Le talon n'est pas seulement le désir des femmes d'être plus grandes et plus belles. Le désir d'être au top remonte loin, dans le passé, lorsque la présence de talons ou de plates-formes spéciales garantissait la sécurité de chaussures chères et la propreté des pieds, car les rues de Londres et de Paris étaient autrefois recouvertes d'une couche de saleté et saleté.
En plus de garder les pieds à l'abri de la saleté de la rue, les talons étaient levés au-dessus de la foule et démontraient clairement que leur propriétaire n'était pas particulièrement stressé. Par conséquent, les talons sont devenus un attribut des riches et des puissants. En même temps, la hauteur du talon était réglementée par la loi, et de toute façon qui ne pouvait se permettre des talons au-delà du grade.
La première mention de talons peut être trouvée vers 4000 avant JC en Egypte.
Certes, c'était il y a si longtemps et si peu a survécu qu'il est difficile de juger de la répartition des talons à cette époque. Par conséquent, nous passerons immédiatement aux temps plus proches ...
Les talons des bottes et des chaussures étaient teints, selon la mode, de différentes couleurs - bleu, vert, noir, mais le rouge revêtait une importance particulière, ce qui, dans les pays européens, servait de trait distinctif à l'aristocratie.
Le célèbre Roi Soleil Louis XIV a apporté une contribution particulière à l'histoire du talon rouge. Pour lui, ils ont commencé à décorer des chaussures avec des détails subtils et des talons rouges. Selon l'historien Philippe Mansel, la couleur rouge montrait une place particulière dans la société. Louis XIV a même publié un décret stipulant que seule une personne de sang noble peut porter des talons rouges.
Les talons rouges n'ont pas non plus été ignorés en Russie. Les princes et les boyards aimaient les bottes rouges à talons, que l'on peut clairement voir dans les peintures et les illustrations de livres anciens.
Après un certain temps, les talons des bottes ont commencé à être teints en noir et les talons rouges sont devenus plus courants dans les chaussures.
L'histoire des talons a été constamment mise à jour avec de nouvelles inventions. Ainsi, au début du XVIIIe siècle, ils ont créé un talon « français », ou « patte de pigeon ». Concave vers l'intérieur, il créait une illusion d'optique, réduisant visuellement la distance entre la pointe de la chaussure et le talon. Au XXe siècle, un talon aiguille a été inventé et Salvatore Ferragamo y a cloué un talon en métal. Le musée de la chaussure de Florence porte son nom.
À différentes époques, les talons rouges ont été fabriqués par de nombreuses maisons de couture. Ensuite, les talons rouges ne suffisaient pas, et il était temps pour une semelle rouge. Vous vous souvenez probablement de la confrontation Christian Louboutin et Yves Saint Laurentqui ont découvert au tribunal qui a le droit de décorer leurs chaussures avec des semelles rouges.
Pour les personnes éloignées de la mode et des affaires, la confrontation entre les marques semble ridicule, mais nous, femmes calculatrices et sages de la mode, comprenons le pouvoir et la puissance des talons rouges et des semelles rouges. Autrefois, les rois et l'aristocratie pouvaient porter des talons rouges, mais maintenant chaque femme peut se sentir comme une reine, l'essentiel est d'avoir une belle paire de talons hauts ou de semelles rouges !