Quels modèles de chaussures ont été présentés dans le nouveau collections printemps-été 2016? Tout d'abord, il convient de noter que les modèles de chaussures de la saison printemps-été sont très diversifiés. Et pourtant, quels mannequins sur le podium ont été vus plus souvent que d'autres ?
Ce sont des chaussures à plateforme compensée haute, des sabots à plateforme puissante et talon assorti, des chaussures à talons bas ou encore une semelle réduite à une hauteur minimale, style de chaussures pour hommes.
Qu'en est-il de la pointe, de la forme et de la hauteur du talon ? Principalement une tendance vers des formes plus simples. Les orteils arrondis prédominent, bien que l'on rencontre parfois des nez pointus. En ce qui concerne le bas des chaussures - la semelle et le talon, il convient de noter que les concepteurs ont essayé de mettre en valeur cette partie de la chaussure avec une plate-forme puissante et un talon tout aussi puissant. Par conséquent, dans de nombreuses collections, les chaussures à semelles hautes avec un talon prononcé sont élégantes.
Il est à noter que vous n'aurez pas l'air "mouton noir" si vous portez des talons aiguilles ou des talons aiguilles. Dans la nouvelle saison, n'importe quelle forme et hauteur du talon est pertinente. Mais encore, des chaussures à talons bas, comme "brique", ou à semelles plates, où le talon est minimisé, se retrouvent dans presque toutes les collections.
Apparemment, les concepteurs ont décidé de créer un maximum de confort et de commodité pour les femmes. Le style masculin reste au zénith de l'honneur et du respect dans la saison printemps-été 2016. De nombreuses marques proposent des chaussures pour femmes intéressantes dans ce style. Découvrez les collections d'Antonio Marras, Bottega Veneta, DKNY, Fay, Louis Vuitton, Simone Rocha, San Andres Milano, etc.
En tant que décor, il y a eu des tendances dans la décoration avec des rubans, et ce n'est pas seulement dans vêtements, comme vous l'avez déjà remarqué, mais les chaussures pour femmes à la mode avec des rubans sont également assez originales.
Des rubans textiles, de couleur contrastante avec les chaussures ou assortis à la couleur principale, enroulent la jambe autour de la cheville. Les sangles fines autour du pied restent populaires, mais les sangles plus larges s'enroulent beaucoup plus souvent autour des jambes.
Les chaussures Mary-Jane resteront certainement avec nous cette saison aussi, elles acquièrent un décor abondant dans la collection Dolce & Gabbana, et chez Emporio Armani, vous trouverez Mary-Jane, exprimant la modestie et l'élégance.
La jutosité éclatante de la palette au printemps et en été est naturelle, alors choisissez les chaussures à la mode les plus brillantes, mais dans de nombreux cas, la retenue des couleurs ne fera pas de mal.
Imprimez dans les chaussures, ainsi que dans les vêtements. Ici, le monde animal essaie de se faire connaître - zèbres, léopards, reptiles. Mais en général, les chaussures de la saison chaude de 2016 ont un imprimé très sobre, surtout dans les collections que vous verrez des chaussures unies.
Parmi toute la palette de couleurs - le noir, le gris, le beige et l'argent, en particulier dans le style masculin, sont les couleurs les plus courantes dans les collections de nombreux designers.
En tant que matériau, comme toujours, le cuir, le daim, les textiles sont en premier lieu, mais dans la nouvelle saison, la maille se déclare sérieusement. Les modèles originaux de vêtements sur la base de la maille, conçus pour attirer l'attention des maîtres de la chaussure. Par conséquent, les chaussures à la mode en maille sont la tendance de la saison.
Ainsi, la conclusion est que dans la nouvelle saison, la tendance principale des modèles de chaussures est la retenue.