Le samedi 12 juillet, ils ont couru en talons à Vitebsk.
Cet événement a été programmé pour coïncider avec le festival des arts "Slavianski Bazaar". Les organisateurs de la course sur talons étaient traditionnellement l'Institution d'État "Centre pour la mode et la beauté" Crystal Nymph ", l'Organisation publique régionale " Chambre biélorusse de la mode " et l'Agence de relations publiques et de communication " Open Podium ".
Conditions pour les participants - un talon d'au moins 7 cm plus la connaissance des règles de sécurité. Prix - chaussures de "Marko" et bijoux.
En conséquence, Svetlana Markova est devenue la gagnante du concours. Cette fille est devenue célèbre pour être la meilleure de Biélorussie pour courir en talons. Mais il y avait aussi des nominations plus intéressantes dans le concours, par exemple, "Les plus belles jambes", dans laquelle Yulia Kozlova a été reconnue comme la gagnante.
Par une chaude journée de juillet dans la ville de Marc Chagall, les filles ont couru en talons, voulant concourir pour plusieurs bijoux en diamants et plusieurs paires de chaussures. Il est temps de penser à quand les talons sont apparus et pourquoi.
Les premiers talons, ou plutôt chaussures à semelles compensées, apparaissent à l'époque de la Grèce antique. Dans la Grèce antique, ces chaussures étaient utilisées par les acteurs pour les rendre plus grandes et elles étaient visibles par les spectateurs depuis la galerie. C'est le premier objectif des talons - augmenter la hauteur. (Selon d'autres sources, des chaussures à talons sont apparues encore plus tôt - dans l'Égypte ancienne chez les paysans, que ces chaussures aidaient à se déplacer plus confortablement dans les champs et les lits.)
Le deuxième objectif initial est de rendre la chaussure plus résistante à l'usure. Après tout, il a été remarqué que la semelle la plus rapide de toutes se détériore au niveau du talon, d'où le talon. Il peut rétrécir, s'user, mais un trou ne se forme toujours pas.
La troisième fonction du talon, ou plutôt de la plateforme, est de protéger les pieds des salissures. C'est dans ce but que dans les villes de l'Europe médiévale, hommes et femmes portaient des chaussures à hautes semelles de bois. D'ailleurs, les hommes porteront des chaussures à talons lors des bals du XVIIe siècle à l'époque baroque.
Les chaussures à semelles hautes avaient également une quatrième fonction - priver une femme de la possibilité de marcher rapidement et en toute confiance. Cette désignation pour les chaussures à plateforme a été inventée dans la Chine ancienne. Parallèlement à la coutume de bander les jambes (les jambes des filles étaient étroitement bandées dès la petite enfance pour les empêcher de grandir et pour garder un petit pied), des chaussures en bois inconfortables sur une plate-forme rendaient la démarche d'une femme sans hâte et extrêmement difficile sans soutien extérieur. Les Chinois étaient convaincus que cela pouvait freiner le déclin des mœurs dans la société.
Une plate-forme très haute, jusqu'à 60 cm de haut, apparaît à la Renaissance (XV-XVI siècles) en Italie. Et déjà au 17ème siècle. à partir de telles chaussures, des chaussures sont créées avec le prototype d'un talon moderne. Certes, il s'agissait néanmoins d'une chaussure sur une plate-forme, mais avec une découpe au milieu. Ainsi, il y avait deux talons - sous l'orteil et sous le talon.
Et déjà au 18ème siècle en Europe, ils portent des chaussures avec les talons auxquels nous sommes habitués. Par exemple, la souveraine de l'époque, Marie-Antoinette, portait des chaussures à talon de 5,8 cm, célèbres pour avoir recommandé à ses sujets de manger des gâteaux au lieu du pain, qui n'était pas disponible. En 1794, une machine a été inventée en Amérique pour attacher des talons à la semelle des chaussures.
Les talons aiguilles étaient les derniers inventés. Les épingles à cheveux n'apparaissent qu'au XXe siècle - elles ont été inventées dans les années 1950 en Italie.