Achats

Où dépenser de l'argent pour des choses ou des expériences ?


Dans le monde moderne, il est difficile d'avoir une confiance absolue dans l'avenir, tout est très changeant et imprévisible, et il est donc important d'avoir notre propre stratégie financière qui détermine la façon dont nous gérons l'argent.


Idéalement, l'argent devrait être investi dans des projets et des actifs rentables, afin qu'ils génèrent plus tard un profit et augmentent notre prospérité à l'avenir. Seulement tout le monde ne peut pas investir, car tout le monde n'a pas l'expérience, les capacités et les ressources dont dispose Alisher Usmanov. Par conséquent, nous examinerons les opportunités qui s'offrent aux citoyens ordinaires, à savoir, où il est préférable de dépenser de l'argent pour en tirer le meilleur parti.


Alisher Ousmanov

Acheter des choses ou des expériences ?


Ces dernières années, les médias créatifs les plus avancés nous ont appris qu'il n'y a pas besoin d'acheter beaucoup de choses, il n'y a pas besoin de dépenser de l'argent pour un appartement, il vaut mieux le louer, il n'y a pas besoin d'acheter beaucoup de meubles et de vêtements, il vaut mieux dépenser de l'argent pour le développement personnel et les impressions.


Acheter des connaissances, des compétences et des expériences

Les idéologues créatifs suggèrent au lieu d'acheter de vraies choses de dépenser de l'argent pour des cours de langues étrangères, pour un abonnement à une salle de fitness et bien sûr pour une variété de voyages, car ce sont les voyages, les restaurants, les excursions qui apportent des impressions vives.


Il est vraiment sage de dépenser de l'argent pour le développement personnel, mais est-il nécessaire d'acheter tout ce qui précède ? Beaucoup de connaissances, de compétences et d'impressions peuvent être obtenues tout à fait gratuitement !


1. Connaissances et compétences. Il existe une opinion persistante selon laquelle la connaissance est mieux acquise dans des établissements d'enseignement coûteux qui ont une note élevée. En fait, il existe de nombreux exemples de personnes qui réussissent et sont intelligentes et qui ont acquis leurs connaissances grâce à l'auto-apprentissage.


2. Impressions. De nombreuses expériences peuvent être vécues sans aller au restaurant ou voyager à l'étranger. Au lieu de visiter un restaurant, essayez de cuisiner vous-même des plats intéressants, cela élargira beaucoup plus vos horizons, car pour cuisiner un nouveau plat, vous devez vous familiariser avec l'expérience de quelqu'un d'autre à travers des livres, des textes et des vidéos sur Internet.


En plus de la cuisine maison, nos vies regorgent de façons de faire l'expérience gratuitement ou pour peu d'argent.


La cuisine comme source d'expérience - brochet

Quant à la langue étrangère, vous pouvez l'apprendre par vous-même. Divers cours offrent une opportunité de communication en direct avec d'autres étudiants et l'enseignant, mais en même temps, les cours consomment beaucoup de temps de déplacement et de bavardages inutiles.


N'importe quelle langue étrangère peut être apprise grâce à Internet et à de bons manuels, que vous pouvez également trouver sur Internet tout à fait gratuitement. Sur le net, vous trouverez des livres, des locuteurs natifs et de nombreux textes, vidéos et, grâce à cela, vous pourrez vous immerger complètement dans l'étude. L'essentiel est que vous ayez vraiment besoin d'une langue étrangère et que vous soyez utilisé pour le travail ou la vie, et pas seulement pour l'élargissement notoire de vos horizons.


Ensuite, vous pouvez lister les compétences, les impressions et les connaissances que vous pouvez obtenir gratuitement. La seule difficulté est avec les voyages, vous n'irez pas loin sans argent, surtout si vous avez l'habitude de voyager dans le confort. Ce n'est qu'en temps de crise qu'il vaut la peine de se demander si les impressions de voyage sont si importantes ? Vous vous souvenez de vos voyages en 2013, 2012, vous ont-ils apporté beaucoup de nouvelles connaissances ? Y a-t-il beaucoup d'impressions laissées en plus des photographies ?


Acheter des choses ou des expériences

Acheter de vraies choses


La plupart des choses achetées avec soin peuvent servir pendant de nombreuses années et, par conséquent, apporter de réels avantages dans nos vies.


appareils électroménagers
Les magasins offrent une variété d'appareils électroménagers qui rendent notre vie plus intéressante, plus facile et plus agréable.


Vêtements, chaussures, sacs et autres accessoires - toutes ces choses peuvent servir pendant des années et maintenant, en cas de crise, il est très raisonnable de dépenser de l'argent pour acheter de nouveaux vêtements et accessoires, car c'est un investissement direct en soi ! Un voyage apportera des impressions pendant quelques semaines ou un mois, une visite au restaurant pendant plusieurs heures, et un sac chic peut ravir et réchauffer l'âme pendant de nombreuses années !


réparation
N'est-il pas formidable de dépenser de l'argent pour des rénovations, améliorer votre maison et profiter au quotidien des commodités et de la beauté de votre nouvelle maison ?


Acheter une propriété
La myopie de ceux qui recommandent la location d'un appartement ou d'une maison est surprenante. Ils donnent des arguments et des calculs selon lesquels l'argent est le même, et au lieu d'acheter un appartement avec cet argent, vous pouvez le louer toute votre vie.


Purement théoriquement, c'est exactement le cas, mais dans la pratique, le monde est changeant et, plus important encore, notre vie est changeante. Avec l'âge, il deviendra plus difficile de travailler, et le triste sort de ceux qui vivent à la retraite dans un appartement loué, gaspillant tout en voyages, restaurants et autres expériences.


Acheter et posséder de bonnes choses est en soi une expérience merveilleuse, des connaissances et des impressions qui nous accompagnent longtemps et ne se dissipent pas comme le brouillard du voyage.



Conclusions: dans une vie idéale, vous devez tout faire, acheter des choses, faire des réparations dans un nouvel appartement et voyager en avion. Mais peu de gens parviennent à mener une vie idéale, ils doivent donc choisir où dépenser leur énergie, leur temps et leurs émotions.


Acheter des valeurs matérielles et des objets dans un monde instable est beaucoup plus pratique, et les individus qui dépensent leur énergie et leur argent en impressions momentanées ressemblent à une libellule de la fable de I. Krylov


Libellule sauteuse
L'été chantait rouge ;
je n'ai pas eu le temps de regarder en arrière
Alors que l'hiver roule dans vos yeux.
Le champ pur est mort ;
Il n'y a plus ces beaux jours
Comme sous chaque feuille d'elle
La table et la maison étaient prêtes.
Tout est parti : avec un hiver froid
Besoin, la faim vient;
La libellule ne chante plus :
Et qui viendra à l'esprit
Chantez faim sur le ventre !
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires