Une sélection de photos des plus belles robes de la marque britannique Burberry, créées sur la base des collections printemps-été et automne-hiver, de 2008 à la saison printemps-été 2014.
En général, la marque Burberry n'est pas la marque de mode sous laquelle de nombreuses belles robes sont créées. À cet égard, Burberry ne peut rivaliser avec Valentino, Oscar de la Renta, Zac Posen... Mais si vous démontez soigneusement la collection Burberry, vous pouvez trouver beaucoup de robes chics.
Fashionista a choisi les meilleures robes, à l'exception des tenues trop révélatrices, que nous ne pouvons publier sur nos pages en raison de la stricte politique morale du site.
Tout commence en 1856, lorsque Burberry Group Plc est créé à Basingstoke (Hampshire, Royaume-Uni).
Initialement, la marque s'est spécialisée dans les manteaux imperméables, qui, compte tenu de la météo anglaise, étaient très demandés.
Au fil des années, en 1880, Thomas Burberry, le fondateur de la marque, invente la matière gabardine, offrant ainsi à l'Angleterre une option confortable et imperméable pour les sports équestres, la chasse et autres activités si prisées dans un pays humide et brumeux.
Grâce à cette invention, l'entreprise est devenue vraiment célèbre. Plus tard, la marque a créé des vêtements spéciaux pour les explorateurs et les voyageurs, par exemple pour Amundsen, le découvreur du pôle Sud.
Chronologie des événements importants de l'histoire de la marque Burberry :
1891 magasin ouvert à Londres.
1901 - Lancement du premier trench-coat signature.
1909 Burberry est une marque déposée.
1910 Burberry crée une ligne de vêtements pour femmes.
1924 - l'estampe Nova apparaît - une cage qui deviendra plus tard un culte.
1981 - La parfumerie Burberry est lancée.
Burberry adapte la conception des vêtements au quotidien des soldats et des officiers, grâce à quoi elle reçoit une importante commande gouvernementale pour la couture de 500 000 trench-coats pour l'armée. L'exécution de la commande a apporté d'énormes bénéfices à la marque et une large publicité parmi la population civile.
Pendant longtemps, la richesse de Burberry n'a cessé de croître, les choses de cette marque sont devenues célèbres. Les icônes de style du jour, telles que Humphrey Bogart à Casablanca et Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's, ont donné au trench une touche chic en apparaissant à l'écran dans une tenue de marque britannique classique.
En 1997, Rose Marie Bravo prend la direction de Burberry, ouvrant une nouvelle étape dans l'histoire de l'entreprise en la transformant en une marque de luxe, et Roberto Menichetti lance la collection pr?ta en 1998. porter, marquant ainsi son passage chez Burberry en tant que directeur créatif.
Cela a été suivi d'une campagne publicitaire mettant en vedette Kate Moss et Stella Tennant, dirigée par Mario Testino, qui a complètement redéfini la marque. Maintenant Burberry ? ce n'est pas conservateur et démodé, mais une marque jeune et sexy qui conserve son histoire anglaise classique.
En 2001, la maison de couture a nommé Christopher Bailey (anciennement ? Designer féminin pour Gucci sous Tom Ford) en tant que directeur de création. Le design de Bailey allie de manière frappante l'héritage de la Maison à l'esthétique moderne.
Malgré le fait que Burberry crée beaucoup de vêtements à la mode aujourd'hui, comme vous pouvez le voir Burberry a beaucoup de belles robes, quand on entend le nom Burberry on imagine un trench.