Ces chaussures se retrouvent dans les tenues Baby Doll, mais aussi dans les tenues gothiques Lolita dans les rues du Japon. J'aime beaucoup les sous-cultures japonaises, les gothiques et les gothiques Lolitas, alors j'ai voulu regarder de plus près les articles de leur dressing.
Et en plus, les chaussures Mary Jane nous ramènent en enfance !
Les chaussures qui comportent la bride de cou-de-pied sont le modèle Mary Jane. Au départ, ils étaient sans talon ou sur un petit talon plat, la bride était fermée par une boucle ou un bouton - tout dépendait de l'imagination du créateur. Oui, en effet, ce modèle ressemble à quelque chose de cher et de lointain - dans de telles chaussures, nos mères et nos grands-mères nous regardent à partir de vieilles photographies.
Au début du XXe siècle, le modèle Mary Jane était exactement cela, si l'on ajoute que le bout de cette chaussure était légèrement arrondi. Bien que certaines femmes de la mode puissent se permettre une autre version de la même "Mary Jane", dans laquelle il y avait un talon, mais de taille moyenne et très stable. Après tout, les chaussures de ces "années folles" étaient conçues pour la danse, elles ne devaient pas s'envoler des pieds pendant le Charleston. Par conséquent, en plus de tout, la découpe n'était pas profonde.
Les chaussures avec une sangle peuvent être appelées un symbole des "années folles". Vous pourriez danser dedans toute la nuit, et ils ne glisseraient pas de vos pieds.
Dans les années trente, ces chaussures sont également restées populaires.
Dans les années soixante, les femmes magnifiques en talons aiguilles ont de nouveau été remplacées par des adolescentes en chaussures Mary Jane. Tout le monde a essayé d'être comme Twiggy, chacune a essayé de créer en elle-même l'image d'un bébé innocent, composé d'yeux énormes et de longues jambes fines, chaussé de chaussures d'enfants.
Les chaussures Mary Jane étaient donc presque toujours avec nous. Et maintenant, nous les portons - soit des chaussures enfantines naïves, soit des chaussures luxueuses à talons hauts, mais avec la même sangle sur le cou-de-pied.
Dans les publications ultérieures, Fashionista reviendra encore et encore aux chaussures, vêtements et accessoires des garde-robes de différentes sous-cultures, qui peuvent servir non seulement au gothique Lolitam, mais pour nous tous - les filles les plus ordinaires.