Les formations à la réussite, divers livres et sites motivants où les auteurs partagent les principes du succès et du bonheur se retrouvent encore et encore, mais lorsque vous vous familiarisez un peu avec leurs idées et leur essence, il devient clair que les auteurs sont privés de vrai bonheur et parfois le font. sait même pas ce que c'est.
Hier, j'ai rencontré une page sur Vkontakte, où l'auteur parle du travail de son entreprise, du sens de la vie et de la philosophie du succès. Il gagne des millions de roubles par mois et selon la compréhension d'un homme primitif de la rue, il a accompli beaucoup de choses. Mais un examen plus approfondi de sa vie et de sa façon de penser révèle immédiatement son infériorité.
Je ne vais pas donner de lien, et donner le nom de l'auteur, cela n'a pas vraiment d'importance. L'essentiel est que toute sa vie est subordonnée à une chose - il veut prouver à lui-même et à la société qu'il réussit, il est le meilleur, il veut défier et prouver son succès et sa justesse. Par conséquent, il pense que tout le monde autour vit aussi comme ça et que toutes leurs actions visent à montrer et à prouver. C'est drôle et triste à la fois.
Ainsi, de nombreuses personnes vivent, mais aucune d'entre elles ne peut être qualifiée de réussie et heureuse. Ils sont esclaves des valeurs et des idéaux illusoires qui se sont formés à l'aube de la civilisation humaine et se sont multipliés aux États-Unis. Ce sont les États-Unis qui ont le plus contribué à la création de l'idéologie du soi-disant succès.
La plupart des gens ne peuvent pas penser de manière indépendante, leurs pensées se déroulent dans le cadre de scénarios standard et, par conséquent, toute la vie est complètement subordonnée à des valeurs et à des idéaux farfelus.
Une personne heureuse ne prouve rien à personne, elle fait juste ce qu'elle aime, achète de beaux vêtements. Ses vêtements sont peut-être chers et luxueux, mais il ne les a pas achetés pour impressionner et prouver à quelqu'un d'autre qu'il avait du succès. Les gens heureux achètent de belles choses simplement parce qu'ils aiment la beauté et la qualité. Dans le même temps, ils peuvent ne montrer leurs acquisitions à personne.
Il y a très peu de telles personnes, car maintenant tout est basé sur une démonstration. Malheureusement, Internet multiplie cette tendance. Les réseaux sociaux ont multiplié le désir des gens de démontrer leur succès, et s'il n'y a pas de succès et de bonheur, alors au moins de sembler heureux et réussi.
Personne ne peut arrêter ce processus, la société plongera de plus en plus dans la dépendance à l'égard de la démonstration du succès et multipliera ainsi la pression sur le psychisme et la spiritualité de toute personne esclave de ce système de valeurs. Mais s'il est impossible d'arrêter ce processus, alors il est en notre pouvoir de nous libérer de la dépendance.
Aujourd'hui, vous pouvez vous libérer et commencer à vivre d'une manière différente, ne rien prouver à personne, mais simplement profiter de la vie, vous engager dans le développement personnel et ne lancer aucun défi. Faites simplement de votre mieux chaque jour et ne vous inquiétez pas si quelqu'un a beaucoup plus de réalisations. Ne prouvez ou ne démontrez à personne de nouvelles voitures, smartphones et vêtements... Les choses devraient apporter de la joie par elles-mêmes, sans tenir compte de l'opinion des autres.
La vie semble longue, mais en réalité elle est longue et très courte à la fois. En prouvant votre réussite aux autres, vous tombez dans le piège des valeurs illusoires et vous privez du vrai bonheur. La course au succès notoire durera toute une vie, par conséquent, vous ne commencerez jamais à vivre selon votre propre compréhension et vous mourrez en fidèle esclave du système.