Un incontournable dans votre garde-robe, un cintre, a été inventé par Albert J. Parkhouse de la Timberlake Wire and Novelty Company à Jackson, Michigan. C'était au début du siècle dernier, en 1903. Il a dû réfléchir à cette invention en raison du mécontentement de ses collègues face au petit nombre de patères. Parkhouse a plié le fil en deux ovales, dont les extrémités ont été tordues de manière à former un crochet.
Et après? Et puis Schuyler Hewlett a amélioré le cintre et a même reçu un brevet. Une chose si petite mais nécessaire dans notre garde-robe a sa propre histoire.
Voyons maintenant comment choisir le bon cintre.
Règles de sélection de base.
La longueur du cintre doit être égale ou légèrement inférieure à la largeur du vêtement au niveau des épaules. Si le cintre est plus petit que la taille requise, l'épaule du vêtement peut être tirée et elle peut également tomber. Si la longueur du cintre est nettement plus longue, le tissu des manches peut s'étirer.
Plus l'épaule au niveau du cintre est large, moins le matériau du vêtement est soumis à des contraintes, respectivement, moins le risque de déformation est grand.
Pour les vêtements lourds, par exemple les manteaux en peau de mouton, les manteaux, vous devez utiliser les cintres les plus durables, avec une barre transversale, qui renforce considérablement toute la structure du cintre.
Pour maroquinerie et fourrure, vous devez choisir un cintre particulièrement soigneusement. Ces produits sont chers, vous devez donc faire très attention. Choisissez des cintres avec une construction robuste, en même temps avec la largeur d'épaule maximale, et vous devez également faire attention à la correspondance maximale entre la taille des vêtements et la taille du cintre, afin qu'il n'y ait pas d'étirement ou d'affaissement du épaules.
Et pour les jupes et les pantalons, il existe leurs propres cintres spéciaux - balancelles et cintres avec pinces à linge. Les cintres avec pinces à linge conviennent mieux aux pantalons. Les cintres à retournement, même s'ils ont un large rouleau rembourré, peuvent laisser des plis latéraux sur les pantalons, surtout lorsqu'ils sont stockés pendant une longue période. Les cintres avec pinces à linge garantissent une conservation parfaite et aucune ecchymose.
Il existe également des cintres légers transparents et translucides avec un grand nombre de crochets, ils sont conçus pour ranger les sous-vêtements et les maillots de bain.
Quels matériaux sont les plus appropriés pour le cintre? Le bois naturel a toujours été et sera un matériau de choix, ainsi que les cintres métalliques en métaux non corrosifs - acier inoxydable, alliages d'aluminium. Bien que les plus courants soient les cintres en plastique. Le plastique est léger, bon marché, mais pas toujours durable et utile ...