Les voyages sont à la mode chez les Russes aujourd'hui ! Certaines personnes se font même concurrence et visiteront plus de pays et de villes. Ils apportent des milliers de photographies, les montrent à des amis, des copines, s'exhibent, racontent leurs impressions.
À première vue, voyager est un très bon passe-temps qui élargit les horizons, enrichit les connaissances et apporte beaucoup d'impressions positives. C'est vrai, mais seulement si vous ne faites pas de la passion du voyage une passion. Vous faites votre travail préféré, votre maison et votre famille, et quand vient le temps de partir en vacances, partez en voyage - quelques fois par an.
Dans ce cas, les voyages sont un excellent passe-temps et détente, mais certaines personnes sont tellement accros aux voyages qu'elles éclipsent tout le reste. Voyager devient une passion, et les gens quittent leur emploi, louent un appartement et vivent dans un pays asiatique, puis dans un autre, pensant que c'est la vie la plus heureuse.
J'ai réussi à faire beaucoup de voyages, et d'après ma propre expérience, je sais que tout, même le plus beau et le plus lumineux, finit par cesser d'impressionner et de faire plaisir. C'était donc avec moi, j'en avais marre des voyages et je n'y voyais rien de nouveau. Il m'a fallu beaucoup d'efforts pour retrouver une vie épanouie, reprendre le travail que j'aimais.
J'ai réussi, mais beaucoup ne réussissent pas et ne réussiront pas. De toute façon, vous ne pourrez pas voyager toute votre vie. Il s'agit de rares cas où une personne parvient à faire du voyage l'œuvre de toute sa vie, comme Fedor Konyukhov. Il n'y a que quelques personnes comme lui, et la plupart à un certain âge ne trouveront pas la force de voyager. Et maintenant quoi? Lorsque ces dernières années, une personne ne pensait à rien, mais ne faisait que courir après des impressions.
En conséquence, particulièrement les voyageurs passionnés, leur passion défigurera le reste de leur vie, car les gens ne pourront pas s'adapter à la vie ordinaire, où à l'extérieur de la fenêtre de la maison se trouve le même paysage, où il n'y a rien d'exotique et de merveilleux. Bien que la vie ordinaire soit si grise à première vue. Mais en réalité, même en vivant dans une petite ville sans aucun voyage, une personne peut mener une vie brillante pleine d'impressions et de bonheur. Parce que le bonheur à long terme ne dépend pas des paysages et des beautés à l'extérieur de la fenêtre de votre voiture, pas des impressions fugaces extérieures, mais de ce qui est à l'intérieur de nous. Et si une personne ne comprend pas cela, aucun pays exotique, aucune capitale culturelle ne le rendra heureux, il poursuivra le monde jusqu'à ce que ses forces disparaissent, puis le vide et la déception rempliront son âme et son esprit. Après tout, la vie à laquelle il était habitué est passée et ne reviendra jamais.