Bijoux

Maison Bulgari - Bvlgari et Bijoux


Maison "Bulgari" (Bvlgari). La maison provient d'une ancienne famille grecque, parmi laquelle il y avait des orfèvres héréditaires. Sotirio Bulgari était le plus jeune de neuf enfants. Dès son plus jeune âge, il aide son père, artisan dans les durs travaux. Et lorsqu'il grandit, il décide en 1884 de s'installer en Italie, où il s'installe solidement, il ouvre sa propre boutique vendant de l'argenterie et des objets de décoration fabriqués à partir de ce métal noble. Sotirio fonda bientôt une famille. Puis ses fils adultes, Giorgio et Constantino, comme lui autrefois, ont commencé à l'aider. Ce sont eux qui ont développé le style même qui est maintenant perçu dans les bijoux comme Bulgari. Giorgio a travaillé avec intérêt pendant des heures la taille des pierres précieuses et leur sertissage. Il s'est efforcé de faire en sorte que la beauté des pierres se traduise par une monumentalité magnifique sur fond de paillettes d'or. Et Constantino, avec une passion pour les anciennes traditions italiennes, a mené une étude sérieuse sur les marques d'orfèvres et d'orfèvres italiens. Et tout le travail effectué par lui a constitué la base du livre sur Bvlgari.


Bulgari montre photo

Bagues, montres et autres bijoux Bulgari, photo


Bulgari bagues photo
Bulgari bagues photo
Bulgari bagues photo
Bulgari bagues photo
Boucles d'oreilles Bulgari photo
photo de bijoux Bulgari

Dans les années 50, l'entreprise se fait connaître dans le monde entier. Ensuite, les maîtres Bulgari ont présenté leurs solutions de conception intéressantes, qui ont conquis tout le monde avec des combinaisons de couleurs inattendues et même choquantes. Par exemple, des combinaisons de saphirs roses et verts ou roses et bleus avec des diamants, ainsi que des combinaisons inhabituelles d'émeraudes précieuses avec du spinelle ou de la rhodolite. Et dans les années 60 du siècle dernier, l'entreprise a prospéré. C'est à cette époque que les bijoux Bulgari sont appréciés des stars hollywoodiennes. Les produits de l'entreprise sont apparus non seulement lors d'événements sociaux, mais aussi dans la rue, grâce au fait que les bijoutiers Bvlgari ont introduit non seulement le luxe dans leurs créations, mais aussi, dans une certaine mesure, un élément de jeu, l'absence d'un certain sérieux. Paolo et Nicolo, représentants de la troisième génération de Bulgari, qui ont dirigé l'entreprise dans les années 70, ont commencé à ouvrir des boutiques l'une après l'autre hors d'Italie.


Photos de la boutique Bulgari

En 1960 sort le film La Dolce Vita de Federico Fellini. Nicolo Bulgari, 19 ans, a été impressionné par les scènes de ce film. Il a eu une idée - l'idée de créer des bijoux à partir de pièces de monnaie. Un numismate passionné a persuadé son père et son oncle, qui étaient à l'époque en charge de l'entreprise, de sortir des produits utilisant des pièces de monnaie anciennes. C'est ainsi qu'est née la collection Monete Bvlgari. Les pièces représentaient les profils des nymphes et des épouses des empereurs romains. Les cadres des pièces étaient en or jaune et rose. Il s'agissait de véritables vieilles pièces d'argent provenant de la collection personnelle de Nicolo Bulgari. Ils étaient plusieurs dizaines. Il les collectionne dès l'enfance, son parrain, l'excentrique joaillier Ubaldo Kreschenzi, présente souvent son filleul en cadeau, et le rend ainsi accro à la collection.


C'est après cette collection que Bulgari a commencé à s'épanouir et à décoller. « Nous donnons une seconde vie aux pièces de monnaie, ces hôtes de la lointaine antiquité. Nicolo a donné une partie de ses pièces aux maîtres, et elles sont devenues des éléments de bijoux.


Gardant le contact avec son temps dans son métier, l'entreprise apporte des idées innovantes à ses produits classiques. Par exemple, la bague B. zero1, créée au début du siècle dernier, est désormais ornée d'inserts de marbre multicolores.


Photo de bijoux Bulgari

De par leur conception, les bijoux Bulgari suivent les traditions de l'école de joaillerie italienne. Les artisans de la Maison créent bagues, boucles d'oreilles, montres et autres bijoux selon la technique inventée au XVIe siècle par Benvenuto Cellini. La surface des métaux précieux est entièrement recouverte de pierres précieuses et semi-précieuses, formant des formes géométriques, qui se superposent et s'entrelacent dans la danse variée des lignes et l'éclat des pierres. Un autre aspect de la créativité de Bulgari est l'utilisation de la couleur.La palette de bijoux se compose d'une grande variété de pierres - rubis rouges, saphirs bleus, émeraudes vertes. On les achète partout : à New York, Genève, Colombo, Bangkok, Colombie, Zambie, Sri Lanka. Une caractéristique des produits Bulgari sont des détails tels que des chaînes et des pièces de monnaie antiques. Antiquité et idées de design innovantes sont combinées au plus haut niveau.


Les fans de la Maison Bulgari sont l'aristocratie d'Europe et familles royales, dont les collections de bijoux contiennent toujours des bijoux Bvlgari.


Photo de bijoux Bulgari
Photo de bijoux Bulgari
Photo de bijoux Bulgari

En plus du traitement des pierres précieuses, l'entreprise continue de travailler l'argent - elle fabrique des services à thé d'une beauté extraordinaire, produit chefs-d'œuvre de parfum.


La marque Bvlgari garantit un goût délicat et une haute qualité.


Paolo Bulgari, à 80 ans, participe activement à la création de chefs-d'œuvre joailliers. Il est sûr que les pierres peuvent parler, il suffit d'apprendre à les écouter. Paolo Bulgari prend chaque bijou dans ses mains et "l'examine" les yeux fermés, comme s'il écoutait de quoi parlent les pierres.


Bulgari montre photo
Bulgari montre photo
Bulgari
Dire aux amis:
Commentaires et critiques
Ajouter un commentaire
Ajoutez votre commentaire:
Nom
E-mail

Mode

Robes

Accessoires