Quelles sont les grandes tendances des robes automne-hiver 2013-2014 ?
La féminité est l'une des tendances les plus importantes de la saison automne/hiver, des silhouettes des années 40 et 50 qui mettent l'accent sur la fragilité et la souplesse, et toutes les vertus de la silhouette.
Les tendances de la mode sont les principaux points forts - la silhouette ajustée, la ceinture qui souligne la taille, les draperies, les coupes audacieuses. Robes à coupe asymétrique, robes portefeuille, découpes inhabituelles et un nouveau phénomène de coupe - volume supplémentaire des épaules des manches, que l'on retrouve dans de nombreuses collections. Et vous ne devriez pas manquer un détail aussi important que des cols mignons et délicats, rappelant une robe d'uniforme scolaire. La longueur des robes dans de nombreuses collections est à la fois au-dessus et juste en dessous des genoux. Pour les occasions spéciales, les créateurs ont prévu à la fois un décolleté profond et une épaule abaissée, des robes longues au sol et des jupes volumineuses, ainsi que des modèles complètement fermés. Il existe également des tenues laconiques dans les collections - robes fourreau, robes trapèze dans le style des années 60. Les nouveaux modèles ont une simplicité de coupe, mais la simplicité trompeuse de coupe, cachant des matières uniques, permet d'atteindre la perfection dans l'art des designers.
Valeurs éternelles - matières nobles - soie dans toutes ses variétés, satin, velours, panne et autres tissus à poils ; brocart, dentelle, mousseline, gabardines en laine à poils légers, cuir, daim. Les textures des tissus sont à la fois lisses et poilues. Les tissus avec un éclat de métal noble sont pertinents. Tissus luxueux avec l'utilisation de fils métallisés et de revêtements brillants de couleur or et argent, tissus brodés de plaques de cuir ou de plastique. Une combinaison inhabituelle de matériaux et de formes de divers matériaux - mats, satinés, denses et transparents, laineux, lisses, de couleur contrastée, les tissus en maille contribuent à créer l'impression souhaitée. Coudre des robes en latex transparent s'est avéré être l'une des idées les plus provocantes de la saison !
Dentelle et vagues de satin, qui peuvent être composées de soie et de fibres synthétiques, de cuir et de tissus avec une surface gaufrée imitant le cuir. Le magnifique travail de designers célèbres, une approche intéressante de la coupe sont remplacés par l'utilisation compétente du plastique du tissu.
Décor asymétrique, finition pailletée, techniques de décor mosaïque, motifs fantaisie, inserts métalliques... Et bien sûr fourrure. Avec une bordure en fourrure, il peut y avoir des options pour des tenues décontractées et pour des occasions spéciales.
Burberry prorsum
Photo de la robe de Chanel Collection automne-hiver 2013-2014
Diane von Furstenberg
Marni
La draperie peut servir de décoration luxueuse, à la fois dans la silhouette principale et dans les manches ou les cols.
La dentelle et la broderie, rappelant la dentelle, créent un imprimé intéressant et original, ou ajoutent simplement de la couleur, de la transparence ou de la luminosité.
Les plumes ne peuvent être une parure que pour les vraies femmes.
Les créateurs profitent de toutes les occasions pour élever une femme au-dessus de l'ordinaire, pour se démarquer de la foule. Des cascades de drapés, des encadrements de volants, exposant le dos ou le décolleté profond, ainsi que d'autres techniques, font travailler l'imagination.
Certains designers abandonnent la redondance des éléments décoratifs et préfèrent le minimalisme.
La gamme de couleurs à la mode est basée sur des nuances calmes et pas trop vives, en particulier toutes les nuances de gris, de noir et de vert foncé, bien que la couleur de l'or d'automne soit considérée comme l'une des plus populaires, en particulier pour les ensembles de soirée. . Les couleurs intenses attirent l'attention sur la silhouette, sur les contours des détails. Et dans chaque collection, parmi des nuances sourdes, comme un rayon lumineux, une riche couleur rouge, émeraude ou bleu fait irruption.
Carolina Herrera
Photo de la robe de Antonio Marras automne-hiver 2013-2014
Ferretti albertain
Zac posen
Oscar de la Renta
Ferretti albertain
Burberry prorsum
Des tissus texturés aux couleurs pastel - des nuances délicates de rose, de bleu, de caramel rappellent des gâteaux et des guimauves qui évoquent des souvenirs d'enfance, et des robes à carreaux combinées à des golfs - des filles d'un collège britannique.
Les créateurs Valentino proposent de jolies mini-robes à fleurs.
Un grand imprimé floral sur des robes laconiques est le meilleur moyen d'attirer l'attention. L'imprimé floral rappelle une peinture légèrement délavée dans des couleurs fantaisie.
L'ornement "pied d'oie" continue d'intéresser les créateurs pour la saison à venir.
Les designers de Valentino ont décidé d'utiliser la peinture flamande, qui se caractérise par des motifs floraux complexes.
L'imprimé animalier - les léopards et les girafes sont à nouveau présents dans les collections des créateurs... L'imprimé camouflage pour ceux qui aiment le style militaire est également disponible dans la nouvelle saison.
Impression noir et blanc. La combinaison du noir et du blanc est toujours élégante et convient aussi bien aux tenues décontractées qu'aux tenues de soirée. La bonne disposition de ces fleurs vous transformera. Cet imprimé est particulièrement beau dans les modèles avec des bordures contrastées….
Dans la saison à venir, vous ne pourrez plus vous passer d'une petite robe noire. Quoi qu'il en soit, le noir reste désirable. "Elle était ravissante dans sa robe noire..." - L. Tolstoï "Anna Karénine".
Collection de robes Valentino en vidéo
Blanc - papier, perle ou des centaines de nuances différentes peuvent être vus dans les collections ... L'ensemble blanc sera avantageux avec une ceinture en chocolat ou avec d'autres accessoires contrastés, avec des bijoux en argent.
Des combinaisons inhabituelles de longueurs et de proportions, associées à une variété de tissus, nous rendent féminines, ludiques et désirables. Des robes fluides en soie avec une silhouette ajustée, un corsage doux et des épaules allongées, une taille fine ... Et quel plaisir de porter de telles tenues, présentées par des créateurs célèbres, et de se jeter des regards admiratifs.