Le rameur de la mode peut faire peur.
Le 11 septembre, notre New York YSL
magasin a reçu 42 appels de femmes qui voulaient la blouse paysanne.
Tom Ford
Tom Ford est né le 27 août 1961 au Texas, à Austin. Après l'école, il part pour New York, où il étudie d'abord l'histoire de l'art, mais sans terminer ses études dans cette spécialité, il commence à étudier l'architecture à la Parson School. Puis il part pour Paris, où il poursuit ses études. En 1986, il retourne à New York et commence sa carrière de designer sous la direction de Katie Hardwicke. Puis il collabore avec Peri Ellis.
En 1990, Tom Ford s'installe à Milan, où travaille pour Gucci, dans un an, il dirigera cette maison de couture. La maison Gucci a eu beaucoup de succès sous Tom Ford. Et Tom Ford lui-même a été nommé Designer de l'année par le Council of Fashion Designers of America en 1996. En 2001, Tom Ford a été nommé meilleur créateur de mode pour femmes par le magazine Time.
En 2004, il ouvre sa propre maison de couture Tom Ford. En 2007 - la première boutique. Très vite, il se lance également dans le développement de la parfumerie. L'un des parfums les plus célèbres de Tom Ford est le parfum "Black Orchid", c'est pour ce parfum que l'orchidée noire a été créée et cultivée pour la première fois par des scientifiques. Récemment, Tom Ford s'est également lancé dans le tournage de films. Ainsi, son film "Lonely Man" en 2009 à la Mostra de Venise a été nominé pour le prix "Golden Lion".
L'homme avec qui Tom Ford a vécu pendant de nombreuses années, plus de 20 ans, est le journaliste Richard Buckley, qui a quelque temps dirigé la version masculine du magazine Vogue - Vogue Hommes International.
Tom Ford a l'image d'une personne plutôt arrogante, cynique qui aime la « douceur de vivre ». Il est célèbre pour la publicité scandaleuse. Et les photographies du magazine Vanity Fair, dont le numéro a été publié sous sa direction, avec la participation de Scarlett Johansson et Tom Ford nus vêtus d'un strict costume noir, resteront longtemps dans les mémoires du monde de la mode.
Mais parfois nous sommes meilleurs que notre réputation, c'est peut-être exactement le cas de Tom Ford. En 2011, il a été interviewé pour le magazine GQ Russia, selon lequel il a été reconnu comme la personne de l'année. Un entretien très intéressant.
Tom Ford sur la beauté : « La vraie beauté, c'est autre chose. L'esprit qui est à l'intérieur. ... La beauté du corps alliée à un esprit merveilleux est éblouissante ! "
Tom Ford à propos de lui aujourd'hui : « Je ne prends aucune drogue. Je ne fume pas cigarettes... ... Je me lève le matin, je vais à la salle de sport, puis je vais au bureau, et le soir à la maison, je vais dîner tous les jours. ... Quand les gens apprennent à me connaître, c'est une personne plutôt sympa, mais son monde est ennuyeux. "
Et à propos de ma propre image de connaisseur de la douceur de vivre: «Ce n'est qu'une partie de moi - mon image. J'oublie toujours que je suis célèbre."
Selon Tom Ford, il essaie de faire de très beaux vêtements de haute qualité, que quelqu'un portera peut-être dans cinquante ans, en disant que ma grand-mère ou mon grand-père les portait également.
Enfant, Tom Ford n'était pas populaire parmi ses camarades de classe, il était timide, il était toujours parmi les retardataires des jeux de sport, mais en grandissant, il est devenu un vrai bel homme, les filles ont commencé à l'aimer. C'est peut-être pour cela qu'il est devenu créateur de mode, car depuis son enfance, il pensait que si vous mettez quelque chose comme ça, les gens commenceront à vous traiter différemment. Mais l'idée et la ferme intention de devenir créateur de mode sont venues à Tom Ford à Leningrad, alors qu'il étudiait à Paris au milieu des années 1980, il a fait une excursion en URSS - Moscou, Kiev, Leningrad. A Leningrad, il s'est empoisonné avec quelque chose et lui mentait dans un hôtel et cette idée lui est venue. Après son retour d'Union soviétique, Tom Ford a finalement renoncé à essayer de devenir architecte.
À propos de son film « The Lonely Man » et de son personnage principal : « Il comprend son lien avec l'Univers. Il comprend qu'il n'y a pas de grand amour. Il est paisible. Et il meurt. Il a tout compris, il a atteint la paix dans son âme et est passé dans un autre monde, quelque chose comme ça ».
Cependant, Tom Ford est dans une certaine mesure d'accord avec le fait qu'aujourd'hui, dans mode mondiale la tristesse est venue, et la mode - elle ne reflète que ce monde.Et dans notre monde il y a le chagrin.
« Peut-être est-ce maintenant le moment de la tristesse mondiale. Même quand on ne pense pas délibérément : « Je vais faire une collection sombre », cette tristesse en quelque sorte pénètre, affecte. Et cela reflète ce que les gens veulent porter aujourd'hui. »