Twiggy - de son vrai nom Lesley Hornby. Les années 60 - l'ère des émeutes de la jeunesse - où beaucoup de jeunes ne voulaient pas s'adapter, obéir, s'abandonner, ils voulaient vivre dans le plaisir. Ils se sont rebellés contre l'autorité des parents, de l'église et de l'État, et ont commencé à rechercher de nouvelles valeurs. De tels conflits entre générations se sont toujours produits. Il était inhabituel que les jeunes non seulement protestent, mais créent également de nouvelles valeurs, une nouvelle culture.
Bien sûr, à cette époque, une nouvelle idéal de beauté féminine... A cette époque, les types sont restés populaires Audrey Hepburn et Brigitte Bardot. Mais l'incarnation du nouvel idéal était le modèle Twiggy - une Anglaise de seize ans pesant seulement 45 kilogrammes avec une hauteur de 169 cm.Elle est née dans une banlieue de Londres, à l'âge de 16 ans, Twiggy a rencontré le coiffeur Leonardo et est devenu le visage de son salon de beauté. Le premier shooting de Twiggy en tant que modèle aux cheveux courts a été réalisé par Barry Lategan. C'est lui qui a trouvé un pseudonyme mémorable pour Leslie Hornby - Twiggy.
L'un des journalistes du journal londonien a vu la photo de Twiggy dans la vitrine du salon et a publié son portrait dans le journal intitulé "The Face of 1966". La même année, Twiggy devient le mannequin le plus populaire au monde.
Après avoir travaillé comme mannequin pendant seulement trois ans, elle est devenue si riche qu'à l'âge de 19 ans, elle a pu prendre sa retraite. Twiggy - traduit par une fine brindille, a été le premier modèle à devenir l'idole de millions de personnes. Quand elle sortait en public, les foules se rassemblaient autour d'elle.
Le modèle de Twiggy pendant de nombreuses années consécutives, elle est restée la reine incontestée des mannequins. Elle a été le premier mannequin à lancer un processus qui a fait des mannequins une partie intégrante de la culture pop aux côtés des musiciens et des acteurs.
Twiggy reflète le mieux l'image qui respire la jeunesse et la pureté.
Twiggy
Et voici à quoi ressemble Twiggy (Leslie Hornby) aujourd'hui.
Voici l'histoire de Twiggy, et si vous êtes intéressé par d'autres filles de entreprise de mode, visitez les pages consacrées à des beautés telles que la brésilienne top modèle Adriana Lima, blonde Heidi Klum et top modèle Letizia Casta.