Tout en étudiant l'histoire de la mode, il est très important de visiter des musées, des expositions et des galeries, où vous pourrez contempler des peintures d'artistes des époques précédentes. Par exemple, vous pouvez vous familiariser avec l'histoire de la mode à la fin du XVIe et au début du XVIIe siècle, pour la plupart, uniquement à travers les peintures d'artistes, car très peu de vrais vêtements, chaussures et accessoires de ces années ont Survécu. La photographie a été inventée de nombreuses années plus tard, nous pouvons donc toucher visuellement cette époque à travers la peinture.
Jetons un coup d'œil aux peintures de l'artiste Robert Peake l'Ancien (Robert Peake). Ce portraitiste anglais a travaillé à la fin du règne de la reine Elizabeth I et sous le règne de Jacques I. Pourquoi est-il appelé l'aîné ? Pour ne pas se tromper, car son fils et son petit-fils sont également devenus artistes.
Grâce aux portraits de l'artiste, on peut voir à quoi ressemblaient la reine Elizabeth I et d'autres femmes de cette époque.
Je me demande comment les descendants jugeront notre époque, en regardant les tableaux des artistes du XXIe siècle ? Bien que nous soyons dans une position plus avantageuse à cet égard, il existe maintenant de nombreux formats numériques pour stocker toute information, y compris photo et la vidéo, il est donc fort possible que les descendants ne prennent pas en compte les artistes du 21ème siècle lorsqu'ils étudient l'histoire de la mode moderne.
L'histoire de la mode à la fin du XVIe et au début du XVIIe siècle dans les portraits de femmes.