Le 19 septembre 1949, une fille est née dans une banlieue de Londres, qui était destinée à devenir l'un des mannequins les plus célèbres au monde. Le nom de la fille était Leslie Hornby, mais le monde entier l'a reconnue sous le nom de Twiggy. Elle a eu 65 ans hier !
Quand la petite Twiggy était à l'école, personne ne la percevait comme belle, au contraire, la fille était taquinée et moquée, l'appelant "bâton" et "écharde" parce qu'elle était trop mince. Ses camarades de classe ne pouvaient même pas imaginer que quelques années s'écouleraient et que cette fille fragile conquiert le monde de la mode et ses photographies seraient vues sur les couvertures de nombreux magazines.
Au cours de sa carrière de mannequin, Twiggy a révolutionné le monde de la mode, éclipsant les looks de Brigitte Bardot, Marilyn Monroe et d'autres beautés. De nombreuses années ont passé, Twiggy n'a pas été oubliée, et maintenant elle apparaît sur les couvertures de magazines, apparaît à la télévision, chante et enregistre des chansons, a joué dans des publicités et mène généralement une vie active.