'il y a trop d'émulsifiants dans les crèmes, ils sont rapidement absorbés et assez stables. Mais pour les peaux sèches, de telles crèmes provoquent une sensation de tiraillement après application. Et avec une utilisation prolongée de telles crèmes, vous pouvez provoquer l'apparition de rides, perturber l'équilibre hydrique même dans une peau normale. En cas de surdosage d'émulsifiants après leur application sur la peau, une sensation collante peut également apparaître.Mais dans la cosmétique moderne, on utilise de plus en plus d'émulsifiants d'une nouvelle génération, exempts des inconvénients mentionnés ci-dessus.


Céramides - les lipides, que l'on retrouve dans les crèmes hydratantes. Ils empêchent la perte d'humidité.


Colloïdes - colles, amidons, cellulose. Ce sont des produits d'origine végétale et animale. Ils conviennent à la formation de gels, augmentant la viscosité des émulsions et des solutions.


Élastine et collagène - des composants qui sont des protéines structurelles de la peau. C'est grâce à eux que la peau acquiert fermeté et élasticité. La peau est composée à 75 % de son poids de ces substances. Avec l'âge, leur masse diminue, leur élasticité se perd et des rides se forment sur la peau. En utilisant des crèmes contenant ces ingrédients, nous protégerons la peau de l'évaporation de l'humidité. C'est pourquoi les injections sous-cutanées de collagène sont parfois recommandées.


Kaolin Est une argile finement broyée, une préparation souvent utilisée en cosmétique. Le masque à l'argile resserre les pores. Tous les masques de boue sont composés d'une seule base - le kaolin.


Choisir une crème pour le visage - Acides aminés

Acides aminés. La principale propriété grâce à laquelle les acides aminés sont utilisés dans les cosmétiques est la capacité de retenir l'humidité dans la couche cornée de la peau. Parmi ceux-ci, par exemple, la tyrosine est un acide aminé présent dans certaines crèmes. La tyrosine améliore la production de mélanine dans la peau. La mélanine est un colorant qui affecte la couleur de notre peau. L'épiderme contient ce type de cellules - les mélanocytes, qui produisent de la mélanine. C'est la mélanine qui protège la peau des effets nocifs des rayons ultraviolets. Lorsque vous bronzez, la quantité de granules de pigment dans la peau augmente et sa couleur devient plus foncée. Une exposition excessive au soleil entraîne des brûlures, car les granules de pigment ne peuvent pas être produits rapidement. Sans mélanine, notre peau serait littéralement pâle.


Acide hyaluronique - une substance qui fait également partie du tissu conjonctif de notre peau. Il forme pour ainsi dire un film à la surface de la peau, qui protège contre l'évaporation de l'humidité.


Acides de fruits (alpha hydroxydes ANA - Alpha Hydroxy Acids et bêta hydroxydes - BHA). Ils nettoient la surface de la peau, accélèrent l'exfoliation des cellules mortes, stimulent les processus de renouvellement cellulaire ou, plus simplement, participent à la lutte contre le vieillissement prématuré. Les rides sont lissées, les taches de vieillesse sont éclaircies. La concentration d'ANA ne doit pas être supérieure à 4%, sinon une irritation peut survenir.


Les molécules d'hydroxyde bêta sont plus grosses que les molécules d'hydroxyde alpha, elles ne pénètrent pas profondément dans la peau, elles ne provoquent donc pas d'irritation. À l'aide d'acides de fruits, les maladies de la peau telles que l'acné, les pellicules, l'eczéma peuvent être guéries, ainsi que la pigmentation intense de la peau et les premières rides.


Glycérol - un hydratant qui extrait l'eau de l'air et maintient le niveau d'hydratation normal de la peau. La glycérine est un bon solvant, elle est miscible à l'eau en toutes proportions.


Liposomes. Crèmes liposomiques. Les liposomes sont des microsphères creuses fermées dont la structure et les propriétés sont étonnamment similaires à celles d'une cellule de n'importe quel organisme. Ils transportent des substances biologiquement actives en interagissant avec les cellules de la peau. Ainsi, les liposomes, pénétrant facilement dans la peau, l'aident à recevoir toutes les substances les plus nécessaires. L'histoire des liposomes n'est pas simple, mais elle a commencé dans les années 60 du siècle dernier. En cosmétologie russe, les premières crèmes aux liposomes sont sorties en 1992. Désormais, toute entreprise de cosmétiques qui se respecte produit des crèmes avec des liposomes.



Vitamines - antioxydants A, C, E. Sur la question - que sont les antioxydants, vous devez passer à un sujet légèrement différent. Mais pour l'instant nous nous bornerons à expliquer que les vitamines contenues dans notre corps, ainsi que dans les crèmes, aident à protéger et à restaurer les cellules endommagées de la peau, des ongles et des cheveux.


Vitamine A contrecarre la destruction du collagène, renforce la peau.


Vitamine C améliore la production de collagène et protège contre les effets nocifs des rayons ultraviolets.


Vitamine E rend la peau lisse, douce, maintient un niveau d'hydratation normal, soulage l'inflammation.


En plus des vitamines ci-dessus, d'autres sont également utilisées; les vitamines des groupes B, F, K sont particulièrement courantes.


L'annotation indique les noms des vitamines d'une manière légèrement différente :


A - rétinol, acide rétinoïque, rétinal, caroténoïdes.


B - niacine, pyridoxine, pantothénate, pyridoxine, thiamine, riboflavine, biotine, acide folique, cobalamine.


C - acide ascorbique, palmitate d'ascorbyle.


E - tocophérol et ses dérivés.


F - acide linoléique, acide arachidonique, acide linolénique.


Substances parfumées. Les matières premières naturelles et synthétiques sont utilisées comme substances parfumées non seulement dans les crèmes, mais également dans d'autres produits cosmétiques.


Voulez-vous que votre peau soit lisse et ferme, sans rides ni imperfections, et un éclat sain sur vos joues ? C'est pourquoi, avant d'acheter une crème, vous devez analyser la liste de ses composants.


L'un des principaux objectifs des cosmétiques est d'aider la peau à maintenir des niveaux normaux d'hydratation et de graisse.


Comment choisir une photo de fille crème pour le visage
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires