Dans les magasins et les bibliothèques en ligne, les étagères regorgent de nombreux livres offrant le chemin le plus court vers le succès et la prospérité. En plus des livres, une grande variété de formations sont organisées - sur la collecte de fonds, l'organisation du temps, le développement des compétences en leadership et d'autres compétences ...
En général, il y a beaucoup d'informations sur le sujet - comment devenir une personne qui réussit. Mais où sont ces gens qui réussissent et sont heureux ? Justement heureux. Après tout, une personne ne peut être qualifiée de réussie que lorsqu'elle profite de la vie et est satisfaite de son succès. S'il est constamment opprimé, en colère et inquiet à propos de quelque chose, pourquoi un tel succès ?
Voyons qui est une personne qui réussit et qui est un perdant, quelles sont leurs qualités et leurs différences ?
La définition généralement acceptée, ou plutôt la plus répandue, d'un perdant en Russie est l'image d'une personne qui a peu d'argent et diverses richesses matérielles. En fait, tout citoyen qui a atteint l'âge de 25-30 ans et qui n'a pas beaucoup de revenus peut être considéré comme un perdant.
Est ce que c'est vraiment? Pas du tout, ce jugement est absolument faux ! L'argent est une partie importante de notre vie, mais il ne suffit pas pour le bonheur. Je connais bien l'état où l'argent n'apporte aucune joie. Vous avez un grand appartement, vous pouvez vous acheter des vêtements, allez dans n'importe quel restaurant, en voyage, et une voiture chère est si familière que vous ne la remarquez pas du tout, tout comme la cuvette des toilettes dans les toilettes - elle remplit sa fonction et rien de plus.
En plus de mon expérience, je dois rencontrer de nombreuses personnes soi-disant réussies qui souffrent vraiment dans la vie et ne ressentent pas seulement de la joie et du bonheur, mais même de la satisfaction de leur travail ou de leur entreprise, des acquisitions et des réalisations.
La société et toutes sortes d'orateurs comme Kiyosaki répètent inlassablement dans l'esprit des gens qu'il est nécessaire de gagner de l'argent, car c'est l'argent qui est la mesure universelle du succès. Sans argent vous n'êtes personne, sans argent vous êtes un pitoyable perdant. Les gens s'efforcent donc de toutes leurs forces - par tous les moyens d'acquérir de l'argent, plus d'argent.
Et puis, lorsque l'argent cesse de faire plaisir, ils recherchent toutes sortes d'impressions vives et de divertissements, qui ne sont souvent pas non plus leur propre désir, mais aussi imposés par la société. En raison de la course constante, la fatigue et l'insatisfaction de la vie s'installent, mais vous ne pouvez pas vous arrêter de peur de sortir de la ligue des gagnants et de finir dans les rangs des perdants.
Mais tout n'est pas si mal, le bonheur est possible dans ce monde matériel ! J'ai dû rencontrer des gens qui s'engagent dans ce qu'ils aiment, qui ne rapporte pas beaucoup de revenus, communiquer non pas avec ceux qu'on peut qualifier de réussis et dont on peut bénéficier, mais avec ceux à qui l'âme ment et dont ils sont complètement satisfaits leurs vies.
En comparant différentes personnes, vous pouvez comprendre le vrai sens du mot perdant, et ce n'est pas du tout la personne qui a peu d'argent. Un perdant est une personne qui a peu d'argent, qui est inquiète pour cette raison, une personne qui n'est pas satisfaite de sa position dans la société. Il y en a beaucoup parmi les gens ordinaires qui vivent de chèque de paie en chèque de paie, et parmi les personnes aux revenus élevés.
Pouvez-vous obtenir à la fois de l'argent et du bonheur ?
La meilleure solution est un certain style de vie. La vie, quand une personne choisit un travail à son goût - en apportant en même temps du plaisir simplement en le faisant, et en apportant un revenu décent. Travailler ou faire des affaires uniquement pour l'argent est ennuyeux et ne se justifie pas, car le travail occupe une part importante de notre vie.
Dans la vie, il faut s'efforcer de choisir le plus possible ce qu'on aime, ce qu'on aime, alors vous ne craindrez pas que quelqu'un ait un appartement 3 fois plus grand, et que quelqu'un ait un bateau plus long.