Les médecins ont prouvé qu'une femme ne devrait pas marcher plus de 3 km en talons hauts pendant la journée, et seulement si la chaussure est suffisamment confortable.
Combien de temps passez-vous en talons hauts ? Vous vous sentez mal à l'aise de marcher beaucoup plus de 3 km dans la journée ? Ou est-ce que l'apparence des chaussures est plus importante pour vous, et comment vous les portez, et comment tout cela affectera-t-il votre santé, cela ne vous intéresse pas ?
J'aimerais espérer que votre santé ne vous est pas indifférente, car la beauté ne peut exister si la santé se perd. Cependant, il est courant qu'une personne ne garde pas ce qu'elle a, surtout lorsqu'il s'agit de santé. Ce n'est que lorsque la douleur nous fait pâlir et gémir que nous allons chez le médecin et que nous sommes horrifiés par le coût des médicaments qui peuvent nous aider. Et parfois, dans des cas plus graves, ce coût ne fait plus peur, juste pour être guéri.
Pensez-y tant que c'est toujours aussi bon et merveilleux !
Pour ceux qui veulent entretenir leur santé, il n'y a que quelques règles à suivre lors du choix des chaussures.
• Achetez plusieurs paires de chaussures — pour le travail, pour la rue, pour les fêtes, pour le sport, pour la maison et portez-les en alternance. Vous devez toujours porter au moins 5 paires de chaussures, bien sûr, pour une certaine période de l'année.
• Si vous portez des chaussures à talons hauts au travail, changez-vous pour des chaussures plus pratiques lorsque vous sortez. Bien entendu, cela ne s'applique pas à ceux qui doivent marcher ou rester debout longtemps au travail (coiffeurs, vendeurs, etc.).
• Vous ne devriez pas porter de chaussures à talons hauts à la maison - c'est un fardeau supplémentaire pour vos pieds.
• Lorsque vous choisissez des chaussures à talons, privilégiez les modèles avec des talons stables de 5 à 6 cm de haut. Pour une fête ou au théâtre, vous pouvez vous permettre des chaussures avec une hauteur de talon de 10 à 12 cm. Cependant, vous ne devez pas porter de telles chaussures tous les jours.
• Lorsque vous choisissez des sandales, assurez-vous que le talon ne glisse pas.
• Le meilleur modèle de sabot sera celui qui est le plus près possible de l'avant. C'est plus confortable.
• Les chaussures doivent être de la bonne taille pour vous. Des chaussures trop lâches et trop serrées sont nocives. Le port de telles chaussures entraînera non seulement des talons frottés ou des callosités, mais également une mauvaise posture. Les jambes seront très fatiguées et enflées. Et tout cela provoquera le développement de la cellulite.
• Il est conseillé de privilégier les modèles en matières naturelles : cuir, daim, etc.
Beaucoup d'entre nous ne croient pas que les chaussures à talons hauts puissent causer des maladies. Cependant, écoutez-vous bien, y a-t-il des douleurs aux genoux ou aux chevilles, aux mollets ou au dos, ainsi que des gonflements et de la cellulite ? Malheureusement, tous ces symptômes ne sont pas associés au port de chaussures à talons hauts. Mais ils peuvent indiquer des maladies graves qui se développent progressivement, sur plusieurs années, voire des décennies. Il s'agit de varices et, avec le temps, le développement d'ulcères trophiques et de thrombophlébites, une déformation des articulations est possible. Avec une exacerbation de ces maladies, les jambes gonflent, une douleur si intense est ressentie qu'une personne perd la capacité de travailler. Vos chaussures préférées peuvent provoquer des troubles musculo-squelettiques voire des blessures, surtout en hiver.
Vous direz que pour l'amour de la beauté, vous pouvez être patient, l'essentiel est que vous ayez l'air grand, mince, irrésistible en eux, à l'envie de toutes vos copines. Si vous allez danser pendant une heure ou deux lors d'une fête, alors ce n'est pas grave. Mais si vous devez marcher ou rester debout longtemps, il est préférable de mettre des chaussures compensées et à plateforme. C'est bien si la semelle est en matériau absorbant les chocs - caoutchouc, liège.
Et si vous harcelez déjà des chaussures dans le dos, portez des chaussures à semelles rainurées ou, après avoir consulté un chirurgien orthopédiste, achetez des protège-chaussures spéciaux qui aident à répartir la même charge sur l'ensemble du pied.
Il faut toujours penser à la santé. Par conséquent, lorsque vous choisissez de nouvelles chaussures à talons hauts, réfléchissez à l'endroit où vous allez les porter et combien de temps vous y resterez.